Formation - L’intelligence artificielle au service du manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S’approprier les principes fondamentaux de l'IA générative.
  • Identifier les applications de l'IA générative pour le manager.
  • Apprendre à utiliser des outils d’IA générative pour améliorer le management de son équipe.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 895,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Identifier les bénéfices de l’intelligence artificielle pour le manager

  • S’approprier les concepts de base de l'intelligence artificielle et son impact sur le monde du travail.
  • Appréhender ce qu’est l’IA Générative et ChatGPT en particulier.
  • Identifier les avantages de l’IA pour le management d’équipe.
  • Repérer les domaines spécifiques du management où l'IA peut être sollicitée.

2 - Utiliser des outils d’IA pour manager des équipes : prise de décision, gestion des compétences…

  • Tester différentes utilisations de ChatGPT.
  • Explorer les outils d'IA utiles pour manager les équipes.
  • Utiliser l’IA pour l’aide à la prise de décision en tant que manager.
  • Utiliser l’IA pour améliorer la productivité, pour organiser les tâches, pour améliorer les process,…

3 - Accompagner son équipe dans la transformation liée à l’intelligence artificielle

  • Identifier les freins et impacts possibles liés à l'introduction de l'IA dans l’équipe.
  • Faciliter l'adoption de l'IA par les membres de l'équipe.
  • Développer de nouvelles compétences dans l’équipe.

4 - Sensibiliser l’équipe aux enjeux d’éthique liés à l’IA

  • Identifier les points de sécurité et de confidentialité à respecter.
  • Intégrer les questions éthiques lors de l'utilisation de l'IA dans le management.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager d’équipe ou transversal.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Agir en leader

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Construire une vision inspirante
  • Donner du sens pour mobiliser
  • Gérer les énergies et les émotions au quotidien
  • Déterminer le rôle du manager dans le changement
  • Communiquer en leader
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Management hybride

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter la nouvelle posture managériale en situation hybride
  • Piloter la performance en mode hybride
  • Réengager la dynamique collective
  • Gérer les situations sensibles hybrides
  • Mobiliser son leadership pour innover et construire demain
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Le manager de proximité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
  • Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
  • Souder et savoir mobiliser son équipe
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Assistant(e) achats

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les responsabilités des achats au sein de l'organisation
  • Identifier et décrire les étapes du processus d'achat
  • Analyser les enjeux liés à la fonction des achats
  • Différencier les rôles et responsabilités des assistants et techniciens achats en fonction de l'activité et de la taille de l'entreprise
  • Définir et formuler les objectifs des acheteurs et des responsables achats
  • Identifier les attentes des autres fonctions de l'entreprise vis-à-vis des achats
  • Concevoir des plans d'actions pour améliorer la fonction achat
  • Etablir un service de support et de conseil interne en matière d'achats
  • Mettre en place un circuit administratif efficace pour le traitement des demandes d'achats et des régularisations
  • Utiliser les outils informatiques appropriés, tels que les logiciels, les tableaux de bord et les indicateurs, pour piloter les activités d'achat.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux stratégiques et les acteurs clés liés à la politique de mobilité
  • Déterminer les notions et les outils à maitriser pour mettre en place une politique de mobilité
  • Mettre en oeuvre la politique de mobilité professionnelle de son entreprise
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils et les méthodes permettant de maintenir la motivation de ses équipes
  • Faire face aux difficultés quotidiennes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...