Formation : Retail et expérience de marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce

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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Du consommateur au shopper : analyser les évolutions du rapport entre marque et client

  • Les nouvelles attentes du public par rapport au point de vente : influences sociologiques/générationnelles/numériques
  • Qu’est-ce qu’être « shoppable » aujourd’hui ?

Brand activation : le point de vente comme premier levier d’activateur de marque

  • Du flagship au webstonre : maîtriser le vocable
  • Quels sont les différents types de points de vente ?
  • Distinguer les nouvelles familles « retail » par rôle

Training

Analyser différents concepts stratégiques afin de redynamiser le retail et de proposer une expérience incontournable en magasin

Retail hybride : comment redonner de l’intérêt au déplacement physique du client ?

  • Réintroduire de la socialité pour mieux incarner la modernité « sociale » d’une marque
  • Comment faire adhérer à ses valeurs, développer le trafic et les ventes additionnelles ?
  • En quoi le retail hybride est-il adapté à différents positionnements de marque ?
  • Retail hybride ou le concept du Little Extra : pourquoi et comment s’hybrider ?

Retail mix : une démarche marketing stratégique à moyen terme

  • Un concept à forte valeur ajoutée (stretching de marque, magasins multimarques, mix market…)
  • Comment sortir du commerce visqueux pour aller vers le commerce de destination ?
  • Pourquoi et comment passer au mix : le concept du discovery and delight

Retailtainment : émotionnel, serviciel et contenus au service des ventes

  • Miser sur le divertissement du consommateur de manière spécifique à une marque/enseigne
  • Comment mieux adhérer le client à son univers ?
  • Comment travailler l’impression laissée, le bouche-à-oreille ?
  • Pourquoi et comment passer au retailtainment : le concept de YUSE

Training

Illustrations par de nombreux exemples à l’international, en particulier États-Unis et Asie

Training

Ateliers pratiques : transformation de points de vente de secteurs divers selon les règles des 3 concepts

En quoi l’expérientiel est-il l’avenir du retail ?

  • Du push retail au pull retail : transposition des principes de l’inbound marketing à l’expérience point de vente
  • Faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles de création de trafic.
  • Méthodologie de création d’une expérience fondée sur les passions, points de la cible et non sur le marketing de l’offre.
  • Quels Impacts sur le branding et la communication ?

Training

Analyse détaillée de 2 cas de la plateforme de marque à la mise en place du programme expérientiel jusqu’aux résultats

Focus actualité sur les enjeux actuels, court et moyen terme des marques en retail

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du branding et du retail. Avoir une culture client développée

Public

  • Directeur de marque
  • Responsable des études
  • Responsable marketing et ou communication
  • Responsable retail
  • Commercial
  • Responsable expérience client

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître la plus-value apportée par Teams Premium
  • Identifier les fonctionnalités IA qui permettent d'augmenter la productivité en réunion
  • Mettre en oeuvre une sécurité accrue dans l'organisation des réunions
  • Produire un webinaire de qualité professionnelle
  • Promouvoir l'image de marque de votre entreprise dans Teams.
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Produire des boissons sans alcool

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Compréhension des tendances du marché
  • Connaissance des principes de production
  • Maîtrise des techniques et technologies
  • Développement de recettes innovantes
  • Gestion de la production et de la qualité
  • Stratégies de distribution et marketing
  • Réalisation de projets pratiques
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Devenir délégué à la protection des données - DPO

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances indispensables à l'accomplissement de la mission de DPO
  • Connaître les bonnes pratiques pour mettre en place un processus de mise en conformité
  • Acquérir les connaissances et la pratique pour jouer un rôle de conseil sur tout nouveau projet de traitement
  • Savoir mettre en place les outils de communication et de sensibilisation
  • Connaitre les points essentiels de contrôle
  • Répondre à l'exigence de 35h de formation (en plus d'une expérience professionnelle de 2 ans tous domaines au minimum) pour passer la certification des compétences du DPO AFNOR agréé par la CNIL

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique)
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

  • Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr

Public concerné

Toute personne devant assurer la responsabilité de protection des données personnelles ou impliquée dans la conception de projets traitant des données à caractère personnel

Pré-requis

Compréhension générale du RGPD et du vocabulaire associé

Tarif

A partir de 3 155,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts clés du commerce international
  • Analyser les avantages et les enjeux du commerce international
  • Evaluer l'impact des facteurs économiques et politiques sur le commerce international
  • Evaluer les différentes barrières commerciales et accords commerciaux
  • Appliquer les réglementations douanières et les formalités d'import-export
  • Elaborer des stratégies de marketing adaptées aux marchés internationaux
  • Mettre en oeuvre des principes logistiques pour les opérations internationales
  • Analyser les méthodes de paiement internationales et les instruments de financement
  • Evaluer les risques financiers liés au commerce international et élaborer des stratégies de gestion
  • Elaborer des stratégies de gestion pour les opérations internationales, en tenant compte des aspects interculturels.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les différents concepts marketing
  • Exploiter les outils du marketing
  • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la E-réputation et ses différents acteurs
  • Organiser une veille E-réputation et repérer les outils à actionner
  • Piloter la E-réputation de son entreprise
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs QVCT pertinents
  • Construire un tableau de bord QVCT adapté à son organisation
  • Analyser les résultats pour évaluer la performance de sa démarche QVCT
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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