Formation Le Care Management : nouvelle clé de l’efficacité ?

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Care Management vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Mobiliser les outils et méthodes du care management permettant de générer de l’énergie collective au service de la marque employeur
  • Construire une grille de lecture pour explorer les tensions relationnelles et managériales
  • Créer des environnements de travail orientés care pour mieux engager et soutenir ses collaborateurs, même les plus vulnérables
  • Établir des plans d'action pour vos équipes

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
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Sessions

Description

La crise pandémique, le contexte politique, économique et social actuel nous font vivre depuis plusieurs années l’expérience forcée du doute et de l’incertitude, ébranlant nos habitudes de vie et de travail.

La santé mentale est devenue un enjeu majeur pour les directions des ressources ressources humaines et les managers : selon une récente étude de Deloitte, 77% des salariés disent avoir vécu un épisode de burn-out. Ce chiffre atteint 84% chez les millennials.

Fondée sur une exigence éthique, le management par le « soin » s’appuie sur un système d’engagement positif. C’est une nouvelle approche qui pousse les organisations à se transformer en profondeur pour faire évoluer les pratiques managériales et l’accompagnement des collaborateurs.

Relever le défi de la performance en adaptant vos organisations pour mieux prendre soin de soi et de vos équipes : tel est l’enjeu du care management dans cette quête de sens et de valeurs portée haut et fort, notamment chez la génération Y !

Programme

Qu’est-ce que le care management ?

Un concept issu de l’univers soignant
Les dimensions du care management
Les enjeux du care management, un management qui doit se renouveler et des aspirations des collaborateurs qui ont évolué
Une nouvelle approche pour mailler les dimensions individuelles et collectives du management
Les nouveaux enjeux du management = fidéliser et engager
Cas pratiqueÉtablir une carte mentale « du Nouveau Care Manager » que l’on veut êtreCas pratiquePictionary des stéréotypes : regards croisés sur la santé mentaleCas pratiqueS’intéresser à ce que pensent et savent les autres – accepter le débat. Exercice d’entrainement à « l’écoute centrée sur la personne » selon la technique de Carl Rogers

Les dimensions stratégiques du care management

La performance en lien avec l’engagement et l’épanouissement des collaborateurs
Le care management, un pilier des démarches RSE
Marque employeur et care management, les secrets des équipes qui performent
Les dimensions de l’éthique du Care
Repenser la relation manager/ managé pour redonner envie aux collaborateurs
Cas pratiqueLa fresque du care. Prendre conscience de votre modèle d’organisation et des actions à mener pour infléchir vers une collaboration CARE. Une base de réflexion au service de votre RSE (volet social) et de votre marque employeur !

Comment développer des pratiques de care management ?

Prendre soin de soi pour prendre soin des autres
Une expérience collaborateur réussie, comme socle d’une expérience client positive
Développer des compétences d’écoute, de détection des signaux faibles, des vulnérabilités, des potentialités
Le care management, c’est prendre soin des collaborateurs tout en renforçant le collectif
La confiance, barycentre de la relation = donner le pouvoir d’agir, savoir mettre en place des process de contrôle adaptés
Cas pratiqueSavoir mettre des limites et un cadre structurant pour humaniser les relations.

Mettre en place un plan d’action pour son équipe

Identifier les bons leviers de la reconnaissance
Développer des approches systémiques et comprendre les écosystèmes de travail
Penser et adapter les environnements de travail, premier axe du care management
Intégrer l’équilibre vie personnelle/ vie professionnelle en prenant en compte des équations personnelles
Cas pratiqueConfronter différents points de vue pour rechercher des solutions / Jeu pédagogique « La rivière du doute » : animer la dynamique de production collective par l’innovation et la créativité.

Prérequis

Aucun, si ce n'est d'être soi-même manager.

Public

Ce cours Care Management s'adresse à toute personne souhaitant améliorer sa posture managériale.

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Formation Scrum avec Kanban

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Professional Scrum with Kanban, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la pensée Lean et le système dans son ensemble
  • Disposer d’une bonne compréhension du framework Scrum et de l’approche Kanban et de leurs différences
  • Comprendre comment les pratiques Kanban peuvent être utilisées dans un projet Scrum
  • Pouvoir disposer des outils Kanban et des indicateurs pour améliorer l’efficacité des pratiques de son équipe
  • Piloter et suivre les améliorations de manière visuelle et collective
  • Se préparer à la certification Professional Scrum with Kanban (PSK1)
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts vSAN
  • Détailler l’architecture et les composants vSAN sous-jacents
  • Expliquer les principales fonctionnalités et cas d’utilisation de vSAN
  • Identifier les exigences et les considérations de planification pour les clusters vSAN
  • Expliquer l’importance de la compatibilité matérielle des nœuds vSAN
  • Décrire les différentes options de déploiement vSAN
  • Expliquer comment configurer des domaines d’erreur vSAN
  • Détailler comment définir et créer une stratégie de stockage de machine virtuelle
  • Discuter de l’impact des modifications apportées à la stratégie de stockage vSAN
  • Détailler la résilience vSAN et de la disponibilité des données
  • Expliquer le fonctionnement du chiffrement vSAN
  • Détailler la technologie et de l’architecture VMware HCI Mesh™
  • Détailler l’architecture et de la configuration du service de fichiers vSAN
  • Décrire comment configurer un cluster vSAN étendu et un cluster vSAN à deux nœuds
  • Décrire le mode de maintenance vSAN et les options d’évacuation des données
  • Définir les étapes d’arrêt d’un cluster vSAN à des fins de maintenance
  • Expliquer comment utiliser des tests proactifs pour vérifier l’intégrité d’un cluster vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health™ pour surveiller l’intégrité de vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health pour étudier et déterminer les conditions de défaillance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management des talents

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier la notion de management des talents
• Mesurer les impacts RH et managériaux de la gestion des talents
• Savoir détecter et accompagner les potentiels sur l'ensemble des filières

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Management package

Proposé par EFE

Objectifs de la formation

Analyser les enjeux des management packages
Maîtriser les instruments juridiques et fiscaux des management packages
Négocier les principaux droits et obligations des managers

Tarif

A partir de 1 165,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Administration des serveurs BI 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maîtriser l'environnement Central Management Console.
  • Connaître l'architecture de la plateforme. 
  • Découvrir les processus mis en oeuvre lors de l'utilisation de la plateforme. 
  • Connaître les différents serveurs qui composent la plateforme et les gérer.
  • Vérifier l'intégrité de la plateforme et procéder aux corrections.
  • Surveiller de la plateforme et utiliser l'audit.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Manager ses anciens collègues, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • (Se) Préparer à l'annonce de sa nouvelle fonction
  • Expliquer son changement de posture
  • Reconnaitre les pièges émotionnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Gérer des situations difficiles face à d'anciens collègues
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La mondialisation des échanges et le développement de l'outsourcing se traduisent par la présence d'équipes multiculturelles en France ou éclatées à l'international. Au delà des difficultés de la langue, il est nécessaire d'intégrer les références culturelles de chacun pour faire des différences un atout. Découvrir ses propres préférences culturelles, mais aussi les ressources et les qualités à développer pour réussir dans les contacts internationaux et mieux intégrer le « oui » d'un Japonais ou le « small talk » en Inde ...

Cette formation management international permettra aux participants de :
- Savoir communiquer efficacement dans un contexte multiculturel,
- Organiser le management pour atteindre les objectifs.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer d'une vision globale de la norme ISO 15189
  • Analyser et comprendre les exigences de la norme
  • Contribuer à la mise en œuvre et à l’amélioration du système de management de la qualité.
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management intergénérationnel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
  • Gagner en aisance face à des comportements inédits ou spécifiques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux Nouvelle Génération vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Appréhender toutes les notions récentes spécifiques aux réseaux d’entreprise
  • Être en mesure de préconiser des choix d’avenir en matière de réseaux
  • Acquérir les connaissances nécessaires à l'élaboration de réseaux de nouvelle génération
  • Identifier les avantages offerts par les réseaux de nouvelle génération
Tarif

A partir de 2 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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