Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 2 000,00 € |
Durée | 40 h |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 2 000,00 € |
Durée | 40 h |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Une des clés du succès en community management est la capacité à comprendre sa communauté et à prendre des décisions éclairées. Se former à la gestion des communautés en ligne pour préconiser des actions stratégiques est essentiel pour tout professionnel du community management désireux de rester compétitif dans un environnement numérique en constante évolution. Vous maîtriserez toutes les méthodes pour créer et gérer des communautés, engager les membres, analyser les interactions et les données, identifier les tendances et les besoins, et mettre en place des actions concrètes pour renforcer la présence et l’engagement de votre communauté.
Cette formation vous prépare à la certification « Développer son activité avec le community management attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. Cette formation est enregistrée au RS sous le numéro 6452 par décision de France Compétences en date du 21/12/2023.
1 - Définir sa stratégie de community management
2 - Créer ses comptes sur les réseaux sociaux
3 - Animer ses comptes sociaux
4 - Mettre en place des actions d'acquisition d'abonnés à ses comptes sociaux
5 - Mobiliser les compétences dans un projet de community management
6 - Analyser les résultats de la stratégie de community management
Travaux à réaliser
La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 580,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
• Identifier les spécificités de l'organisation matricielle
• Appréhender les modalités de découpage des responsabilités et les modes de coordination
• Gérer les hiérarchies multiples et adapter son organisation
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
|
Utiliser les principaux outils de construction et de pilotage d'un projet
Gérer la relation avec sa hiérarchie et les différents acteurs du projet
Élaborer sa stratégie de communication avec les acteurs et les partenaires
Tarif |
A partir de 1 510,00 € |
Durée |
2 jours - 14 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 632,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 057,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 680,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 160,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
|