Réussir ses présentations commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les bases de la communication orale
  • Différences et variantes entre la communication écrite et orale
  • Faire passer un message : auteur et interprète
  • Les plus de la communication orale : espace, temps, son
  • Sa propre préparation et l'utilisation des bons outils : fond et forme
  • Se préparer pour réussir et être convaincant : un état d'esprit

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer son intervention
  • Le contexte défini par le client : la demande, l'objectif, le format, les participants...
  • Le recensement de ses arguments
  • Le choix du plan et l'élaboration de la structure des idées
  • L'introduction et la conclusion de sa présentation
  • L'anticipation des objections et des pièges
  • L'adaptation du message au type de public

Jour 2 - Matin

3. Utiliser les supports de présentation et les outils commerciaux
  • Construire son slide-show : clés de succès et contraintes des supports numériques
  • Utiliser la force de l'image : vidéo, photos, graphiques...
  • Appuyer ses arguments commerciaux pour des preuves : échantillons, études, tests, témoignages
  • Adapter les visuels au contenu pour renforcer l'impact commercial et rendre sa présentation percutante

Jour 2 - Après-midi

4. Utiliser les clés pour animer efficacement sa présentation commerciale
  • Exploiter les motivations et les prédicats du client : le " SONCAS "
  • Savoir s'adapter et réagir positivement aux imprévus et au timing
  • La mise en forme et les bons mots du commentaire de chaque diapositive
  • La synchronisation visuel / narration
  • Les critères et règles de la communication orale en public à respecter
  • La gestion de l'espace et de la salle
  • Favoriser et gérer l'interactivité
  • Les moyens pour obtenir l'implication de l'auditoire et d'éviter l'indifférence
  • Le repérage et l'utilisation d'alliés
  • Les signes de lassitude et de déconcentration de l'auditoire
  • Les actions de relance de son auditoire

Prérequis

Connaissances de base en technique de communication orale

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Concevoir et animer un outil de pilotage permettant de faire des choix pour l'ensemble des fonctions logistiques
  • Établir une méthode en vue de concevoir et mettre en oeuvre des actions d'amélioration
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter des pratiques conformes aux règles de droit du travail
  • Examiner les limites de l'autorité managériale
  • Examiner les pratiques et situations à risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement le tableur Excel
  • Créer des tableaux plus rapidement
  • Construire des formules sur Excel plus élaborées
  • Créer des synthèses automatiques avec les tableaux croisés dynamiques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir ses campagnes E-marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Rédiger des messages "déclencheurs de clics"
  • Gérer plus finement sa base de données clients et prospects
  • Optimiser le rythme de ses campagnes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bases essentielles de Photoshop
  • Gérer les principaux détourages d'images avec Photoshop
  • Préparer ses visuels pour l'impression ou pour le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à Google Sheet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Google Sheets
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables
  • Elaborer des graphiques pour illustrer les données
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail
  • Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe
  • Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut
  • Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le "lâcher prise"
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les TMS et en limiter les risques
  • Définir l'ergonomie et son utilité
  • Identifier les situations pouvant engendrer des accidents lors des transferts
  • Rédiger des transferts en sécurité pour le patient et soi même
  • Utiliser le matériel et les outils de transfert à disposition
  • Gérer les étirements nécessaire au réveil musculaire
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les dernières nouveautés législatives et jurisprudentielles intervenues en droit du travail
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur ses pratiques d'administration du personnel et/ou de management
  • Gérer les différents cas de modification et de rupture du contrat de travail
  • Identifier les règles applicables en matière d'audience et de représentativité syndicale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...