Concevoir, optimiser piloter un PAC « plan d’actions commerciales »

Qualiopi

Cette formation est conçue pour apprendre à élaborer une stratégie commerciale efficace pour votre entreprise et acquérir les compétences nécessaires pour concevoir et optimiser un PAC, en évaluant les forces et les faiblesses de votre entreprise, en définissant des objectifs de vente et en mettant en place des actions commerciales adaptées. Ces compétences sont essentielles pour tout entrepreneur ou responsable commercial souhaitant améliorer la performance de son entreprise. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser les compétences commerciales afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

À partir de 300 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation 1 ville
Logo de ACB&CO - Concevoir, optimiser piloter un PAC « plan d’actions commerciales »

Proposé par

ACB&CO

Prérequis

  • Aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC

Programme de la formation

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Jour 1 :

Concevoir et optimiser un PAC

Séquence 1 : concevoir et animer des plans d'action motivants

Séquence 2 : concevoir les outils pour visualiser les attentes en terme de résultats des ventes

Séquence 3 : fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs

Séquence 4 : maitriser les étapes de la construction du PAC

les outils d’analyses et de prise de décisions

Jour 2 :

Piloter un PAC

Séquence 5 : les outils commerciaux et managériaux (techniques de coaching et d’évaluation des compétences des collaborateurs

Tableau de bord commerciaux

Séquence 6 : comment les construire et les analyser

Séquence 7 : valider et mesurer les résultats régulièrement

Séquence 8 : pouvoir mener une observation sur ses actions commerciales

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine
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Proposé par

ACB&CO

"Communiquez sans frontières"

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