Etablir son plan d’actions commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
  • Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Grâce à cette formation en commerce, vous pourrez orienter plus efficacement votre énergie commerciale, comprendre les enjeux et la méthodologie d’un plan d’action commerciale afin d’améliorer la performance de votre entreprise.

Programme

Comprendre les enjeux du PAC (Plan d’Actions Commerciales) pour la structuration de la démarche commerciale et l’atteinte des objectifs
Intégrer le PAC dans la stratégie commerciale de l’entreprise
Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
Se doter d’indicateurs pour mesurer et accroitre sa performance

Les tableaux de bord au service du PAC
Définir les indicateurs intelligents et utiles pour le PAC
Mettre en place la TPM (Maintenance Productive Totale) de l’équipe
Tirer les analyses pertinentes des indicateurs

La démarche du PAC
Etablir le diagnostic de sa zone, de sa région : offre commerciale, accessibilité du marché, état de la concurrence (SWOT)
Analyser le portefeuille des clients existants
Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces, transformer les faiblesses en forces

Définir et formaliser le Plan d’Actions Commerciales
Définir les axes prioritaires pour atteindre ses objectifs
Décliner le Plan des Actions par segments de marché et selon les typologies de clients
Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons
Développer, par la formation, les compétences individuelles et collectives
Recruter des profils spécifiques pour consolider l’équipe
Fixer des échéances et les dead lines
Présenter et faire valider le PAC

Suivre le Plan d’Actions
Mettre le plan sous contrôle
Prévoir les actions correctives si besoin
Tirer les enseignements et les conclusions de l’année N pour établir l’année N+1

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en fiscalité s’adresse à des directeurs commerciaux, chefs, managers d’équipes commerciales, commerciaux terrain, charge du déploiement des stratégies opérationnelles et commerciales.

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A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts fondateurs des achats responsables afin de disposer de contenus pour devenir "les ambassadeurs des achats responsables" en interne et auprès des fournisseurs
  • Appliquer les cadres réglementaires de référence
  • Définir une stratégie responsable et son intensité (stratégie de "greenwashing" ou proactive)
  • Concevoir et déployer des outils et des actions responsables aux achats
  • Diagnostiquer et évaluer la maturité des achats responsables de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre un plan d'action adapté à votre entreprise et à son secteur d'activité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

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Tarif

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Objectifs de la formation

  • Décrire le mécanisme comptable permettant l'élaboration d'un bilan et d'un compte de résultat
  • Découvrir le plan comptable et le compte de résultat
  • Utiliser un plan comptable
  • Définir le mécanisme de la TVA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Allemand certification Pipplet Flex

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’allemand
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
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    Objectifs de la formation

    • Maitriser les fondamentaux du droit du travail et de la finance
    • Gérer les relations avec les représentants du personnel
    • Développer une politique de recrutement et de GEPP
    • Etablir le plan de développement des compétences en conformité avec le cadre légal
    • Construire une politique de rémunération efficace et cohérente avec la stratégie de son entreprise
    Tarif

    A partir de 9 260,00 €

    Durée

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    Objectifs de la formation

    • Prendre conscience des enjeux climatiques et des ordres de grandeur de l'empreinte carbone
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    • Construire un plan d'actions décarbonées pour le CSE afin de changer les habitudes dans son entreprise
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    A partir de 1 860,00 €

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    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Choisir le bon mode de communication selon l'interlocuteur et la situation
    • Construire un plan afin de produire un écrit professionnel clair et logique
    • Identifier la fonction de votre écrit afin de présenter un document adapté et soigné
    • Utiliser la méthode QQOQCPC pour collecter toutes les données nécessaires
    • Identifier les différentes méthodes permettant de retranscrire de façon claire
    • Choisir une mise en page et une police adaptées
    • Identifier les principales caractéristiques de la communication par courriel et les impacts sur le contenu
    • Adapter la rédaction du courriel en fonction de votre objectif
    • Ecrire un objet de courriel qui incite votre destinataire à lire votre message
    • Identifier les codes informels du courriel afin d'écrire des messages en phase avec les codes en vigueur
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    Tarif

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    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de management
    • Evaluer et interpréter des données relatives au management à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
    • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
    • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique du management, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
    Tarif

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    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
    • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
    • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
    • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
    • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
    Tarif

    A partir de 2 190,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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