Gagner en assertivité - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Gagner en assertivité : positiver le regard des autres
  • Faire le point sur son assertivité
  • Gagner en assertivité : valoriser son discours par la voix et le geste
  • Gagner en assertivité : changer de regard sur soi

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 55 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 55 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en communication interpersonnelle vous accompagne pour gagner en assertivité et ainsi adopter une posture plus sereine et assurée dans votre environnement professionnel.

Programme

Gagner en assertivité : positiver le regard des autres
Il est indispensable de se sentir reconnu par les autres pour avoir confiance en soi. Pour prendre du recul et mieux réagir au regard des autres, il est utile de distinguer les types de signes de reconnaissance qu’ils nous adressent et d’identifier leur impact sur nous.

  • L’impact du regard des autres
    Pourquoi le regard des autres est-il important ? Qu’est-ce qu’un signe de reconnaissance ?
  • Comment recevoir les signes de reconnaissance ?
    Recevoir des signes de reconnaissance positifs aussi bien que négatifs.

Faire le point sur son assertivité

Pour nouer de bonnes relations avec son entourage, il est important de se respecter soi-même tout en respectant les autres : c’est l’assertivité. Ce comportement n’est pas inné, il s’apprend. Pour améliorer ses rapports avec les autres, il faut commencer par évaluer son niveau d’assertivité.

  • Qu’est-ce que l’assertivité ?
    Comprendre l’assertivité : ses contraires et ses fondements.
  • Autodiagnostic
    Autodiagnostic sur l’assertivité : s’évaluer, tirer des conclusions de ses résultats pour décider ou non de changer.

Gagner en assertivité : valoriser son discours par la voix et le geste

Être assertif, c’est s’affirmer en respectant l’autre et en se respectant soi-même. L’assertivité se traduit dans le comportement et la façon de s’exprimer. Pour gagner en assertivité, il est capital de comprendre comment elle se manifeste afin d’adopter la bonne attitude face à ses interlocuteurs.

  • Manifester son assertivité
    Qu’est-ce que l’assertivité et comment se manifeste-t-elle ?
  • Manifester son assertivité par son attitude corporelle (ou le non-verbal)
    Manifester son assertivité par l’attitude corporelle : occupation de l’espace, gestuelle, expression du visage.
  • Poser sa voix de façon assertive (ou le para-verbal)
    Bien utiliser sa voix pour manifester son assertivité : bien poser sa voix après avoir appris à en maîtriser la force.

Gagner en assertivité : changer de regard sur soi

Les difficultés que l’on peut avoir à se positionner face aux autres proviennent souvent d’une mauvaise estime de soi. Tant que l’on ne se considère pas de façon positive, on ne pourra adopter un comportement assertif. Nous pouvons, si nous le souhaitons, faire évoluer notre regard sur nous-même…

  • Développer un regard positif sur soi
    Comprendre l’importance du regard des autres sur soi. Cette prise de conscience amènera à la nécessité de développer un regard positif sur soi et de prendre confiance en soi.
  • Accepter ses erreurs
    Accepter ses erreurs non seulement face à soi-même, mais aussi face aux autres.

S’exprimer avec assertivité : féliciter et critiquer

Pour entretenir des relations constructives, il est important de savoir dire ce qui ne va pas mais aussi de déceler et d’exprimer ce qui est positif. En analyse transactionnelle, on appelle « signe de reconnaissance » toute manifestation donnée à l’autre de ce qu’on approuve ou désapprouve chez lui.

  • Pourquoi donner des signes de reconnaissance ?
    Qu’est-ce qu’un signe de reconnaissance ? Pourquoi apprendre à en donner ? Quels sont les quatre types de signes de reconnaissance ?
  • Équilibrer les signes de reconnaissance que l’on donne
    Les trois dangers des signes de reconnaissance : les signes de reconnaissance inconditionnels, les signes de reconnaissance négatifs, mais aussi l’absence de signes de reconnaissance.
  • Exprimer des signes de reconnaissance constructifs
    Utiliser des signes de reconnaissance constructifs, s’impliquer dans ce que l’on dit en utilisant la première personne du singulier.

S’exprimer avec assertivité : la méthode DESC

Être assertif, c’est savoir s’affirmer tout en respectant l’autre… difficile à faire quand le comportement d’une personne nous pose problème. Pour s’exprimer alors avec assertivité, il est conseillé d’utiliser la méthode DESC : Décrire, Exprimer, chercher des Solutions, Conclure.

  • La méthode DESC : de quoi s’agit-il ?
    Méthode DESC : qu’est-ce que c’est ? comment se passe un entretien DESC ?
  • Les quatre étapes de l’entretien DESC
    Méthode DESC : Décrire, s’Exprimer, chercher des Solutions et Conclure.

S’exprimer avec assertivité : faire une demande

Dans la vie professionnelle, on a constamment besoin d’adresser des demandes. Le premier risque est de s’effacer devant l’autre. Le second risque est inverse : ne penser qu’à ses propres intérêts, sans se soucier de l’autre. Dans les deux cas, il est particulièrement important d’être assertif.

  • Se préparer à demander
    Il est nécessaire d’apprendre à bien formuler une demande, de savoir ce que l’on peut attendre de ses interlocuteurs, de choisir le bon moment et le bon endroit pour formuler sa demande.
  • Adresser une demande de vive voix et en discuter avec assertivité
    Comment présenter une demande et en discuter.

S’exprimer avec assertivité : savoir dire non

Dans la vie professionnelle, il est important de savoir dire non, pour ne pas se retrouver submergé par des engagements que l’on n’est pas capable de tenir. Deux excès sont à éviter : dire oui à toute demande ; dire non systématiquement, auquel cas on rend impossible toute coopération.

  • Choisir de dire non
    Savoir dire non : une nécessité. On peut apprendre à désamorcer les éventuelles difficultés qu’il peut y avoir à dire non, à choisir quand le refus est opportun.
  • Les principes à suivre pour dire non
    Exprimer clairement son refus mais sans se justifier et tout en conservant de bonnes relations.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Obtenir la coopération des adeptes du « non » et de la critique facile
  • Faire de son optimisme un levier de coopération
  • Prendre son travail du bon côté et gagner en joie de vivre !
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les techniques théâtrales pour appréhender votre corps et l'espace
  • Gérer votre stress et votre émotion en utilisant des techniques spécifiques
  • Utiliser le trac comme générateur d'énergie positive
  • Appliquer les techniques de travail vocal, gestuel, de regard et de respiration
  • Organiser vos idées en utilisant des méthodes de structuration
  • Modeler et valoriser votre image de communiquant en utilisant des astuces spécifiques
  • Utiliser la voix pour gagner en aplomb et jouer des intonations et modulations
  • Expérimenter le non-verbal en utilisant les mains, le visage et les silences
  • Mettre en oeuvre l'écoute de l'auditoire et instaurer un climat de confiance
  • Adapter votre prise de parole à l'imprévu en improvisant et en canalisant l'énergie pour maîtriser la durée de l'intervention.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous permettre de développer une approche assertive en leadership, vous permettant de diriger avec confiance, influence et impact. À la fin de cette formation, vous serez en mesure de vous affirmer de manière constructive, d'ajuster votre comportement aux besoins des autres et de donner des critiques constructives.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les réseaux sociaux pour interagir avec les autres
  • Créer un profil en ligne pour partager vos intérêts et passions
  • Maîtriser les outils du numérique pour accéder à l'information et aux services en ligne
  • Identifier les réseaux sociaux adaptés à vos besoins et objectifs
  • Evaluer les avantages et les inconvénients du numérique pour rompre l'isolement et rester connecté
  • Utiliser les compétences nécessaires pour vous sentir à l'aise dans l'environnement numérique
  • Appliquer les bonnes pratiques de sécurité en ligne pour vous protéger des risques
  • Utiliser les outils numériques pour faciliter les activités quotidiennes et gagner du temps
  • Participer activement à l'univers numérique en tant qu'acteur plutôt que spectateur
  • Analyser les évolutions technologiques pour rester à jour et continuer à vous épanouir dans l'environnement digital.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer des outils pour gagner en confort, autonomie et performance au travail
  • Développer sa confiance en soi, s'affirmer et agir
  • Identifier comment réactiver sa motivation même en période difficile : retrouver envie, ambition et implication !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Parcours Responsable Paie

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer les procédures et les techniques de paie complexes
  • Planifier l'audit de la paie en développant des outils de contrôle et en assurant la mise en conformité avec la réglementation suivant les secteurs d’activité
  • Manager le service paie
Tarif

A partir de 4 965,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

PowerPoint - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant créer et animer des présentations intégrant textes, images et schémas.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer et gérer ses diapositives intégrant des textes, images, schémas
  • Utiliser le plan et les masques pour gagner en efficacité
  • Effectuer une animation dynamique

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

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Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Assistant(e) en cabinet d'avocat

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Intégrer les clés du métier d'assistant(e) juridique pour gagner en efficacité
  • Décrypter le système juridictionnel français
  • Mettre en place une veille juridique efficace
  • Préparer les éléments utiles à l'avocat afin de garantir le bon déroulé du contentieux
Tarif

A partir de 4 528,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques pour gagner en performance dans votre fonction achat
  • Réaliser un sourcing efficace de vos fournisseurs, mieux négocier et sécuriser vos contrats d’achat
  • Suivre et mesurer l’impact des achats sur le résultat de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Travailler en bonne collaboration avec les acheteurs.
  • Améliorer le taux de service aux clients internes et externes.
  • Éviter les ruptures et les surstocks en dimensionnant le stock au juste nécessaire.
  • Développer de vrais partenariats et la bonne posture avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 3 535,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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