Formation : Retail et expérience de marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce

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Tarif

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Du consommateur au shopper : analyser les évolutions du rapport entre marque et client

  • Les nouvelles attentes du public par rapport au point de vente : influences sociologiques/générationnelles/numériques
  • Qu’est-ce qu’être « shoppable » aujourd’hui ?

Brand activation : le point de vente comme premier levier d’activateur de marque

  • Du flagship au webstonre : maîtriser le vocable
  • Quels sont les différents types de points de vente ?
  • Distinguer les nouvelles familles « retail » par rôle

Training

Analyser différents concepts stratégiques afin de redynamiser le retail et de proposer une expérience incontournable en magasin

Retail hybride : comment redonner de l’intérêt au déplacement physique du client ?

  • Réintroduire de la socialité pour mieux incarner la modernité « sociale » d’une marque
  • Comment faire adhérer à ses valeurs, développer le trafic et les ventes additionnelles ?
  • En quoi le retail hybride est-il adapté à différents positionnements de marque ?
  • Retail hybride ou le concept du Little Extra : pourquoi et comment s’hybrider ?

Retail mix : une démarche marketing stratégique à moyen terme

  • Un concept à forte valeur ajoutée (stretching de marque, magasins multimarques, mix market…)
  • Comment sortir du commerce visqueux pour aller vers le commerce de destination ?
  • Pourquoi et comment passer au mix : le concept du discovery and delight

Retailtainment : émotionnel, serviciel et contenus au service des ventes

  • Miser sur le divertissement du consommateur de manière spécifique à une marque/enseigne
  • Comment mieux adhérer le client à son univers ?
  • Comment travailler l’impression laissée, le bouche-à-oreille ?
  • Pourquoi et comment passer au retailtainment : le concept de YUSE

Training

Illustrations par de nombreux exemples à l’international, en particulier États-Unis et Asie

Training

Ateliers pratiques : transformation de points de vente de secteurs divers selon les règles des 3 concepts

En quoi l’expérientiel est-il l’avenir du retail ?

  • Du push retail au pull retail : transposition des principes de l’inbound marketing à l’expérience point de vente
  • Faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles de création de trafic.
  • Méthodologie de création d’une expérience fondée sur les passions, points de la cible et non sur le marketing de l’offre.
  • Quels Impacts sur le branding et la communication ?

Training

Analyse détaillée de 2 cas de la plateforme de marque à la mise en place du programme expérientiel jusqu’aux résultats

Focus actualité sur les enjeux actuels, court et moyen terme des marques en retail

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du branding et du retail. Avoir une culture client développée

Public

  • Directeur de marque
  • Responsable des études
  • Responsable marketing et ou communication
  • Responsable retail
  • Commercial
  • Responsable expérience client

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Objectifs de la formation

  • Améliorer son attractivité employeur.
  • Bien préparer et conduire l'entretien de recrutement.
  • Affiner ses techniques de communication et gagner en aisance pour conduire l'entretien.
  • Évaluer efficacement l'adéquation des candidats au poste.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Optimiser les UI et UX pour la conception logicielle, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Produire une expérience utilisateur (UX) avec l'application tenant compte de ses besoins
  • Créer des personas et des récits pour piloter la création des interfaces graphiques (UI)
  • Exploiter les modèles et les design patterns d'UX pour développer un design fonctionnel
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

UX Design – Niveau avancé

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Améliorer le design de vos interfaces numériques
  • Créer les conditions d’une expérience utilisateur mémorable
  • Appliquer les principes de la psychologie cognitive pour favoriser l’engagement des utilisateurs
  • Mettre en place des indicateurs pour mesurer et améliorer l’engagement utilisateur
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
  • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
  • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.
  • Construire des stratégies marketing et communication responsables.
  • Communiquer pour être reconnu.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la démarche GEPP et son importance pour la gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'état des lieux et les perspectives d'évolution des métiers
  • Concevoir un plan d'action avec des objectifs précis et des indicateurs pertinents
  • Mettre en oeuvre une GEPP efficace en élaborant des référentiels métier et compétences clés, fiches emploi, politique de recrutement
  • Favoriser l'employabilité des salariés avec un plan de développement des compétences et mobilité interne
  • Promouvoir la marque employeur, QVT, RSE et l'intégration des salariés
  • Fidéliser les salariés en menant des entretiens annuels d'activité et en valorisant les compétences.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités de l’intelligence artificielle dans votre stratégie de recrutement à chaque étape du processus
  • Intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans votre contexte professionnel : Aligner l’outil avec les objectifs et valeurs votre entreprise
  • Utiliser des outils d'analyse augmentée via l’IA pour améliorer votre guide d’entretien et accompagner vos décisions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Explorer le concept de Marketing Expérientiel
  • Identifier la méthode de construction d’une expérience client réussie
  • Repenser ses offres (produits, services, évènements, équipements…) sous l’angle du Marketing Expérientiel
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier un processus pour mettre en place la marque employeur
  • Etablir un diagnostic
  • Construire le socle de la marque employeur
  • Concevoir un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses écrits professionnels grâce à ChatGPT
  • Optimiser sa rédaction grâce à la maîtrise du Prompt Engineering
  • Développer son efficacité au quotidien dans sa production d'écrits professionnels
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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