Formation : Management d’équipe & RSE

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
  • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
  • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
  • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE

COMUNDI


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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

1. Appliquer les principes de la RSE à son management d’équipe : favoriser l’engagement, développer ses soft skills, améliorer son comportement et son savoir-être

  • Redonner du sens au travail, créer de l’engagement et de la motivation, développer l’autonomie
  • Développer son empathie, son écoute et sa communication
  • Améliorer ses capacités relationnelles, apprendre à décoder les émotions de ses collaborateurs pour mieux répondre à leurs besoins
  • Intégrer les objectifs sociaux et sociétaux en amont de chaque projet d’équipe
  • Valoriser et développer ses propres soft skills et ceux de ses collaborateurs : co-création, co-construction, communication, agilité, positivité, esprit d’équipe, créativité, estime de soi…

2. Comprendre le lien entre la RSE et le management d’équipe

  • S’approprier les grands principes de la RSE sur l’axe social du management d’équipe : principe de responsabilité, d’impact, d’autonomie
  • Les outils pour intégrer les soft skills à son management : savoir - faire - savoir - être
  • Mettre en place des indicateurs de performance sociale/humaine et de bien-être au travail
  • Panorama d’entreprises exemplaires en termes de développement des soft skills et de management RSE

Cas pratique : jeu du blason et construction des KPI sociaux de son entreprise (indicateurs de performance sociale)

3. Réaliser un diagnostic et bilan de son propre mode de management dans son organisation

  • Acquérir la méthode pour s’auto-évaluer et se faire évaluer par ses collaborateurs
  • Savoir se remettre en question sans perdre son leadership
  • Comprendre la différence entre pouvoir et leadership
  • Co-créer des innovations managériales avec son équipe pour être plus efficace et serein

Cas pratique/jeu 

Construire sa feuille de route de Top Manager RSE
À partir de leurs problématiques, les participants travaillent à l’élaboration d’un plan d’action pour optimiser leur management d’équipe
Les objectifs et résultats attendus
Indicateurs de performance sociale
Suivis des résultats
Phase de remise en question

4. Co - créer de la cohésion sociale et affirmer son leadership

  • Mobiliser son équipe autour d’une chartre comportementale de management co-construite avec ses collaborateurs
  • Méthodes collaboratives : principe de circularité entre les parties prenantes et le 2C2I : Comprendre, Convaincre, Intégrer, Impliquer
  • Mettre en place des indicateurs de bien-être au travail avec son équipe - les intégrer et les analyser régulièrement dans son management
  • Communiquer sur la démarche auprès des différents acteurs de l’organisation : une étape essentielle pour valoriser son leadership

Cas pratique : construire une charte comportementale : savoir-dire et savoir-être

Prérequis

  • Manager d’équipe, Chef d’entreprise, Directeur de business unit

Public

  • Tout Manager désireux de faire évoluer son mode de management en développant ses « soft skills » et ceux de son équipe et en s’appuyant sur les principes de la RSE.

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Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux et l'approche d'un système de management intégré
  • Analyser les exigences des référentiels et les principes communs
  • Elaborer les grandes lignes d'un système de management intégré
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Community Manager vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir identifier les pratiques et les outils qui permettent d'augmenter la visibilité de son entreprise sur le web
  • Comment formaliser la stratégie digitale de son entreprise
  • Maîtriser les outils adéquats pour développer et fidéliser une communauté sur Internet
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Palo Alto Firewall 11 Essentiels, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer et gérer les fonctionnalités essentielles des firewalls Palo Alto Networks de nouvelles générations
  • Configurer et gérer des règles de sécurités et de NAT pour la gestion des flux autorisés
  • Configurer et gérer les profils de gestion des menaces afin de bloquer les trafics provenant des adresses, domaines et URLs connues et inconnues
  • Monitorer le trafic réseau en utilisant l’interfaces web et les rapports intégrés
Tarif

A partir de 4 015,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le management

  • Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement.
  • Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
  • Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les tâches impliquées dans la gestion des noeuds vSAN
  • Mettre à niveau vSAN à l'aide de VMware vSphere Lifecycle Manager
  • Expliquer les fonctionnalités de résilience et de disponibilité des données de vSAN
  • Reconfigurer les politiques de stockage vSAN et analyser l'impact à l'échelle du cluster
  • Effectuer des opérations de mise à l'échelle et de sortie de cluster vSAN
  • Décrire les opérations courantes de maintenance des clusters vSAN
  • Contrôler les opérations de resynchronisation vSAN
  • Gérer les opérations d'avance de cluster à deux noeuds et de cluster étendu
  • Configurer les fonctionnalités d'efficacité et de récupération du stockage vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health pour surveiller l'état, les performances et la capacité de stockage du cluster
  • Décrire les opérations de sécurité de vSAN
  • Configurer vSAN Direct pour les applications Cloud Natives
  • Configurer le Datastore vSAN distant et les services de fichiers natifs vSAN.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Ingénierie de Sécurité sur AWS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre et tirer avantage du modèle de sécurité en responsabilité partagée d’AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs et leur accès sur l’environnement AWS
  • Utiliser les services de sécurité AWS tels que AWS Identity and Access Management, Amazon Virtual Private Cloud, AWS Config, AWS CloudTrail, AWS Key Management Service, AWS CloudHSM, et AWS Trusted Advisor
  • Implémenter de meilleurs contrôles de sécurité pour vos ressources sur AWS
  • Gérer et auditer vos ressources du point de vue de la sécurité
  • Superviser et tracer les accès et les usages des ressources AWS, telles que les instances, le stockage, le réseau et les services de bases de données
  • Identifier les services et les outils AWS qui permettent d’aider l’automatisation, la surveillance et la gestion des opérations de sécurité sur AWS
  • Gérer les incidents de sécurité sur l’environnement AWS
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation BMC Control-M Planification Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Build job flow for batch processing with various job types
  • Set job scheduling criteria for a job
  • Create Global Conditions
  • Monitor the status of multiple files using File Watcher utility
  • Use Find and Update feature to update multiple job parameters
  • Schedule jobs using various types of calendars
  • Perform year-end activities to get all jobs scheduled for the upcoming years
  • Use the different features of SMART folders
  • Create Periodic Statistics with Periodic Calendar
  • Create Dynamic Periodic Statistics
  • Create a service using SLA Management job
  • Identify Critical Path using Business Service Analysis Viewpoint
  • Use Service Monitor to analyze services and problematic jobs
  • Use Control-M Self Service Add-on to create services for business users
  • Assign Service authorizations
  • Use Control-M Web to monitor services
  • Use Control-M/Forecast Add-on to simulate a job flow on a future date
  • Setup Why analysis and What-If scenarios
  • Create Forecast/SLA Management rules
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Check Point R81 CCSE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Provide an overview of the upgrade service and options available
  • Explain how to perform management upgrade and migration
  • Articulate the process using CPUSE features
  • Articulate the purpose and function of Management High Availability
  • Explain Primary vs Secondary, Active vs Standby and Synchronization
  • Explain disaster recovery steps in case the primary management server becomes unavailable
  • Provide overview of Central Deployment in SmartConsole
  • Articulate an understanding of Security Gateway cluster upgrade methods
  • Explain about Multi Version Cluster (MVC) upgrades
  • Discuss Gaia Commands and how they are used
  • Explain the main processes on s and s
  • Describe how to work with scripts and SmartTasks to configure ?automatic actions
  • Explain the Management Data Plane Separation (MDPS)
  • Explain kernel operations and traffic flow
  • Articulate Dynamic and Updatable Objects in Security Gateways
  • Explain the policy installation flow and files used
  • Describe the use of policy installation history
  • Explain concurrent and accelerated install policy
  • Describe an overview of APIs and ways to use and authenticate
  • Explain how to make changes in GAIA and management configuration
  • Explain how to install policy using API
  • Explain how the SecureXL acceleration technology enhances and optimizes Security Gateway performance
  • Describe how the CoreXL acceleration technology enhances and improves Security Gateway performance
  • Articulate how utilizing multiple traffic queues can make traffic handling more efficient
  • Discuss Site-to-Site VPN basics, deployment and communities
  • Describe how to analyze and interpret VPN tunnel traffic
  • Explain Link Selection and ISP Redundancy options
  • Explain tunnel management features
  • Discuss Check Point Remote Access solutions and how they differ from each other
  • Describe how client security can be provided by Remote Access
  • Explain authentication methods including machine authentication
  • Explain Multiple Entry Point (MEP)
  • Discuss the Mobile Access Software Blade and how it secures communication and data exchange during remote connections
  • Describe Mobile Access deployment options
  • Discuss various features in Mobile Access like Portals, Link
  • Translation, running Native Applications, Reverse Proxy and more
  • Explain basic concepts of Clustering and ClusterXL
  • Explain about Cluster Control Protocol (CCP) and synchronization
  • Describe advanced ClusterXL functions and modes like Load Sharing, Active-Active, VMAC mode etc
  • Discuss Cluster Correction Layer (CCL) to provide connection stickyness
  • Advanced Logs and Monitoring
  • Explain how to determine if the configuration is compliant with the best practices
  • Explain how to set action items to meet the compliance
  • Discuss how SmartEvent functions to identify critical security issues
  • Describe the components of SmartEvent and their deployment options
  • Discuss how SmartEvent can assist in reporting security threats
  • Explain how to customize event definitions and set an Event Policy
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser son management d'équipes mixtes pour favoriser la coopération
  • Identifier des règles communes de fonctionnement pour toute l'équipe
  • Développer des modalités d'organisation permettant de mieux suivre le travail à distance
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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