Formation : Small Talk : l'art d'engager la conversation !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'initier au plaisir de la conversation (cocktails, rendez-vous professionnels, déjeuners d’affaires)
  • S'entraîner à sortir de sa zone de confort et « briser la glace »...
  • Valoriser son image pour faire « bonne impression » !

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

1- Prendre du recul face au regard des autres

  • Se libérer de ses préjugés et convictions limitantes : « il ne faut pas parler aux inconnus »
  • Désamorcer sa crainte d'être jugé ou rejeté
  • Se faire confiance, faire confiance et gagner celle des autres
  • Démystifier sa peur de l'inconnu : percevoir ce qui rapproche plutôt que ce qui éloigne
  • Se préparer : faut-il avoir des sujets de conversation en réserve ?

Cas pratique : jeu des 3 miroirs ou la trilogie de la Perception – Estime - Confiance ; jeu « questions pour un small talker ».

2- Oser « faire le premier pas » et savoir quoi dire !

  • Choisir son interlocuteur : repérer les attitudes invitant au dialogue
  • Sourire et adopter une posture d'ouverture pour attirer et susciter les rencontres
  • Saisir le moment propice pour aborder un inconnu : avoir le sens du timing, de l'à-propos et de l'opportun
  • Maîtriser des phrases « brise-glace » et connaître les codes relationnels
  • S'insérer/être invité dans une conversation de groupe en captant l'attention du leader

Cas pratique : exercices de décodage du langage non-verbal ; jeux de rôles « nous n'avons pas été présentés ».

3- Se mettre en avant avec habileté : l'art d'une présentation concise, juste et pertinente

  • Faire bonne impression dès les premières secondes : démarche, regard, poignée de main, sourire...
  • Se construire une présentation de soi différenciante... mais authentique !
  • Trouver le bon ton : doser modestie et fierté, légèreté et sérieux
  • S'intéresser à l'autre pour capter son attention et éveiller son intérêt 
  • Savoir « laisser tomber » face aux indifférents et aux laconiques

Cas pratique : s’entraîner à l'Elevator Pitch : 30 secondes pour se présenter et attiser la curiosité !

Jour 2 de la formation

4- Transformer le Small Talk en « Smart Talk » : entretenir une véritable conversation

  • Connaître les bonnes questions pour amener l’autre à parler de lui... et bien les doser
  • Travailler son écoute et décrypter le langage non-verbal pour ajuster la conversation
  • Distinguer les sujets appropriés/non-appropriés pour éviter les malentendus et les maladresses
  • « Panique, je ne sais plus quoi dire ! » : savoir rebondir sur les propos de son interlocuteur
  • Réagir face aux bavards qui « bâillonnent » et aux orgueilleux qui « écrasent » 
  • Maîtriser des formules-prétextes pour s'échapper d'une discussion ennuyeuse ou qui tourne mal

Cas pratique : techniques de questionnement.

  • Comment enclencher un dialogue sain et constructif ?
  • Maîtriser les questions qui recadrent, recentrent ou font progresser les échanges.

5- Utiliser les échanges informels quotidiens pour booster l’avancée de ses projets

  • Identifier les lieux et moments informels propices à l'échange : « pause clope », « pause café »...
  • « Glisser un mot » pour faire avancer ses projets, renforcer son rayonnement, faire du lobbying 
  • Être à l'écoute des informations utiles et factuelles : écarter rumeurs et « bruits de couloir »
  • L'art de bien conclure une conversation : vers de nouvelles présentations et collaborations...
  • Entretenir des relations fertiles et durables, créer de la complicité et du jeu explicite et implicite pour construire de vrais leviers et relais internes

Cas pratique : exercices de communication informelle stratégique.
Parler de soi, des autres et faire parler les autres de soi : quand, où, comment et avec quels résultats ?

Prérequis

  • Réfléchir à des exemples de situations dans lesquelles vous avez eu du mal à vous exprimer ou à engager un échange

Public

  • Un incontournable pour tous ceux, Managers ou non, qui ont parfois du mal à se sentir à l'aise lors de réunions informelles, déjeuners d'affaires, séminaires...

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire, la mission, les valeurs et la culture de l'entreprise
  • Identifier la structure de l'entreprise et ses différents départements
  • Présenter les membres de l'équipe, leurs rôles et leurs fonctions
  • Reconnaître les coutumes, habitudes et normes sociales du pays d'accueil
  • Identifier les lois et réglementations locales concernant le travail, la sécurité et la protection des données
  • Expliquer les processus clés de l'entreprise et leur exécution
  • Utiliser efficacement les outils de communication internes pour collaborer avec l'équipe
  • Analyser les défis potentiels rencontrés par le collaborateur étranger et proposer des solutions
  • Evaluer les attentes de l'entreprise et les aligner avec les aspirations du collaborateur étranger
  • Elaborer un plan d'intégration adapté pour faciliter l'intégration du collaborateur étranger dans l'équipe et l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Renforcer l'expression orale en Anglais - Acquérir le niveau B2 oral du CECR (Prendre part à une conversation et s'exprimer oralement en continu)
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Credit Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du credit management dans le processus d'amélioration de la performance financière de l'entreprise
  • Mettre en œuvre les techniques et outils de credit management en fonction de la problématique de l'entreprise
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de credit manager
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier les usages de Copilot dans l'environnement Microsoft 365
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour utiliser Copilot
  • Rédiger des prompts efficaces
  • Etendre les capacités de Copilot avec des plugins et des connecteurs Graph
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du chat
  • Adapter sa posture et ses attitudes au chat
  • Adapter sa syntaxe et son vocabulaire au chat tout en se conformant aux processus et chartes internes
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

La Relation Client - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre un climat de confiance
  • Développer l'écoute et la communication
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes sources de conflits et savoir les éviter
  • Utiliser des techniques pour désamorcer des situations difficiles et résoudre des conflits
  • Maîtriser sa communication en situation difficile
  • Gérer ses émotions et celles de son interlocuteur pour gagner en impact
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

FRANCAIS tous niveaux en E-learning (Telelangue)

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 579,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite s'adapter à des interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives et bienveillantes

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs avec l’outil de diagnostic Exécutive Profiler
  • Identifier son style de management
  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur les autres
  • Intégrer les facteurs à prendre en compte pour une communication positive
  • Etablir une communication positive et constructive
  • Savoir gérer ses émotions pour une communication positive
  • Maitriser les principes de la communication non violente
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Ajouter des onglets dans un canal d'équipe - Créer un wiki - Partager un contenu dans une réunion - Connaître les raccourcis
Tarif

A partir de 225,00 €

Durée

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