Formation : Small Talk : l'art d'engager la conversation !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'initier au plaisir de la conversation (cocktails, rendez-vous professionnels, déjeuners d’affaires)
  • S'entraîner à sortir de sa zone de confort et « briser la glace »...
  • Valoriser son image pour faire « bonne impression » !

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

1- Prendre du recul face au regard des autres

  • Se libérer de ses préjugés et convictions limitantes : « il ne faut pas parler aux inconnus »
  • Désamorcer sa crainte d'être jugé ou rejeté
  • Se faire confiance, faire confiance et gagner celle des autres
  • Démystifier sa peur de l'inconnu : percevoir ce qui rapproche plutôt que ce qui éloigne
  • Se préparer : faut-il avoir des sujets de conversation en réserve ?

Cas pratique : jeu des 3 miroirs ou la trilogie de la Perception – Estime - Confiance ; jeu « questions pour un small talker ».

2- Oser « faire le premier pas » et savoir quoi dire !

  • Choisir son interlocuteur : repérer les attitudes invitant au dialogue
  • Sourire et adopter une posture d'ouverture pour attirer et susciter les rencontres
  • Saisir le moment propice pour aborder un inconnu : avoir le sens du timing, de l'à-propos et de l'opportun
  • Maîtriser des phrases « brise-glace » et connaître les codes relationnels
  • S'insérer/être invité dans une conversation de groupe en captant l'attention du leader

Cas pratique : exercices de décodage du langage non-verbal ; jeux de rôles « nous n'avons pas été présentés ».

3- Se mettre en avant avec habileté : l'art d'une présentation concise, juste et pertinente

  • Faire bonne impression dès les premières secondes : démarche, regard, poignée de main, sourire...
  • Se construire une présentation de soi différenciante... mais authentique !
  • Trouver le bon ton : doser modestie et fierté, légèreté et sérieux
  • S'intéresser à l'autre pour capter son attention et éveiller son intérêt 
  • Savoir « laisser tomber » face aux indifférents et aux laconiques

Cas pratique : s’entraîner à l'Elevator Pitch : 30 secondes pour se présenter et attiser la curiosité !

Jour 2 de la formation

4- Transformer le Small Talk en « Smart Talk » : entretenir une véritable conversation

  • Connaître les bonnes questions pour amener l’autre à parler de lui... et bien les doser
  • Travailler son écoute et décrypter le langage non-verbal pour ajuster la conversation
  • Distinguer les sujets appropriés/non-appropriés pour éviter les malentendus et les maladresses
  • « Panique, je ne sais plus quoi dire ! » : savoir rebondir sur les propos de son interlocuteur
  • Réagir face aux bavards qui « bâillonnent » et aux orgueilleux qui « écrasent » 
  • Maîtriser des formules-prétextes pour s'échapper d'une discussion ennuyeuse ou qui tourne mal

Cas pratique : techniques de questionnement.

  • Comment enclencher un dialogue sain et constructif ?
  • Maîtriser les questions qui recadrent, recentrent ou font progresser les échanges.

5- Utiliser les échanges informels quotidiens pour booster l’avancée de ses projets

  • Identifier les lieux et moments informels propices à l'échange : « pause clope », « pause café »...
  • « Glisser un mot » pour faire avancer ses projets, renforcer son rayonnement, faire du lobbying 
  • Être à l'écoute des informations utiles et factuelles : écarter rumeurs et « bruits de couloir »
  • L'art de bien conclure une conversation : vers de nouvelles présentations et collaborations...
  • Entretenir des relations fertiles et durables, créer de la complicité et du jeu explicite et implicite pour construire de vrais leviers et relais internes

Cas pratique : exercices de communication informelle stratégique.
Parler de soi, des autres et faire parler les autres de soi : quand, où, comment et avec quels résultats ?

Prérequis

  • Réfléchir à des exemples de situations dans lesquelles vous avez eu du mal à vous exprimer ou à engager un échange

Public

  • Un incontournable pour tous ceux, Managers ou non, qui ont parfois du mal à se sentir à l'aise lors de réunions informelles, déjeuners d'affaires, séminaires...

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Objectifs de la formation

  • Développer son aisance et la clarté dans sa communication orale et écrite
  • Appliquer les principales règles de grammaire et conjugaison pour bien structurer son discours oral et écrit
  • Employer les expressions adaptées au contexte à l'interlocuteur et erichir son vocabulaire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs de charge
  • Exposer l'état de l'art en matière de techniques de mesure de charge
  • Mener des tests de profilage des applications
  • Construire un plan de charge
  • Diagnostiquer des mesures de charge
  • Décrire les facteurs d'amélioration des performances.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer le vocabulaire nécessaire à la mise en relation téléphonique
  • Aquérir les formules permettant d’atteindre son interlocuteur
  • S’annoncer et présenter l’objet de l’appel
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

54 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Copilot pour Microsoft 365 pour optimiser son utilisation et transformer la façon de travailler au quotidien afin d’améliorer la productivité
  • Appliquer les meilleures pratiques pour rédiger des invites efficaces qui fournissent des résultats et réponses pertinentes
  • Interagir avec Copilot pour obtenir de l'aide, une information/donnée, un document, des nouvelles idées, ou pour apprendre
  • Utiliser Copilot dans Word pour générer ou réécrire du texte, transformer du texte en tableau, ou extraire des informations essentielles
  • Utiliser Copilot dans Outlook pour rédiger, résumer, traduire des e-mails et organiser son travail à partir de son agenda
  • Utiliser Copilot dans PowerPoint pour concevoir des présentations et résumer des informations
  • Utiliser Copilot dans Excel pour analyser, trier, transformer, mettre en forme des données
  • Utiliser Copilot dans Teams pour augmenter la productivité dans les conversations et les réunions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son assertivité et son influence pour dépasser les peurs et les malentendus
  • Reconnaître pour déjouer les pièges de la communication quotidienne
  • Analyser les tensions pour les transformer en moteurs de l'efficacité collective
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Renoncer au mirage du contrôle absolu pour contribuer à la qualité de vie en entreprise.
  • Prendre du recul pour protéger son équilibre et celui de ses collaborateurs.
  • Cultiver l'art du lâcher-prise pour retrouver sa liberté.
  • Développer sa résilience pour préserver son efficacité professionnelle ou managériale.
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer les techniques corporelles pour vous exprimer efficacement devant un large public
  • Appliquer les principes de la gestuelle et de la voix pour améliorer la qualité de la communication
  • Planifier et exécuter des mouvements précis dans l'espace pour renforcer la présence physique sur scène
  • Etablir un contact visuel direct avec les membres de l'auditoire pour instaurer une relation de confiance
  • Communiquer en interagissant avec l'auditoire pour maintenir l'attention et persuader efficacement
  • Concevoir et utiliser des supports visuels pour améliorer la qualité de la communication
  • Adapter votre discours en fonction des réactions de l'auditoire pour garantir une meilleure compréhension
  • Répéter les messages clés pour augmenter la capacité de mémorisation de l'auditoire
  • Utiliser l'énergie de l'auditoire pour renforcer la motivation et la dynamique de la présentation
  • Utiliser le regard public pour mieux vous concentrer et rester en contact avec l'auditoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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