Community Management

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management

YOU WEB


Accompagner la montée en compétences pour favoriser l'employabilité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée 40 h
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Accompagner la montée en compétences pour favoriser l'employabilité
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Tarif

A partir de 2 000,00 €

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Description

Une des clés du succès en community management est la capacité à comprendre sa communauté et à prendre des décisions éclairées. Se former à la gestion des communautés en ligne pour préconiser des actions stratégiques est essentiel pour tout professionnel du community management désireux de rester compétitif dans un environnement numérique en constante évolution. Vous maîtriserez toutes les méthodes pour créer et gérer des communautés, engager les membres, analyser les interactions et les données, identifier les tendances et les besoins, et mettre en place des actions concrètes pour renforcer la présence et l’engagement de votre communauté.

Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le community management attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. Cette formation est enregistrée au RS sous le numéro 6452 par décision de France Compétences en date du 21/12/2023. 

 

Programme

1 - Définir sa stratégie de community management

  • Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux.
  • Définir sa stratégie et son budget de community management.
  • Intégrer le community management à sa communication globale.
  • Sélectionner le ou les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie

2 - Créer ses comptes sur les réseaux sociaux

  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux.
  • Créer ses comptes sur les réseaux sociaux.

3 - Animer ses comptes sociaux

  • Mettre en place un calendrier éditorial.
  • Planifier et programmer ses publications.
  • Créer les contenus pour ses réseaux : Rédiger pour les réseaux sociaux.
  • Créer les visuels pour ses publications.
  • Créer du contenu audio.
  • Créer du contenu vidéo.
  • Créer du contenu texte.
  • Tenir compte des situations de handicap dans la création des contenus.
  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux.

4 - Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés à ses comptes sociaux

  • Développer sa communauté de façon naturelle.
  • Développer sa communauté via la publicité.

5 - Mobiliser les compétences dans un projet de community management

  • Piloter son projet de community management.
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes.
  • Identifier les outils utiles à sa stratégie.

6 - Analyser les résultats de la stratégie de community management

  • Analyser les performances de son community management
  • Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration.
  • Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi.

Prérequis

  • Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
  • Le candidat devra être utilisateur des réseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
  • Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour. 

Travaux à réaliser

  • Mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale.
  • Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.  

Public

La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur  entreprise.

  • Niveau Intermédiaire

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A partir de 1 680,00 €

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A partir de 2 995,00 €

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  • Créer une marque employeur pour attirer, recruter et intégrer les meilleurs potentiels.
  • Développer une culture d'entreprise pour valoriser et fidéliser les talents.
  • Construire un plan de communication cohérent pour véhiculer les engagements de l'employeur.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les points clés d'un accompagnement du changement réussi
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  • Convaincre les équipes d'adhérer pleinement aux transformations
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager son équipe

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Intégrer le management d'équipe comme levier essentiel dans le développement de votre activité. Cette formation vous permettra de développer les compétences nécessaires pour manager votre équipe avec succès, en favorisant la collaboration, la motivation et l'efficacité.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Acteurs projets

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents acteurs du projet et leurs positionnements dans le projet
  • Organiser et piloter une équipe projets
  • Gérer la relation et la communication avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, hiérarchie...)
  • Communiquer dans le projet
  • Identifier et gérer les désaccords.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
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