Réussir ses présentations commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les bases de la communication orale
  • Différences et variantes entre la communication écrite et orale
  • Faire passer un message : auteur et interprète
  • Les plus de la communication orale : espace, temps, son
  • Sa propre préparation et l'utilisation des bons outils : fond et forme
  • Se préparer pour réussir et être convaincant : un état d'esprit

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer son intervention
  • Le contexte défini par le client : la demande, l'objectif, le format, les participants...
  • Le recensement de ses arguments
  • Le choix du plan et l'élaboration de la structure des idées
  • L'introduction et la conclusion de sa présentation
  • L'anticipation des objections et des pièges
  • L'adaptation du message au type de public

Jour 2 - Matin

3. Utiliser les supports de présentation et les outils commerciaux
  • Construire son slide-show : clés de succès et contraintes des supports numériques
  • Utiliser la force de l'image : vidéo, photos, graphiques...
  • Appuyer ses arguments commerciaux pour des preuves : échantillons, études, tests, témoignages
  • Adapter les visuels au contenu pour renforcer l'impact commercial et rendre sa présentation percutante

Jour 2 - Après-midi

4. Utiliser les clés pour animer efficacement sa présentation commerciale
  • Exploiter les motivations et les prédicats du client : le " SONCAS "
  • Savoir s'adapter et réagir positivement aux imprévus et au timing
  • La mise en forme et les bons mots du commentaire de chaque diapositive
  • La synchronisation visuel / narration
  • Les critères et règles de la communication orale en public à respecter
  • La gestion de l'espace et de la salle
  • Favoriser et gérer l'interactivité
  • Les moyens pour obtenir l'implication de l'auditoire et d'éviter l'indifférence
  • Le repérage et l'utilisation d'alliés
  • Les signes de lassitude et de déconcentration de l'auditoire
  • Les actions de relance de son auditoire

Prérequis

Connaissances de base en technique de communication orale

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser le fonctionnement de manière générale
  • Améliorer les performances du traitement des données
  • Simplifier et améliorer le look et l'ergonomie de l'interface utilisateur
  • Créer des scripts avancés et instaurer des routines de maintenance
  • Sélectionner, installer et paramétrer des plug-ins pour augmenter les fonctionnalités
  • Connecter votre solution à des bases de données externes non-FileMaker
  • Gérer les erreurs courantes et optimiser la maintenance des bases de données
  • Exporter votre solution pour qu'elle tourne de manière autonome avec le runtime FileMaker.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Vous connecter au portail et utiliser les applications d'Office 365
  • Utiliser Delve pour retrouver des fichiers et consulter les profils des collègues
  • Utiliser le stockage individuel avec OneDrive
  • Créer, gérer et partager des fichiers et dossiers avec OneDrive
  • Rechercher et restaurer des fichiers dans OneDrive
  • Créer et gérer des équipes et des canaux dans Teams
  • Communiquer efficacement avec les conversations et les publications dans Teams
  • Organiser et mener des réunions avec Teams
  • Utiliser SharePoint pour stocker et gérer des fichiers
  • Collaborer avec des fichiers et des dossiers dans SharePoint
  • Utiliser la recherche intégrée à SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des présentations visuelles avec Sway
  • Gérer des tâches de manière collaborative avec Microsoft To Do ou Microsoft Planner
  • Concevoir et publier des enquêtes avec Forms
  • Prendre des notes avec OneNote et organiser les blocs-notes.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements de la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit
  • Connaître la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit à la clientèle
  • Appréhender les autres formes de responsabilité du banquier dans ses relations avec la clientèle
  • Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre son activité commerciale sous contrôle.
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
  • Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Résister aux demandes de remises.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Conclure plus rapidement ses négociations.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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