Maroquinier metteur / Maroquinière metteuse au point
Les patronniers/patronnières d’articles en cuir conçoivent et découpent des patrons pour divers articles en cuir à l’aide d’outils à main et de machines-outils simples. Ils/Elles vérifient les options d’imbrication et estiment la consommation de matières premières.
Lire la suiteSalaires annuels
23 - 23k €
Ouvriers non qualifiés du textile et du cuir25 - 26k €
Ouvriers qualifiés du travail industriel du textile et du cuirÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Régler le programme de la machine à coudre et monter les outils et accessoires
- Détecter les difficultés et anomalies liées au patron, aux matières au cours de la réalisation du prototype et proposer des solutions techniques
- Étudier la faisabilité d'un produit
- Assembler les pièces d'un prototype par piquage ou collage
Qualités requises
- Règles de sécurité
Formations dédiées au métier de Maroquinier metteur / Maroquinière metteuse au point
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Compétences opérationnelles
Production, Fabrication
Relation client
Recherche, Innovation
Création artistique
Maintenance, Réparation
Conception
Communication
Métiers associés
Mécanicien metteur / Mécanicienne metteuse au point en confection
Les patronniers/patronnières d’articles en cuir conçoivent et découpent des patrons pour divers articles en cuir à l’aide d’outils à main et de machines-outils simples. Ils/Elles vérifient les options d’imbrication et estiment la consommation de matières premières.
Prototypiste en maroquinerie
Les modeleurs/modeleuses créent des modèles à échelle tridimensionnelle ou différents modèles ou concepts à diverses fins, tels que des modèles de squelettes ou d’organes humains. Ils/elles installent également les modèles d’exposition de manière à ce qu’ils puissent servir leur but ultime, telle que l’inclusion dans le cadre des activités pédagogiques.
Monteur / Monteuse prototypiste
Les modeleurs/modeleuses créent des modèles à échelle tridimensionnelle ou différents modèles ou concepts à diverses fins, tels que des modèles de squelettes ou d’organes humains. Ils/elles installent également les modèles d’exposition de manière à ce qu’ils puissent servir leur but ultime, telle que l’inclusion dans le cadre des activités pédagogiques.