Community Management

Public admis

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  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Elaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management

YOU WEB


Accompagner la montée en compétences pour favoriser l'employabilité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée 40 h
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Accompagner la montée en compétences pour favoriser l'employabilité
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Tarif

A partir de 2 000,00 €

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Description

Une des clés du succès en community management est la capacité à comprendre sa communauté et à prendre des décisions éclairées. Se former à la gestion des communautés en ligne pour préconiser des actions stratégiques est essentiel pour tout professionnel du community management désireux de rester compétitif dans un environnement numérique en constante évolution. Vous maîtriserez toutes les méthodes pour créer et gérer des communautés, engager les membres, analyser les interactions et les données, identifier les tendances et les besoins, et mettre en place des actions concrètes pour renforcer la présence et l’engagement de votre communauté.

Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le community management attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. Cette formation est enregistrée au RS sous le numéro 6452 par décision de France Compétences en date du 21/12/2023. 

 

Programme

1 - Définir sa stratégie de community management

  • Définir sa cible et ses objectifs sur les réseaux sociaux.
  • Définir sa stratégie et son budget de community management.
  • Intégrer le community management à sa communication globale.
  • Sélectionner le ou les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie

2 - Créer ses comptes sur les réseaux sociaux

  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux.
  • Créer ses comptes sur les réseaux sociaux.

3 - Animer ses comptes sociaux

  • Mettre en place un calendrier éditorial.
  • Planifier et programmer ses publications.
  • Créer les contenus pour ses réseaux : Rédiger pour les réseaux sociaux.
  • Créer les visuels pour ses publications.
  • Créer du contenu audio.
  • Créer du contenu vidéo.
  • Créer du contenu texte.
  • Tenir compte des situations de handicap dans la création des contenus.
  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux.

4 - Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés à ses comptes sociaux

  • Développer sa communauté de façon naturelle.
  • Développer sa communauté via la publicité.

5 - Mobiliser les compétences dans un projet de community management

  • Piloter son projet de community management.
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes.
  • Identifier les outils utiles à sa stratégie.

6 - Analyser les résultats de la stratégie de community management

  • Analyser les performances de son community management
  • Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration.
  • Suivre les retombées de ses actions et apprécier le ROI via un tableau de bord de suivi.

Prérequis

  • Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
  • Le candidat devra être utilisateur des réseaux sociaux, avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux ainsi qu’un an d’expérience professionnelle.
  • Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour. 

Travaux à réaliser

  • Mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale.
  • Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.  

Public

La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur  entreprise.

  • Niveau Intermédiaire

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier, comprendre et maitriser les modifications des exigences de la nouvelle version (2022) de la Norme ISO 15189
  • Présenter les exigences d’accréditation en en donnant une interprétation pragmatique accompagnée d’exemples concrets et avec comparaison avec la précédente version
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les spécificités de l'organisation matricielle
• Appréhender les modalités de découpage des responsabilités et les modes de coordination
• Gérer les hiérarchies multiples et adapter son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Utiliser les principaux outils de construction et de pilotage d'un projet
Gérer la relation avec sa hiérarchie et les différents acteurs du projet
Élaborer sa stratégie de communication avec les acteurs et les partenaires



Tarif

A partir de 1 510,00 €

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2 jours - 14 heures

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Formation Key concepts of corporate finance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les concepts clés de la finance d'entreprise
  • Analyser les principaux états financiers et leurs composantes
  • Expliquer le processus de budgétisation des immobilisations et évaluer les opportunités d'investissement
  • Appliquer les techniques d'analyse financière et l'utilisation de différents ratios financiers
  • Employer les termes de l'anglais financier
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter le cadre de la mission d'audit au contexte de l'opération d'acquisition
  • Analyser les opportunités et les risques liés à l'opération en examinant de manière approfondie les aspects comptables, financiers, juridiques et fiscaux de l'entreprise ciblée
  • Etablir un rapport d'audit d'acquisition circonstancié afin d'envisager les éventuelles garanties à acter pour finaliser l'opération
Tarif

A partir de 2 057,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Elaborer un programme d'audit selon les exigences de la norme ISO 14001:2015 applicables à son organisation
  • Appliquer une méthode efficace pour préparer et réaliser un audit environnement
  • Rédiger le compte-rendu d'audit interne pour en faire un outil d'amélioration continue du SME
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux exigences de la norme ISO 15189
  • Maîtriser la méthode et les outils indispensables au pilotage d’un système de management
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
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