Formation : Small Talk : l'art d'engager la conversation !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'initier au plaisir de la conversation (cocktails, rendez-vous professionnels, déjeuners d’affaires)
  • S'entraîner à sortir de sa zone de confort et « briser la glace »...
  • Valoriser son image pour faire « bonne impression » !

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

1- Prendre du recul face au regard des autres

  • Se libérer de ses préjugés et convictions limitantes : « il ne faut pas parler aux inconnus »
  • Désamorcer sa crainte d'être jugé ou rejeté
  • Se faire confiance, faire confiance et gagner celle des autres
  • Démystifier sa peur de l'inconnu : percevoir ce qui rapproche plutôt que ce qui éloigne
  • Se préparer : faut-il avoir des sujets de conversation en réserve ?

Cas pratique : jeu des 3 miroirs ou la trilogie de la Perception – Estime - Confiance ; jeu « questions pour un small talker ».

2- Oser « faire le premier pas » et savoir quoi dire !

  • Choisir son interlocuteur : repérer les attitudes invitant au dialogue
  • Sourire et adopter une posture d'ouverture pour attirer et susciter les rencontres
  • Saisir le moment propice pour aborder un inconnu : avoir le sens du timing, de l'à-propos et de l'opportun
  • Maîtriser des phrases « brise-glace » et connaître les codes relationnels
  • S'insérer/être invité dans une conversation de groupe en captant l'attention du leader

Cas pratique : exercices de décodage du langage non-verbal ; jeux de rôles « nous n'avons pas été présentés ».

3- Se mettre en avant avec habileté : l'art d'une présentation concise, juste et pertinente

  • Faire bonne impression dès les premières secondes : démarche, regard, poignée de main, sourire...
  • Se construire une présentation de soi différenciante... mais authentique !
  • Trouver le bon ton : doser modestie et fierté, légèreté et sérieux
  • S'intéresser à l'autre pour capter son attention et éveiller son intérêt 
  • Savoir « laisser tomber » face aux indifférents et aux laconiques

Cas pratique : s’entraîner à l'Elevator Pitch : 30 secondes pour se présenter et attiser la curiosité !

Jour 2 de la formation

4- Transformer le Small Talk en « Smart Talk » : entretenir une véritable conversation

  • Connaître les bonnes questions pour amener l’autre à parler de lui... et bien les doser
  • Travailler son écoute et décrypter le langage non-verbal pour ajuster la conversation
  • Distinguer les sujets appropriés/non-appropriés pour éviter les malentendus et les maladresses
  • « Panique, je ne sais plus quoi dire ! » : savoir rebondir sur les propos de son interlocuteur
  • Réagir face aux bavards qui « bâillonnent » et aux orgueilleux qui « écrasent » 
  • Maîtriser des formules-prétextes pour s'échapper d'une discussion ennuyeuse ou qui tourne mal

Cas pratique : techniques de questionnement.

  • Comment enclencher un dialogue sain et constructif ?
  • Maîtriser les questions qui recadrent, recentrent ou font progresser les échanges.

5- Utiliser les échanges informels quotidiens pour booster l’avancée de ses projets

  • Identifier les lieux et moments informels propices à l'échange : « pause clope », « pause café »...
  • « Glisser un mot » pour faire avancer ses projets, renforcer son rayonnement, faire du lobbying 
  • Être à l'écoute des informations utiles et factuelles : écarter rumeurs et « bruits de couloir »
  • L'art de bien conclure une conversation : vers de nouvelles présentations et collaborations...
  • Entretenir des relations fertiles et durables, créer de la complicité et du jeu explicite et implicite pour construire de vrais leviers et relais internes

Cas pratique : exercices de communication informelle stratégique.
Parler de soi, des autres et faire parler les autres de soi : quand, où, comment et avec quels résultats ?

Prérequis

  • Réfléchir à des exemples de situations dans lesquelles vous avez eu du mal à vous exprimer ou à engager un échange

Public

  • Un incontournable pour tous ceux, Managers ou non, qui ont parfois du mal à se sentir à l'aise lors de réunions informelles, déjeuners d'affaires, séminaires...

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM MQ V9, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Use conversation sharing, read-ahead, and asynchronous put to improve the performance of MQI client connections
  • Use Transport Layer Security (TLS) to secure TCP/IP channels
  • Authenticate IBM MQ channels, connections, and users
  • Manage the workload in an IBM MQ queue manager cluster
  • Implement IBM MQ high availability
  • Monitor application activity, events, and messages
  • Use the IBM MQ dead-letter queue message handler to manage a dead-letter queue
  • Administer distributed publish/subscribe networks
  • Use the IBM MQ Console to administer IBM MQ objects and resource usage
  • Administer Java Message Service (JMS) in MQ
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 – Collaborer

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre les outils et services Microsoft 365
  • Connaitre et bien utiliser les espaces de stockage proposés en veillant à la bonne sécurité
  • Exploiter les options de gestion documentaire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir le concours d'attaché territorial
  • Se préparer à l'entretien avec mise en situation professionnelle du candidat (voie externe)
  • Se préparer à l'entretien comprenant une présentation du parcours professionnel et une conversation avec le jury (voie interne et 3ème concours)
  • Améliorer sa prestation à l'oral d'un concours en apprenant à mieux gérer son stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Copilot, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts et les fonctionnalités de base de Microsoft Copilot
  • Comprendre comment intégrer Microsoft Copilot dans les applications Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Pratiquer l'utilisation de Copilot pour rédiger des documents, créer des feuilles de calcul complexes et élaborer des présentations efficaces
  • Apprendre à interagir avec Copilot dans les conversations et les canaux de Teams pour obtenir des suggestions de texte et de code
  • Évaluer l'impact de l'utilisation de Copilot dans Teams sur l'efficacité et la productivité de l'équipe
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer le vocabulaire nécessaire à la mise en relation téléphonique
  • Aquérir les formules permettant d’atteindre son interlocuteur
  • S’annoncer et présenter l’objet de l’appel
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Microsoft 365 - Utilisateurs - Découvrir la plateforme

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateurs des outils Office 365 souhaitant découvrir et se familiariser avec l’environnement Microsoft 365 et ses composants. 

En fin de formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Utiliser Office Online 
  • Partager du contenu avec OneDrive et SharePoint 
  • Utiliser One Note/Forms et gérer des projets d’équipe avec Teams/Planner 
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de développement des Services Web en .NET
  • Concevoir des Services REST
  • Définir des routes
  • Utiliser l’injection de dépendance
  • Gérer les formats d’échange entre le client et le serveur
  • Sécuriser les appels à vos Services REST en intégrant un mécanisme d’authentification
  • Déployer les Services REST sur un serveur
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le processus de développement des microservices
  • Mémoriser l'état de l'art dans l'exposition des API microservices
  • Déployer plusieurs instances d'un même microservice
  • Mettre en place un load balancer / gateway de microservices
  • Manipuler quelques outils pour sécuriser les microservices.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Copilot pour Microsoft 365 pour optimiser son utilisation et transformer la façon de travailler au quotidien afin d’améliorer la productivité
  • Appliquer les meilleures pratiques pour rédiger des invites efficaces qui fournissent des résultats et réponses pertinentes
  • Interagir avec Copilot pour obtenir de l'aide, une information/donnée, un document, des nouvelles idées, ou pour apprendre
  • Utiliser Copilot dans Word pour générer ou réécrire du texte, transformer du texte en tableau, ou extraire des informations essentielles
  • Utiliser Copilot dans Outlook pour rédiger, résumer, traduire des e-mails et organiser son travail à partir de son agenda
  • Utiliser Copilot dans PowerPoint pour concevoir des présentations et résumer des informations
  • Utiliser Copilot dans Excel pour analyser, trier, transformer, mettre en forme des données
  • Utiliser Copilot dans Teams pour augmenter la productivité dans les conversations et les réunions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fonctions de base de Publisher
  • Construire des compositions de type brochure et prospectus
  • Réaliser des documents avec Publisher selon les règles de l'art en matière de typographie et de mise en page
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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