Formation : Communiquer avec tact et diplomatie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Communiquer sans agressivité
  • Développer la coopération
  • Améliorer sa capacité à convaincre

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Autodiagnostic : quelle image renvoyez-vous ?

Transmettre ses messages avec tact

  • Se remémorer les principes de la communication interpersonnelle
  • S’exprimer clairement et simplement… et dans le bon registre
  • Prendre conscience de ce que les mots et le non-verbal disent… et ne disent pas
  • Désamorcer l’agressivité d’un message

Cas pratique

Trouver les mots justes et les attitudes adaptées.

S’adapter à l’autre pour communiquer avec diplomatie

  • Développer sa connaissance de l’autre par l’écoute active
  • Montrer à son interlocuteur qu’il est respecté et entendu
  • Nettoyer son discours de ce qui n’apporte rien ou peut blesser son interlocuteur

Cas pratique

Mieux écouter pour mieux dire et mieux agir.

Garder le contrôle de soi et de sa communication pour éviter les dérapages

  • Désamorcer ses émotions explosives et gérer son impulsivité
  • Exprimer son désaccord sans être désagréable
  • Savoir passer de l’affectif à l’informatif : faire la différence entre les faits, les sentiments et les opinions

Cas pratique

Ne pas se laisser déstabiliser, rester maître du jeu face aux objections ; apprentissage de l’ancrage.

Sortir d’une situation difficile ou délicate : techniques et comportements positifs

  • Déjouer les pièges de la langue de bois et de la manipulation
  • Gérer les divergences d’opinions et trouver un compromis pour anticiper les conflits : les positions de perceptions
  • Maîtriser les techniques pour répondre aux questions sensibles

Cas pratique

Régler un différend en douceur.

Développer son « sens de l’approprié » : l’art de la délicatesse

  • Garder ses pensées positives et une attitude amicale pour obtenir la coopération
  • Avoir un état d’esprit constructif et remettre la situation en perspective
  • Construire des relations harmonieuses avec ses collaborateurs.

Prérequis

  • Les participants sont invités à réfléchir à 2 situations dans lesquelles ils (ou leurs interlocuteurs) ont eu une communication trop « abrupte »

Public

  • Toute personne ayant une communication trop abrupte ou souhaitant enrichir son mode de communication pour gagner en coopération

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux des méthodes Agiles
  • Maîtriser les principes Agiles pour le teamwork
  • Connaître les rôles et responsabilités dans une équipe Agile
  • Maîtriser le Leadership Agile
  • Savoir communiquer en groupe
  • Manier la conduite du changement
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation DigDash - Utilisateur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation DigDash vous serez en mesure de :

  • Savoir charger des données de différentes sources
  • Créer des tableaux de bord interactifs
  • Explorer vos données métiers
  • Être capable de communiquer efficacement (Design, Data storytelling, Design)
  • Savoir exporter vos documents
  • Comprendre comment anticiper vos résultats (catégorisation, analyse prédictive, simulation)
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les ressorts et les spécificités de la communication professionnelle
• Développer ses qualités d'écoute et d'expression
• Savoir s'adapter à ses interlocuteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Communiquer avec les techniques théâtrales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils du comédien
  • Capter l’auditoire avec le regard
  • Analyser sa voix
  • Persuader par sa communication orale
  • Accroître sa souplesse comportementale
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Archimate Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître et maîtriser la terminologie et les concepts définis dans ArchiMate® 3.2 Foundation nécessaires au niveau 1 de la certification
  • Savoir utiliser un langage clair pour mieux communiquer avec les experts et les métiers autour de l’Architecture d’Entreprise
  • Mieux adresser les différents points de vue pour répondre aux préoccupations des parties prenantes
  • Préparer le passage de la certification ArchiMate® 3.2 niveau 1 (Foundation)
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la performance commerciale.
  • Élaborer le plan d’action commerciales par cible.
  • Faire adhérer au plan d’action commerciales.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Reconnaître ses comportements face aux autres pour communiquer avec justesse
  • Identifier les différences de personnalités et en faire une complémentarité dans les équipes
  • Analyser ce qui se joue dans les conflits, pour savoir se protéger et apporter des solutions
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les principes du storytelling
  • Utiliser le storytelling pour communiquer avec volontarisme et professionnalisme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les raisons pour lesquelles les entreprises s'intéressent à la diversité culturelle
  • Enumérer les avantages et les risques d'une équipe multiculturelle
  • Identifier les connaissances nécessaires pour gérer la diversité culturelle
  • Evaluer l'impact des dimensions culturelles sur la gestion d'une équipe
  • Utiliser les dimensions de la culture de G. Hofstede pour améliorer la gestion d'une équipe multiculturelle
  • Gérer les conflits résultant de l'intolérance et de la méconnaissance
  • Créer des conditions favorables à l'efficacité de chacun pour diriger efficacement une équipe multiculturelle
  • Choisir le type de management approprié pour une équipe multiculturelle
  • Planifier les étapes pour gérer une équipe multiculturelle
  • Appliquer les compétences nécessaires pour manager la diversité culturelle et communiquer efficacement avec votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Big Data Business Intelligence vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le vocabulaire des statisticiens
  • Éffectuer les calculs récurrents (moyennes, écart type, variance, etc.)
  • Situer la frontière entre les statistiques et les probabilités tout en sachant effectuer des calculs probabilistes simples
  • Appréhender ensuite les principales lois des statistiques afin de tester vos données
  • Choisir le bon outil pour représenter vos études statistiques et ainsi bien communiquer dessus
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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