Manager : les soft skills pour développer ses compétences comportementales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Compléter vos savoir-faire métiers par la maîtrise des savoir-être aujourd'hui incontournables pour un professionnel efficace
  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes
  • Développer les comportements essentiels qui favoriseront les dynamiques de changement
  • Construire des comportements structurés et organisés pour répondre aux logiques d'urgence et d'immédiateté.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Agir dans l'entreprise 3.0

  • Faire le point sur les pratiques entrepreneuriales innovantes : entreprise libérée, approches agiles, lean, reverse mentoring...
  • Faire le point sur les nouveaux modes de management, leadership en réseau, transversalité, leadership serviteur, équipe auto-organisée et équipes authentiques
  • En comprendre les impacts, les atouts et les limites dans un contexte donné
  • Savoir concilier ces nouvelles pratiques avec les valeurs et les contextes de son entreprise

Devenir manager de la relation

Communication

  • Gagner en aisance relationnelle
  • Identifier ses modèles et ses styles personnels
  • Développer les postures et les positionnements efficaces
  • Pratiquer la communication inclusive, le Nudge, l'influence douce
  • Comprendre les leviers essentiels de la communication efficiente

Intelligence émotionnelle

  • Approfondir la connaissance des émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles
  • Percevoir que jugements, opinions et ressentis ne sont pas des faits
  • Développer son ouverture émotionnelle
  • Inhibition, réaction, réponse : gérer ses émotions
  • Identifier les mécanismes et ses propres sources de stress
  • Développer ses leviers d'adaptation et de résilience

Se placer dans une dynamique positive et auto-motivante

  • Comprendre les mécanismes de la motivation
  • Se donner toutes les chances de cultiver sa confiance en soi et devenir "contagieux"
  • Mesurer l'impact de l'éthique et des valeurs sur l'efficacité au quotidien
  • Mettre en oeuvre des comportements stimulants
  • Comprendre les dynamiques
    • D'engagement, d'implication
    • D'équipe, de collectif

Développer les comportements efficaces pour gérer des situations conflictuelles

  • Des clés de la communication non violente
  • Identifier les bases de la négociation
  • Développer des comportements stables et positifs face aux oppositions, aux confrontations, aux différences
  • Utiliser les périodes de crise et de conflit pour favoriser la remise en question

Devenir manager du temps

Mieux gérer son temps

  • Mieux comprendre son rapport au temps
  • Développer des comportements stables et une organisation structurée
  • Mieux s'organiser personnellement et avec les autres
  • Lutter contre les urgences, manager les priorités

Devenir un manager digital

  • Développer les outils digitaux de travail, de suivi et de coopération
  • Adapter son organisation aux nouvelles normes de travail : télétravail, autonomie, agilité
  • Gérer le rapport vie privée et vie professionnelle

Rendre ses réunions plus performantes

  • Développer les modes de réunion 3.0
  • Développer des stratégies de réunion et des organisations spécifiques aux besoins de vos équipes
  • Différents modèles d'animation pour des réunions performantes

Devenir un leader de transition

Accompagner les changements

  • Comprendre les enjeux de la transition
  • Comprendre le système de l'adaptation, des transformations, de la transition et du changement
  • Connaître les causes de résistance et les modèles négatifs, les leviers sur lesquels agir
  • Identifier les stratégies du changement, et les contextes dans lesquels les déployer

Booster sa créativité

  • Création, innovation, rupture, comportements novateurs
  • Comprendre les leviers de la créativité
  • Sortir des limitations, points de vue et croyances personnelles

Maintenir ses capacités décisionnelles dans la pression

  • Décider sous pression
  • Construire dans l'incertain
  • Manager dans l'ambiguïté et les paradoxes
  • Développer des comportements cadrants et rassurants

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Tests et autodiagnostics d'attitudes et de confiance
  • Auto-positionnement des styles de communication
  • Jeux de rôle : situations relationnelles / animation de réunion avec modèle
  • Analyse de pratique - Stratégies de changement
  • Objectifs : déterminer ses soft skills clés métier
  • Autodiagnostic de gestion du temps
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout manager quels que soient son métier et sa spécialité, chefs d'équipe, référents, cadres, dirigeants, directeurs BU.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Oracle BI Utilisateur, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser les filtres, les regroupements, les calculs,l'utilisation de variables et de paramètres, la création de diagrammes et de tableaux croisés
  • Maîtriser le rafraîchissement automatique des rapports et tableaux de bords par la création d'agents
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les droits et obligations en e-marketing et e-communication
  • Définir un cadre juridique sécurisé en communication digitale
  • Sécuriser vos pratiques digitales
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ADSL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire toutes les solutions de transmission haut débit sur la boucle locale
  • Connaitre les caractéristiques et paramètres de transmission sur la boucle cuivre
  • Comprendre les protocoles utilisés, le fonctionnement des équipements d'accès à la boucle locale (DSLAM, Box...)
  • Analyser et comprendre les différents paramètres de transmission
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de management
  • Evaluer et interpréter des données relatives au management à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique du management, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation IBM z/OS Facilities

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM z/OS Facilities, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le processus d'initialisation du système sur les systèmes d'exploitation z/OS
  • Expliquer les différences entre l'espace d'adressage, l'espace de données, et l'hyperespace
  • Décrire le processus de traduire une adresse virtuelle en une adresse réelle
  • Expliquer le différence entre paging et swapping
  • Définir une tâche z/OS
  • Décrire le dispatching le traitement des interruptions, les appels superviseur, les services de mémoire croisée, et la sérialisation
  • Décrire le but de Job Entry Subsystem (JES)
  • Illustrer le le flux d'un travail dans l'environnement du système d'exploitation z/OS
  • Décrire le processus d'allocation des jeux de données dans les environnements z/OS
  • Illustrer comment les requêtes d'I/O sont gérés dans un environnement z/OS
  • Décrire comment la gestion de la charge de travail est réalisée dans un environnement z/OS
  • Expliquer les processus de récupération z/OS et lister les outils de détermination des problèmes
  • Décrire les concepts de gestion de stockage z/OS
  • Décrire les fonctionx UNIX System Services (USS) fournies dans les environnements z/OS
  • Expliquer les topologies réseau et le protocole supporté fourni dans z/OS
  • Décrire la sécurité du système et la sécurité réseau pour un environnement z/OS
  • Créer un plan de haut-niveau pour l'installation et la configuration d'environnement z/OS
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Se connaitre pour valoriser ses qualités professionnelles
• Développer son aisance pour être en harmonie avec sa personnalité
• Valoriser ses qualités relationnelles et de communiquant

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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