Evaluer et embarquer de nouveaux talents

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les attentes d'un recruteur lors du processus de recrutement
  • Décrire les nouvelles attentes des candidats et l'impact sur le processus de recrutement
  • Analyser les composantes d'une marque employeur forte et attrayante
  • Expliquer le cadre légal relatif à la discrimination dans le processus de recrutement
  • Identifier les limites à ne pas dépasser lors de l'évaluation des candidats
  • Préparer les conditions matérielles nécessaires pour mener un entretien de recrutement efficace
  • Construire un argumentaire convaincant pour attirer les talents
  • Décrire le déroulement d'un entretien de recrutement et les étapes clés
  • Appliquer les critères d'évaluation appropriés pour évaluer les candidats lors d'un entretien de recrutement
  • Réaliser et restituer un entretien en adoptant une posture professionnelle, en utilisant des techniques de questionnement adaptées et en pratiquant l'écoute active.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Ma posture de recruteur

  • Le processus de recrutement et les attentes
  • Sensibilisation à la cooptation
  • Mon rôle en tant que recruteur : évaluer et attirer
  • Les nouvelles attentes des candidats
  • La marque employeur

Sensibilisation à la discrimination

  • Cadre légal
  • Les limites à ne pas franchir

Préparer les entretiens

  • Les conditions matérielles à un entretien
  • L'argumentaire pour attirer
  • Le déroulement d'un entretien
  • Critères d'évaluation du candidat

Réaliser un entretien

  • La posture professionnelle face à un candidat
  • L'art du questionnement puissant
  • Ecoute active
  • Décrypter le profil du candidat et ses motivations
  • Adapter le déroulement au candidat

Exprimer son avis

  • Rédiger son rapport post entretien

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Quiz interactif sur la discrimination
  • Mises en situation réelles
  • Jeux de rôle pour acquérir les bons réflexes
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Formation à jour des dernières actualités législatives et réglementaires.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tous les collaborateurs amenés à participer et/ou à réaliser des entretiens opérationnels.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Agir face aux risques climatiques et énergétiques vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les ordres de grandeur
  • Réaliser son bilan carbone personnel
  • S'approprier les leviers pour passer à l'action
  • Transformer son métier au quotidien
  • Développer une posture impactante pour embarquer ses équipes
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Community Management

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

40 h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes composantes d'un bilan fonctionnel
  • Evaluer l'équilibre financier d'une entreprise à partir des données du bilan fonctionnel
  • Analyser les variations de la trésorerie nette à partir du tableau de financement
  • Etablir un plan de trésorerie à partir des prévisions de dépenses et de recettes
  • Prévoir les besoins de financement d'exploitation à partir de la loi Dailly, de l'affacturage, du découvert, des crédits de campagne et des autres crédits à court terme
  • Evaluer les différents types de financements d'investissement, notamment les fonds propres, les quasi-fonds propres et les financements externes
  • Identifier les éléments nécessaires à la constitution d'un dossier de financement
  • Calculer le seuil de rentabilité et évaluer la rentabilité d'un projet d'investissement
  • Etablir un résultat prévisionnel et des soldes intermédiaires de gestion pour évaluer la performance de l'entreprise
  • Effectuer les contrôles nécessaires à l'ouverture d'un compte bancaire, notamment les états de rapprochement et les dates de valeur.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Auditeurs de laboratoire

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Réaliser des audits internes et externes
  • Préparer le laboratoire à l’accréditation et/ou la certification
  • Maintenir et améliorer le système Assurance Qualité
  • Auditer et évaluer les sous-traitants et les collaborateurs
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Management et politique publique

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Gestion de trésorerie

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre l'ensemble des missions de la gestion de trésorerie en entreprise
  • Appliquer les méthodes de gestion des flux et des différents financements afin d'optimiser la trésorerie
  • Utiliser les nouveaux outils de gestion de trésorerie, notamment des risques financiers
Tarif

A partir de 5 614,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les retraitements visant à déterminer un résultat fiscal en droit commun ou en régime d'intégration : rappels des principes et nouveaux enjeux
  • Contrôler une déclaration de TVA aujourd'hui
  • Intégrer les évolutions du cadre de la fiscalité locale et internationale
Tarif

A partir de 2 714,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier le sens et les enjeux de la démarche RSE / DD, et définir votre niveau d'engagement RSE
  • Définir les parties prenantes à votre démarche RSE, les hiérarchiser et définir leurs besoins
  • Créer votre matrice de profilage pour adapter votre entreprise aux pratiques RSE de votre secteur
  • Animer les Hommes et les talents avec une démarche RSE / DD
  • Renforcer votre politique de recrutement en faisant de la RSE un outil RH
  • Identifier les exigences de la démarche RSE aux niveaux, managérial, financier et commercial
  • Identifier les principales étapes à respecter pour mettre en place votre programme RSE
  • Construire votre plan d'actions pour mettre en place votre programme RSE
  • Communiquer sur vos engagements et vos bonnes pratiques et mettre en valeur votre démarche RSE auprès de tous les acteurs de la société
  • Choisir les bons outils et les bons référentiels RSE, en identifiant les différents indicateurs
  • Construire et choisir des indicateurs RSE cohérents, et mettre en place un tableau de bord synthétique de l'impact de l'entreprise sur la société
  • Utiliser la démarche RSE / DD pour transformer les mentalités et les pratiques managériales de votre entreprise, afin de créer de meilleures conditions de créativité pour vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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