Formation - Prise de parole en public : les techniques pour convaincre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo : "Regardez John préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public" pour se préparer.
En présentiel / A distance

1 - Évaluer ses moyens personnels d'expression : renforcer ses atouts et travailler ses points faibles

  • Établir votre check-up personnalisé à l'aide de la vidéo
  • Valoriser vos atouts et vos talents cachés
  • Identifier vos pistes d'amélioration
  • Diagnostic et grand oral

    Dans l'atelier "Diagnostic et grand oral", l'animateur vous apporte ses recommandations pour profiter au mieux des différents ateliers

2 - Valoriser son image et affirmer son style

  • Décoder votre image émise et perçue
  • Trouver et affirmer votre style
  • Quelles couleurs, quelles formes, quelles matières ?
  • Style et attitude

    Conseils pour affirmer votre style

3 - Rendre son message percutant

  • Choisir son objectif
  • Comprendre le contexte et l'environnement, maîtriser les enjeux
  • Adopter le style, le plan et la sémantique adaptés
  • Conclure avec efficacité
  • Structuration et méthode

    Vous préparez vos interventions grâce aux méthodes des professionnels de la communication en public

4 - Gagner en assurance dans ses interventions

  • Réguler son émotion avant et dans l'action
  • Prendre toute sa place
  • Mobiliser son énergie
  • Développer sa présence et sa conscience de la situation et du groupe
  • Coaching vidéo

    Vous vous appropriez les moyens de surmonter votre émotion et de développer votre présence

5 - Faire de sa voix un atout majeur

  • Découvrir sa vraie voix
  • Prendre conscience de son "capital voix" et découvrir toutes ses possibilités
  • Élargir sa palette d'expression orale
  • Voix et diction

    Vous expérimentez les techniques vocales et les exercices de diction pour élargir votre palette et développer toute votre aura

Après la session
  • Un programme de renforcement sur plusieurs semaines
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager, cadre, ingénieur, chef de projet prenant régulièrement la parole en public

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs de réussite de l'engagement et les meilleures pratiques à travers le monde
  • Définir les vrais ressorts de l'engagement du public
  • Déployer des contenus en capacité d'impliquer vos audiences
  • Appliquer les astuces, techniques et bonnes pratiques incontournables pour réussir.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en expertise sur les techniques RH : recrutement, GPEC, rémunération…
  • Sécuriser sa pratique du droit social et les relations avec IRP
  • Suivre sereinement l'activité RH et renfocer son rôle de conseil dans l'entreprise
Tarif

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Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer toutes les subtilités des mécanismes de la prévoyance collective.
  • Appliquer les règles juridiques et techniques en application directe avec ses besoins professionnels.
  • Acquérir une approche pratique du fonctionnement des contrats de prévoyance collective.
  • Négocier l’évolution d’un régime ou la mise en place d’un nouveau contrat.
Tarif

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Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la philosophie et les principes Agiles.
  • Comprendre le cycle de vie, les rôles et responsabilités, les produits et les techniques d’un projet Agile.
  • Passer l’examen AgilePM® Foundation.
Tarif

A partir de 2 295,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adopter les comportements efficaces face aux situations d'accueil complexes voire difficiles
  • Décrypter les techniques de communication pour éviter les tensions et désamorcer les conflits
  • Conserver une attitude professionnelle en gardant son calme
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les différents modes de communication et évaluer leurs avantages et inconvénients par rapport au courrier électronique
  • Evaluer l'impact des courriels sur la gestion du temps et les stratégies pour optimiser leur traitement
  • Mettre en place des techniques de lecture efficace et de tri automatique pour gérer les volumes importants de courriels
  • Planifier et organiser votre temps en utilisant les fonctions de rappel, d'estimation de temps et de délégation de tâches
  • Appliquer les règles de base de l'envoi de courriels, en adaptant la forme et le contenu en fonction du destinataire et du sujet
  • Respecter la charte de bon usage des courriers électroniques dans l'entreprise
  • Créer des dossiers de classement en fonction de vos objectifs et activités professionnelles
  • Transférer des tâches importantes dans votre agenda et les suivre efficacement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir définir un juste positionnement et un cadre de travail en mode agile
  • Développer des modes de communication permettant d'obtenir l'engagement et la contribution de chacun dans le temps
  • Maîtriser les techniques pour motiver et entretenir la dynamique de groupe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une boîte à outils managériale et une posture de leader : management transversal, confiance en soi, en sa capacité de présenter, de convaincre, d'animer et de négocier.
  • Acquérir des compétences en évaluation d'entreprise, rapprochement, analyse et diagnostic financier.
  • Développer ses compétences en identification, diagnostic, mesure et traitement des risques de l'entreprise.
  • Obtenir une vision et mesure des enjeux accompagnant la croissance de l'entreprise, notamment externe, avec la dimension gouvernance et actionnariale.

Bénéfices participant

  • Acquérir les techniques financières, indispensables à la direction financière.
  • Adopter les comportements du manager-leader.
  • Bien positionner la fonction finance au sein de l'entreprise.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

45 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et les objectifs des relations presse et du marketing d'influence dans le contexte actuel du numérique
  • Identifier et établir des relations durables avec les médias et les influenceurs pertinents pour votre secteur
  • Créer un dossier de presse efficace, incluant la rédaction de communiqués de presse accrocheurs, l'utilisation de visuels et d'éléments multimédias
  • Planifier, mettre en oeuvre et suivre une campagne de relations presse, en définissant des objectifs clairs et en adaptant la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence, en choisissant les plateformes et les formats de contenu adaptés et en collaborant avec les influenceurs
  • Anticiper et gérer les situations de crise et de communication sensible, en utilisant des techniques de communication appropriées et en restaurant la réputation après une crise
  • Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence, afin d'améliorer continuellement les futures campagnes.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Sensibilisation des acteurs d'un organisme privé ou public (Décideurs, responsables opérationnels ou administratifs, fonctions digitales, ...) confrontés aux problématiques de protection des données personnelles, en conformité avec la nouvelle réglementation européenne - Présentation des principaux axes de réflexion à  prendre en compte et recommandations de mise en œuvre : • Cerner les nouveaux aspects réglementaires, leur évolution par rapport aux obligations déclaratives auprès de la CNIL • Identifier les différentes parties prenantes, leur rôle et leur implication • Aboutir à  une vue partagée, compréhensible et fédératrice par l'ensemble des utilisateurs • Inventorier, cartographier et tracer le traitement de ces données • Prouver la mise en conformité des données à  caractère personnel dans les traitements numériques • Elaborer conjointement des mécanismes de protection et de détection
Tarif

A partir de 725,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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