Formation - L’intelligence artificielle au service du manager
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- S’approprier les principes fondamentaux de l'IA générative.
- Identifier les applications de l'IA générative pour le manager.
- Apprendre à utiliser des outils d’IA générative pour améliorer le management de son équipe.
Programme de la formation
1 - Identifier les bénéfices de l’intelligence artificielle pour le manager
- S’approprier les concepts de base de l'intelligence artificielle et son impact sur le monde du travail.
- Appréhender ce qu’est l’IA Générative et ChatGPT en particulier.
- Identifier les avantages de l’IA pour le management d’équipe.
- Repérer les domaines spécifiques du management où l'IA peut être sollicitée.
2 - Utiliser des outils d’IA pour manager des équipes : prise de décision, gestion des compétences…
- Tester différentes utilisations de ChatGPT.
- Explorer les outils d'IA utiles pour manager les équipes.
- Utiliser l’IA pour l’aide à la prise de décision en tant que manager.
- Utiliser l’IA pour améliorer la productivité, pour organiser les tâches, pour améliorer les process,…
3 - Accompagner son équipe dans la transformation liée à l’intelligence artificielle
- Identifier les freins et impacts possibles liés à l'introduction de l'IA dans l’équipe.
- Faciliter l'adoption de l'IA par les membres de l'équipe.
- Développer de nouvelles compétences dans l’équipe.
4 - Sensibiliser l’équipe aux enjeux d’éthique liés à l’IA
- Identifier les points de sécurité et de confidentialité à respecter.
- Intégrer les questions éthiques lors de l'utilisation de l'IA dans le management.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
895 €
Durée
1 jour ( 7 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
895 €
