Fiabiliser les processus : analyse des risques et résolution des défaillances

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les outils et méthodes permettant de réduire les risques du processus
  • Anticiper et résoudre les défaillances les plus critiques
  • Elaborer un plan d’action pour fiabiliser les processus

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en qualité vous permettra de piloter les risques et défaillances éventuelles des processus. Après un rappel sur la formalisation des processus, vous découvrirez les méthodes HAZOP et AMDEC, utilisées respectivement pour l’analyse des risques et des défaillances. Vous élaborerez le plan d’actions et utiliserez les principaux outils de résolution de problème.

Programme

Formaliser les éléments préalables à l’analyse des risques du processus
Cartographier ses processus
Etablir la chronologie des opérations grâce au diagramme de déroulement du processus
Identifier les différents risques physiques, environnementaux, financiers, etc.

La méthode HAZOP (Hazard and Operability study)
Présentation de la méthode
L’analyse préliminaire de risques
La matrice des risques
Les mots-guide

La méthode AMDEC (Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité)
Définir l’AMDEC
Clarifier le champ d’utilisation de l’AMDEC
Identifier les différents intervenants
Mettre en œuvre les groupes de travail
Organiser le déroulement des réunions
Estimer les différentes étapes détaillées de l’AMDEC
Prévoir la réunion de bilan

L’ISO 9001 v 2015 et la maîtrise des risques (chapître 6.1)

Elaborer le plan d’actions
Définir qui fait quoi, pour quand
Organiser des réunions de suivi

Résoudre les risques les plus critiques
Présentation des principaux outils de résolution de problème
Choisir le bon outil en fonction de la complexité du sujet

Animer un groupe d’analyse
Promouvoir le rôle de l’animateur

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation Qualité s’adresse aux responsables ou techniciens chargés de l’amélioration des processus.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et l'objectif de chaque composant impliqué dans celle-ci
  • Expliquer le cycle de vie du traitement des jobs
  • Naviguer dans les différents domaines de Control-M GUI
  • Travailler avec des espaces de travail nouveaux ou existants
  • Gérer, dépanner et configurer le processus "New Day"
  • Vous adapter à l'heure d'été
  • Configurer les options relatives aux alertes, aux alertes d'utilisation, au courrier électronique et au STMP
  • Configurer les paramètres du système Control-M/EM
  • Gérer et surveiller les composants de Control-M
  • Mettre en oeuvre les options de sécurité en définissant les utilisateurs et les rôles, et en sélectionnant les options de configuration
  • Mettre en oeuvre des plateformes sans agent pour l'exécution des jobs
  • Gérer les groupes d'hôtes
  • Accéder à l'historique des jobs et revoir les versions des jobs
  • Décrire la gestion des versions
  • Mettre en oeuvre la fonctionnalité de haute disponibilité de Control-M
  • Utiliser le domaine de configuration dans Control-M Web.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les concepts du Cloud Computing et de la virtualisation - Connaître les différents types de Cloud et les technologies associées - Comprendre la valeur ajoutée pour les métiers et de l'IT - Comprendre les besoins en sécurité, les risques et les mesures d'atténuation des risques - Mieux appréhender les impacts sur la gouvernance du SI et comment mieux gérer la transition
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Porter les protections respiratoires spécifiques aux CNPE d’EDF : heaume ventilé, Tenue Étanche Ventilée (TEV) Mururoa et ARI :

- Porter les protections respiratoires spécifiques à EDF (heaume ventilé, tenue étanche ventilée, ARI) en ayant connaissance des risques liés à leur utilisation - S’habiller et se déshabiller en respectant les règles de sécurité - Réagir, lors de situations dégradées, en appliquant les règles de sécurité

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Technicien de maintenance industrielle - Titre professionnel :

- Remettre en état de fonctionnement des machines comportant les technologies mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique - Diagnostiquer des défaillances et remettre en service des équipements industriels comprenant automatismes ou asservissement - Assurer la maintenance préventive d’installations industrielles et proposer des actions d’amélioration

Tarif

A partir de 14 935,00 €

Durée

75j / 525h

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les principes fondamentaux : concept de pleine concurrence, démarche prix de transfert
  • Utiliser les outils d'analyse prix de transfert : analyse fonctionnelle, analyse économique, comparabilité
  • Sélectionner une méthode de prix de transfert dans une situation donnée
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les droits et les obligations des fonctionnaires
  • Anticiper les risques de sanctions (civiles, pénales, disciplinaires)
  • Appréhender l'arrivée d'outils managériaux dans les statuts
  • Identifier les zones à risques en matière de déontologie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l'objectif, les avantages, les concepts et le vocabulaire des tests DevOps - Différence entre les tests DevOps et les autres types de tests - Stratégies de test DevOps, gestion des tests et analyse des résultats - Stratégies de sélection des outils de test et de mise en œuvre de l'automatisation des tests - Intégration des tests DevOps dans les workflows d'intégration continue et de livraison continue - Comment les testeurs DevOps s'intègrent à  une culture, une organisation et des rôles DevOps
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Comptabilité Financière et de naviguer dans l'application en toute autonomie
  • Créer les données de base (comptes généraux, fournisseurs, clients, immobilisations, banques)
  • Décrire le déroulement des principaux processus comptables du module SAP Comptabilité Financière, de la saisie des pièces comptables aux campagnes de paiement et de relances, ainsi que l'édition des reportings financiers
  • Expliquer l'intégration avec les autres modules de SAP
  • Identifier les principales opérations de clôture.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à installer et à administrer Active Directory - Gérer les groupes et les utilisateurs - Implémenter des contrôleurs de domaines
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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