Concevoir, optimiser piloter un PAC « plan d’actions commerciales »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Cette formation est conçue pour apprendre à élaborer une stratégie commerciale efficace pour votre entreprise et acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et optimiser un PAC, en évaluant les forces et les faiblesses de votre entreprise, en définissant des objectifs de vente et en mettant en place des actions commerciales adaptées. Ces compétences sont essentielles pour tout entrepreneur ou responsable commercial souhaitant améliorer la performance de son entreprise.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser les compétences commerciales afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Jour 1 :

Concevoir et optimiser un PAC

Séquence 1 : concevoir et animer des plans d'action motivants

Séquence 2 : concevoir les outils pour visualiser les attentes en terme de résultats des ventes

Séquence 3 : fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs

Séquence 4 : maitriser les étapes de la construction du PAC

les outils d’analyses et de prise de décisions

Jour 2 :

Piloter un PAC

Séquence 5 : les outils commerciaux et managériaux (techniques de coaching et d’évaluation des compétences des collaborateurs

Tableau de bord commerciaux

Séquence 6 : comment les construire et les analyser

Séquence 7 : valider et mesurer les résultats régulièrement

Séquence 8 : pouvoir mener une observation sur ses actions commerciales

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Prérequis

  • Aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public

  • Tout public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements de la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit
  • Connaître la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit à la clientèle
  • Appréhender les autres formes de responsabilité du banquier dans ses relations avec la clientèle
  • Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maintenir et actualiser les compétences du SST pour être en capacité d’intervenir efficacement dans une situation d’accident
  • Mettre en œuvre une action de protection adaptée face à une situation d’accident du travail
  • Examiner une victime afin de déceler une urgence vitale
  • Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
  • Secourir la (les) victime(s) de manière appropriée
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention
  • Informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s)
Tarif

A partir de 140,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’adapter au changement et gagner en agilité relationnelle
  • Optimiser son énergie et limiter la surcharge
  • Développer sa créativité
  • Bonifier sa prise de décision dans les situations à forts enjeux
  • Établir un plan d’actions pour dynamiser son potentiel d’action et favoriser son épanouissement professionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Recyclage de la formation monteur d'échafaudages

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Recyclage de la formation monteur d'échafaudages :

- Réactualiser la connaissance des risques et les règles de montage et démontage - Optimiser l’utilisation des notices de montage et les modes opératoires spécifiques au chantier - Actualiser les connaissances en tenant compte de l’évolution de la réglementation, des techniques et des matériels - Mettre en commun le retour d’expérience

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
  • Élaborer le plan d’actions et mesurer la performance Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer l'animation d'une formation en rédigeant un plan de cours
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

0j / 2h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Présenter la plateforme SQL server et ses outils majeurs - Lire et interpréter les détails des éléments courants à  partir des plans d'exécution - Concevoir et mettre en œuvre les vues et les procédures stockées
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les principales fonctionnalités et les avantages de GitHub Copilot pour optimiser les processus de développement
  • Appliquer GitHub Copilot dans des scénarios de programmation réels
  • Évaluer l'efficacité de GitHub Copilot dans divers contextes de codage, en assurant la qualité et la pertinence du code
  • Créer des configurations personnalisées et utiliser les fonctionnalités avancées de GitHub Copilot pour adapter son assistance aux besoins spécifiques d'un projet
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire le plan de développement des compétences
  • Élaborer un plan en lien avec les projets de l’entreprise et les projets individuels des salariés
  • Mettre en place et évaluer les actions concourant au développement des compétences
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...