Intégrer le management d'équipe dans le développement de son activité professionnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens de suivi de performance
  • Planifier et animer des réunions d’équipe
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Maîtriser sa communication

Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences. 

FORMACCO


Votre réussite, Notre objectif
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée de 21h à 42h en fonction du niveau
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

  • Le pilotage  : Savoir piloter son équipe avec un reporting en utilisant les KPIs. Savoir analyser les indicateurs de performance pour trouver des plans d’actions concrets.
  • Les bases du management: Explorez les différents styles de management et découvrez celui qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre équipe.Développez une attitude et une posture de leader inspirant, capable de guider et de motiver votre équipe vers l'excellence. Acquérir des techniques pour organiser efficacement votre travail en tant que manager, en priorisant les tâches et en optimisant votre temps.
  • Les entretiens individuels : Apprenez à mener des entretiens individuels constructifs avec vos collaborateurs, pour les accompagner dans leur développement professionnel et répondre à leurs besoins.
  • Les leviers pour fédérer son équipe : Découvrez des stratégies efficaces pour renforcer la cohésion et la motivation au sein de votre équipe, en valorisant les compétences individuelles et en encourageant la collaboration.
  • Les réunions d’équipe : Maîtrisez les bonnes pratiques pour animer des réunions d'équipe productives et engageantes, favorisant la collaboration et la résolution des problèmes.
  • La bienveillance: Apprenez à adopter une approche bienveillante dans votre gestion d'équipe, favorisant le bien-être et la performance de vos collaborateurs.
  • Développer l’affirmation de soi : Acquérir des techniques pour vous affirmer avec assurance et respect dans vos relations professionnelles. Savoir prendre des décisions et donner du sens à son équipe.
  • La gestion des situations difficiles et la maitrise de son comportement : Savoir gérer les conflits en fonction du profil de chaque collaborateur, trouver la bonne attitude à adopter en fonction de la situation. Apprenez à poser vos limites et à dire non de manière assertive et respectueuse.Développez les compétences pour donner des critiques constructives qui favorisent le développement et la croissance.Maîtrisez l'art de structurer vos demandes pour maximiser leurs chances d'être entendues et acceptées.Apprenez à formuler des demandes difficiles de manière constructive et respectueuse.

Prérequis

Professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial auprès d’une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles. Une expérience professionnelle de 2 ans est nécessaire.

Public

  • Certification / Habilitation en fin de formation

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  • Faire le lien entre normes ISO et exigence, risque et opportunité
  • Réaliser une analyse du risque et mettre en place un plan de maitrise
  • Intégrer la démarche au Système de Management de la Qualité (SMQ)
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A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
  • Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
  • Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
  • Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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