Formation : Auditer et optimiser le référencement naturel de votre site Web (SEO)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnements du SEO
  • Auditer son site en intégrant les évolutions récentes de Google
  • Intégrer le référencement naturel dans sa stratégie et appliquer les techniques et outils de SEO pour mettre en œuvre son plan d’action

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Appréhender les enjeux du SEO

  • Quiz : mesurer son niveau de connaissance du SEO
  • Caractériser les sources de trafic vers un site Web : Outboud / Inbound marketing
  • Positionner référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA)
  • Définir des objectifs et des KPI de référencement naturel

Atelier pratique : intégrer le SEO dans la refonte de son site Web

Comprendre le fonctionnement de Google et ses évolutions récentes

  • Comment fonctionne Google et les autres moteurs ?
  • Google : une évolution accélérée des algorithmes
    • Mobile First Index et SXO ?
    • Les impacts de l’IA generative ?
    • Les impacts des récents Google Update ? Contenus ? Spam link ? Avis ?
    • Les impacts de Google SGE (Search Generative Experience) ?

Atelier pratique : décryptage d’une page réponse de Google sans et avec SGE

Maîtriser les règles de l’indexation

  • Quelles sont les pages indéxées de mon site ? Pourquoi certaines pages ne sont pas indexées ?
  • Générer et poster un sitemap dans la Search Console. Faut-il désindexer certaines pages ?
  • Définir votre univers sémantique
  • Définir votre univers concurrentiel
  • Quels sont les expressions de recherche sur lesquelles mon site est indexé ? Celui de mes concurrents ?
  • Comment définir les mots clés ?

Atelier pratique : revue des fonctionnalités de Google Search Console

Analyser la structure et augmenter la qualité des pages

  • Analyse des erreurs d’URL
  • Analyse des temps de téléchargement et de l’UX mobile
  • Analyse de l’arborescence, du maillage interne et des ancres de lien
  • Analyse des balises titres et méta description
  • Analyse des titres et des contenus
  • Analyse des images : photos et vidéos
  • Analyse des logos, fils d’Ariane, moteur de recherche interne
  • Analyse des liens sortants externes et des contenus mixtes

Atelier pratique : démo d’analyse structurelle via des outils SEO


Jour 2

Analyse concurrentielle

  • Qui sont mes concurrents sémantiques ?
  • Diagnostic SEO des concurrents : que peut-on savoir ?
  • Du SEO à l’AEO : analyse des positions zéro
  • Revue des rich snippets

Atelier pratique : construire un plan d’action des rich snippets

Analyse sémantique : comment optimiser les contenus ?

  • Identifier les requêtes et les pages prioritaires
  • Optimisation sémantique de la page : Hn, contenus, mots clés
  • Comment utiliser l’IA generative ?
  • Optimisation du maillage et cocons sémantique
  • Créer de nouvelles pages dédiées au SEO

Atelier pratique : optimisation sémantique de pages prioritaires des participants

Analyse de popularité : pour qui votre site est-il une référence ?

  • Analyse du score d’autorité
  • Analyse des backlinks : domaines et liens
  • Analyse du Negative SEO
  • Quels sont les backlinks des concurrents ?

Atelier pratique : construire un plan d’action de développement des backlinks

Analyse de performance avec Google Analytics (GA4)

  • Analyse de l’évolution du SEO dans Google Analytics
  • Définition des objectifs dans Google Analytics
  • Définition des indicateurs de performance dans Google Analytics
  • Construire des tableaux de bord dans Google Analytics
  • Taggage et SEO
  • Suivi des conversions dans Google Analytics

Plan d’action SEO

  • Définir les pages prioritaires : sur quels critères ? dans quel but ?
  • Analyse des pages rentables à travailler : quelles actions y mener ?
  • Analyse des pages potentielles en SERP 1 : comment remonter leur position ?
  • Analyse de la performance : tableau de bord dédié
  • Travailler avec une agence SEO ?

Cas pratique : séance de travail sur les sites des participants

 

Prérequis

  • Pour profiter au maximum de la formation, venir avec son PC et l’accès à ses outils.
  • Formation accessible aux participants non-initiés.

Public

  • Responsables marketing, communication, digitaux
  • Reponsables informatique qui souhaitent comprendre les règles de fonctionnement du référencement naturel
  • Tout collaborateur qui souhaite acquérir les bons réflexes du SEO

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
  • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation HTML CSS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir structurer un site ou une application web à l’aide du balisage HTML5
  • Savoir mettre en forme une page HTML5 en y intégrant des feuilles de style CSS3
  • Savoir optimiser son code et mettre en œuvre la compatibilité avec les différents navigateurs
  • Être capable d’intégrer des pages « responsive » dans ses développements
  • Être capable d’intégrer des images, des animations vectorielles et du son au sein de ses développements
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les concepts fondamentaux de Rust dans le cadre d'un projet spécifique
  • Intégrer des concepts de programmation avancée tels que les constantes calculées, la réflexion, et la gestion de la mémoire non déplaçable
  • Appliquer les principes de la programmation asynchrone à travers un cas pratique de développement d'application
  • Concevoir des structures de programmation optimisées pour des applications embarquées
  • Identifier et comparer les différentes bibliothèques graphiques disponibles
  • Développer une interface graphique
  • Créer une application web fonctionnelle
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation développement facebook vous permettra de découvrir comment intégrer les données de Facebook dans votre site Web. Elle vous permettra aussi d'apprendre à créer des applications qui s'intègrent directement dans Facebook.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les objectifs, les avantages et les inconvénients de l'automatisation des tests
  • Maîtriser l'automatisation d'une application web avec Selenium
  • Créer des scripts maintenables avec Selenium Webdriver
  • Se préparer à la certification A4Q Selenium Fondation
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation
  • Analyser le trafic et le comportement des visiteurs de son site internet
  • Mettre en œuvre les meilleures actions d'optimisation
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire une approche méthodologique réussie pour optimiser les délais de paiement et réduire les coûts liés à la gestion du poste clients
  • Appréhender la démarche permettant une accélération des encaissements clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Windows 10, Déploiement

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows 10 Déploiement vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Disposer des clés pour le choix d'une méthode de déploiement adaptée au contexte
  • Savoir créer des images de référence pour un déploiement par clonage
  • Comprendre comment gérer les profils utilisateurs et la virtualiisation de l'état utilisateur
  • Connaître et maîtriser les outils de déploiement et leur domaine d'applicabilité
  • Savoir détecter et résoudre les problèmes de compatibilité applicative
  • Être à même de prendre en charge le transfert des données et paramètres utilisateurs lors de la migration
  • Être en mesure de définir et optimiser l'environnement client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation CEFRI Option RN (Réacteur Nucléaire) - Savoir Commun du Nucléaire - Initial - Niveau 2 (SCN2) :

- Acquérir les comportements spécifiques aux risques et exigences imposés sur un site nucléaire en exploitation ou en démantèlement en tant que chargé de travaux - Mettre en œuvre son rôle et ses responsabilités de chargé de travaux en sein de l'organisation d'un CNPE dans toutes les étapes d'une intervention - Exercer son rôle dans la gestion des anomalies détectées lors de ses interventions

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes

Je cherche à faire...