Formation : Auditer et optimiser le référencement naturel de votre site Web (SEO)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnements du SEO
  • Auditer son site en intégrant les évolutions récentes de Google
  • Intégrer le référencement naturel dans sa stratégie et appliquer les techniques et outils de SEO pour mettre en œuvre son plan d’action

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Appréhender les enjeux du SEO

  • Quiz : mesurer son niveau de connaissance du SEO
  • Caractériser les sources de trafic vers un site Web : Outboud / Inbound marketing
  • Positionner référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA)
  • Définir des objectifs et des KPI de référencement naturel

Atelier pratique : intégrer le SEO dans la refonte de son site Web

Comprendre le fonctionnement de Google et ses évolutions récentes

  • Comment fonctionne Google et les autres moteurs ?
  • Google : une évolution accélérée des algorithmes
    • Mobile First Index et SXO ?
    • Les impacts de l’IA generative ?
    • Les impacts des récents Google Update ? Contenus ? Spam link ? Avis ?
    • Les impacts de Google SGE (Search Generative Experience) ?

Atelier pratique : décryptage d’une page réponse de Google sans et avec SGE

Maîtriser les règles de l’indexation

  • Quelles sont les pages indéxées de mon site ? Pourquoi certaines pages ne sont pas indexées ?
  • Générer et poster un sitemap dans la Search Console. Faut-il désindexer certaines pages ?
  • Définir votre univers sémantique
  • Définir votre univers concurrentiel
  • Quels sont les expressions de recherche sur lesquelles mon site est indexé ? Celui de mes concurrents ?
  • Comment définir les mots clés ?

Atelier pratique : revue des fonctionnalités de Google Search Console

Analyser la structure et augmenter la qualité des pages

  • Analyse des erreurs d’URL
  • Analyse des temps de téléchargement et de l’UX mobile
  • Analyse de l’arborescence, du maillage interne et des ancres de lien
  • Analyse des balises titres et méta description
  • Analyse des titres et des contenus
  • Analyse des images : photos et vidéos
  • Analyse des logos, fils d’Ariane, moteur de recherche interne
  • Analyse des liens sortants externes et des contenus mixtes

Atelier pratique : démo d’analyse structurelle via des outils SEO


Jour 2

Analyse concurrentielle

  • Qui sont mes concurrents sémantiques ?
  • Diagnostic SEO des concurrents : que peut-on savoir ?
  • Du SEO à l’AEO : analyse des positions zéro
  • Revue des rich snippets

Atelier pratique : construire un plan d’action des rich snippets

Analyse sémantique : comment optimiser les contenus ?

  • Identifier les requêtes et les pages prioritaires
  • Optimisation sémantique de la page : Hn, contenus, mots clés
  • Comment utiliser l’IA generative ?
  • Optimisation du maillage et cocons sémantique
  • Créer de nouvelles pages dédiées au SEO

Atelier pratique : optimisation sémantique de pages prioritaires des participants

Analyse de popularité : pour qui votre site est-il une référence ?

  • Analyse du score d’autorité
  • Analyse des backlinks : domaines et liens
  • Analyse du Negative SEO
  • Quels sont les backlinks des concurrents ?

Atelier pratique : construire un plan d’action de développement des backlinks

Analyse de performance avec Google Analytics (GA4)

  • Analyse de l’évolution du SEO dans Google Analytics
  • Définition des objectifs dans Google Analytics
  • Définition des indicateurs de performance dans Google Analytics
  • Construire des tableaux de bord dans Google Analytics
  • Taggage et SEO
  • Suivi des conversions dans Google Analytics

Plan d’action SEO

  • Définir les pages prioritaires : sur quels critères ? dans quel but ?
  • Analyse des pages rentables à travailler : quelles actions y mener ?
  • Analyse des pages potentielles en SERP 1 : comment remonter leur position ?
  • Analyse de la performance : tableau de bord dédié
  • Travailler avec une agence SEO ?

Cas pratique : séance de travail sur les sites des participants

 

Prérequis

  • Pour profiter au maximum de la formation, venir avec son PC et l’accès à ses outils.
  • Formation accessible aux participants non-initiés.

Public

  • Responsables marketing, communication, digitaux
  • Reponsables informatique qui souhaitent comprendre les règles de fonctionnement du référencement naturel
  • Tout collaborateur qui souhaite acquérir les bons réflexes du SEO

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les problématiques de mise en œuvre et les bénéfices de l'architecture microservices ;
  • Décrire le rôle des services Web interopérables au sein d'une architecture microservices ;
  • Identifier et décrire le panorama des outils et technologies.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à mieux utiliser les applications Google - Maîtriser l'administration et le paramétrage de Google Apps - Apprendre à  créer et mettre en ligne un site web avec Google Sites
Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Dreamweaver - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

Création de site web avec Dreamweaver

  • Concevoir un site Web en HTML avec les fonctions de bases de Dreamweaver
  • Réaliser une mise en page web avancée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Appréhender les enjeux relatifs à  l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique - Prendre en compte l'accessibilité numérique aux différentes étapes d'un projet digital - Concevoir des contenus web et éditoriaux numériques accessibles - Développer des sites conformes aux recommandations des référentiels d'accessibilité numérique (WCAG ou RGAA)
Tarif

A partir de 3 175,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'accessibilité web et les exigences du RGAA
  • Évaluer un site web existant en fonction des critères du RGAA
  • Mettre en œuvre les techniques de développement web pour répondre aux critères d'accessibilité du RGAA
  • Utiliser des outils et méthodologies pour tester l'accessibilité d'un site web
  • Modifier des éléments existants d'un site web pour améliorer son accessibilité
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Développer une application web robuste avec le framework Django
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Les paramètres clés pour optimiser un stock existant
  • Optimiser un stock existant : méthodes d’analyse des paramètres clés
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 55 minutes

Modes

Formation EmberJS

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Maîtriser les concepts du framework Ember.js - Utiliser Ember.js pour développer des applications web performantes
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de déploiement avancées de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les paramètres avancés de l'appareil Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer le routage dynamique sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la traduction d'adresse réseau avancée sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la politique de décryptage SSL sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Déployer le VPN d'accès à distance sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Déployer des politiques basées sur l'identité sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Déployer un VPN IPsec de site à site sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Déployer des paramètres de contrôle d'accès avancés sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire la gestion avancée des évènements sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les intégrations disponibles avec Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Dépanner le flux de trafic à l'aide des options avancées de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les avantages de l'automatisation de la configuration et des opérations de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire la migration de la configuration vers Cisco Secure Firewall Threat Defense.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les informations comptables et financières pour évaluer votre compétitivité
  • Identifier les aides fiscales disponibles pour soutenir le développement de votre entreprise
  • Evaluer les différentes options de financement pour déterminer la solution optimale
  • Déterminer les aides sociales disponibles pour soutenir l'activité de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre des stratégies de management pour accroître la productivité
  • Elaborer des mesures de contrôle interne pour améliorer la productivité
  • Evaluer les performances de l'entreprise en utilisant des outils de contrôle interne
  • Planifier des actions visant à optimiser la croissance de l'activité
  • Evaluer l'efficacité des mesures mises en place pour améliorer la productivité
  • Adapter les stratégies en fonction des résultats obtenus pour maximiser la croissance.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...