Evaluer et embarquer de nouveaux talents

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les attentes d'un recruteur lors du processus de recrutement
  • Décrire les nouvelles attentes des candidats et l'impact sur le processus de recrutement
  • Analyser les composantes d'une marque employeur forte et attrayante
  • Expliquer le cadre légal relatif à la discrimination dans le processus de recrutement
  • Identifier les limites à ne pas dépasser lors de l'évaluation des candidats
  • Préparer les conditions matérielles nécessaires pour mener un entretien de recrutement efficace
  • Construire un argumentaire convaincant pour attirer les talents
  • Décrire le déroulement d'un entretien de recrutement et les étapes clés
  • Appliquer les critères d'évaluation appropriés pour évaluer les candidats lors d'un entretien de recrutement
  • Réaliser et restituer un entretien en adoptant une posture professionnelle, en utilisant des techniques de questionnement adaptées et en pratiquant l'écoute active.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Ma posture de recruteur

  • Le processus de recrutement et les attentes
  • Sensibilisation à la cooptation
  • Mon rôle en tant que recruteur : évaluer et attirer
  • Les nouvelles attentes des candidats
  • La marque employeur

Sensibilisation à la discrimination

  • Cadre légal
  • Les limites à ne pas franchir

Préparer les entretiens

  • Les conditions matérielles à un entretien
  • L'argumentaire pour attirer
  • Le déroulement d'un entretien
  • Critères d'évaluation du candidat

Réaliser un entretien

  • La posture professionnelle face à un candidat
  • L'art du questionnement puissant
  • Ecoute active
  • Décrypter le profil du candidat et ses motivations
  • Adapter le déroulement au candidat

Exprimer son avis

  • Rédiger son rapport post entretien

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Quiz interactif sur la discrimination
  • Mises en situation réelles
  • Jeux de rôle pour acquérir les bons réflexes
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Formation à jour des dernières actualités législatives et réglementaires.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tous les collaborateurs amenés à participer et/ou à réaliser des entretiens opérationnels.

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La méthode HACCP

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes et enjeux de la méthode HACCP
  • Maîtriser la réglementation sur l'hygiène alimentaire
  • Mettre en oeuvre et évaluer l'efficacité d'un plan HACCP
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Evaluer les risques, les performances des équipes en matière de sécurité
  • Mettre en place des actions préventives
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM DataPower Gateway, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire comment les passerelles DataPower sont configurées
  • Être capable de créer et configurer des objets cryptographiques
  • Comprendre comment configurer Secure Sockets Layer (SSL) vers et depuis les passerelles DataPower
  • Savoir configurer une passerelle multi-protocole (MPGW) pour gérer plusieurs protocoles à partir d'un seul service
  • Apprendre à configurer une stratégie de surveillance du niveau de service (SLM) pour contrôler le trafic des messages
  • Savoir utiliser les journaux et les sondes pour dépanner les services
  • Être capable d'utiliser des modèles pour définir et déployer de nouveaux services
  • Apprendre à configurer la transformation et le routage des messages à l'aide de feuilles de style (XSL) et de GatewayScripts
  • Savoir gérer les erreurs dans les stratégies de service
Tarif

A partir de 2 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types d'entretien et leur cadre réglementaire
  • Analyser les enjeux et les bénéfices de la communication interpersonnelle managériale
  • Pratiquer l'écoute active et utiliser la reformulation pour favoriser un climat de confiance et d'échange
  • Expliquer les principes du management par objectifs
  • Définir clairement un objectif de manière SMART
  • Appliquer différentes techniques et outils de feedback pour favoriser le développement des collaborateurs
  • Gérer les situations délicates liées aux objectifs lors des entretiens
  • Mettre en place un suivi régulier des objectifs, en adaptant la fréquence selon les besoins
  • Gérer les situations où les objectifs évoluent ou ne sont pas atteints en cours de mission
  • Analyser et évaluer les différentes stratégies pour conduire un entretien de mission.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les objectifs d'entreprise liés aux achats
  • Evaluer la contribution des achats aux objectifs de l'entreprise
  • Collaborer à la maîtrise des coûts des fournisseurs
  • Contrôler les délais de livraison des fournisseurs
  • Evaluer la qualité des produits / services fournis par les fournisseurs
  • Définir des objectifs de progrès mesurables et atteignables
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer les fournisseurs
  • Définir des engagements spécifiques et mesurables avec les fournisseurs
  • Réaliser des revues régulières avec les fournisseurs pour évaluer leur performance
  • Soutenir les fournisseurs dans leur progression et leur innovation.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

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2j / 14h

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Formation Piloter un projet Web

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Objectifs de la formation

La création, la refonte ou l'évolution d'un site internet fait appel aux technologies les plus récentes et nécessite de bien préparer son projet.

À l'issue de cette formation Piloter un projet Web, les participants seront en mesure de :

  • Connaitre les termes et la technologie du web afin de communiquer avec le prestataire
  • Savoir évaluer la faisabilité du projet web ou préparer l'évolution du site existant
  • Mesurer les investissements nécessaires
  • Piloter la création ou la refonte d'un site web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
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Tarif

A partir de 850,00 €

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1j / 7h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

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Durée

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Objectifs de la formation

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Tarif

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Durée

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  • Centre
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