Piloter et améliorer la performance de son service comptable et financier

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluer l’organisation du service comptable et financier
  • Définir des axes de progrès
  • Optimiser l’organisation et l’efficacité du service comptable et financier

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en gestion finance sera votre meilleure alliée pour analyser la performance du service comptable et financier mais également pour définir et piloter le plan de progrès. Cette formation vous permettra d’optimiser l’organisation et l’efficacité du service comptable et financier.

Programme

Le service comptable, un prestataire de services interne
Les missions et les objectifs du service comptable et financier
Identification et analyse des besoins des différents clients

Évaluer la performance du service comptable et financier à l’aide d’un plan de progrès
Élaborer une information financière de qualité :
. délivrer des informations pertinentes en adéquation avec la stratégie
. sécuriser l’information financière
. appréhender les différents aspects réglementaires, comptables et fiscaux d’opérations complexes
. analyser les différents processus comptables et financiers (clients, fournisseurs…)
Évaluer la qualité des prestations du service comptable : réactivité, fiabilité, productivité

Faire évoluer l’organisation des services comptables et financiers à l’aide d’un plan de progrès
Optimiser les processus comptables et de reporting
Uniformiser le reporting de gestion : réduire les délais de clôtures (Fast Close) et de publication financière

Rationaliser les systèmes d’information comptable
Adapter le logiciel aux besoins de l’entreprise selon des critères stratégiques, fonctionnels et financiers
Analyser la faisabilité du projet, en gérer l’implémentation et le suivi
Garantir la conformité des référentiels comptables avec la réglementation en vigueur
Optimiser la performance grâce à la dématérialisation :
. développer le scanning des factures
. mettre en œuvre l’EDI avec ses clients et fournisseurs
. développer la gestion et l’archivage électronique des données

Adapter l’organisation comptable et financière
Recruter et assurer la montée en compétences des équipes comptables et financières

Revoir les différentes formes d’organisation de la fonction comptable
Mesurer l’intérêt de mise en place d’un centre de services partagés comptable et administratif
Externaliser partiellement ou totalement la fonction comptable et financière

Piloter le plan de progrès
Élaborer les tableaux de bord du service comptable en définissant les indicateurs clés de performance
Mettre en place une démarche de benchmarking (interne/externe)
Communiquer et promouvoir les fonctions comptables et financières

Prérequis

Avoir une expérience confirmée dans la fonction comptable et financière.

Public

Cette formation en comptabilité s’adresse aux directeurs et responsables administratifs et financiers, cadres du service comptable et/ou financier, toute personne devant manager une fonction support.

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Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Site Reliability Engineering vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • S'initier aux principes et pratiques de Site Reliability Engineering
  • Identifier les différents rôles d'une équipe SRE
  • Apprendre à définir des objectifs de performance et de fiabilité, définir les moyens associés pour les atteindre
  • Monitorer la fiabilité de sa plateforme
  • Faciliter le dialogue avec ses équipes de développement et équipes produit via le pilotage d'un « error budget » commun
  • Prendre en charge un incident efficacement et en faire un levier d'amélioration et d'apprentissage
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer le vocabulaire juridique nécessaire au poste
  • Gérer les notions de bases dans toutes les matières du droit des affaires
  • Gérer les processus et procédures liés à la gestion administrative du service juridique
  • Décrire le fonctionnement des instances judiciaires
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer le kit SDK AWS et utiliser les informations d'authentification des développeurs pour Java, C# / .NET, Python et JavaScript
  • Prendre en main le kit SDK AWS pour interagir avec les services AWS et développer des solutions logicielles
  • Intégrer la démarche pour mettre en oeuvre l'authentification du service
  • Utiliser Amazon Simple Storage Service et Amazon DynamoDB en tant que Data Stores
  • Intégrer des applications et données à l'aide de différents services (AWS Lambda, Amazon API Gateway, Amazon Simple Queue Service...)
  • Utiliser Amazon Cognito pour gérer l'authentification des utilisateurs
  • Utiliser des conteneurs dans le processus de développement
  • Déployer des applications sur AWS.
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)
  • Adopter une attitude gagnant-gagnant, assertive et respectueuse, pour nouer une relation de qualité avec ses fournisseurs
  • Mettre la co-création de valeur au cœur de la relation acheteur/fournisseur
  • Améliorer la performance de ses achats par une posture adaptée et alignée avec les objectifs de durabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Procéder à l'enregistrement des opérations comptables courantes.
  • Intégrer l'architecture comptable, la terminologie et le débit/crédit.
  • Décomposer le bilan et le compte de résultat ainsi que leur liaison.
  • Intégrer dans ses pratiques les récentes évolutions en matière de législation comptable.
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre les concepts de l’ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique.
  • Utiliser des outils et méthodes efficaces pour conduire un projet formation.
  • Construire des dispositifs de formation et dispositifs pédagogiques cohérents, performants et innovants.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir vos exigences, sélectionner et contrôler vos prestataires
  • Communiquer efficacement et diminuer le stress lié aux déménagements
  • Réduire vos coûts et optimiser l'organisation de vos services
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la réglementation, le code des marchés publics et leurs évolutions
  • Avoir une vue d’ensemble sur la problématique liée aux marchés publics
  • Participer à la rédaction d’un marché
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Formation ITSM - Delivery Manager

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Comprendre les concepts qui se rapportent à la gestion des niveaux de service.
  • Connaître les rôles et responsabilités du Delivery Manager.
  • Favoriser la collaboration entre les parties prenantes contribuant à la fourniture des services.
  • Disposer d’une vision globale des liens entre niveau de service et fourniture efficace de service.
  • Sensibiliser à l'utilisation de solutions innovantes dans la fourniture des services.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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