Devenir manager de produits d'Intelligence Artificielle (IA)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les concepts, terminologies, spécificités et enjeux de l'IA moderne
  • Faire évoluer des produits existants pour y intégrer l'IA et identifier des nouveaux besoins
  • Développer et déployer des produits IA selon les meilleures méthodologies
  • Activer les leviers de maîtrise des coûts et de croissance et identifier les pièges.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Fondamentaux de l'IA moderne

  • Qu'est-ce que l'IA ?
  • Similarités et différences entre IA et le développement d'applications traditionnelles
  • Machine Learning vs Deep Learning
  • Les différents types d'apprentissage de modèles
  • Stockage des données : Data Warehouse, Data Lake et lakehouse
  • Pipelines de données et automatisation
  • Solutions d'IA sur le Cloud vs solutions On-Premise
  • Stratégies de déploiement de produits IA
  • Cas d'étude issus de l'industrie

Développement et maintenance de produits IA

  • Etapes de développement de nouveaux produits
  • Spécificités des produits IA, de la conception au déploiement et à la maintenance
  • Intégration de l'IA dans des produits non-IA : exemples
  • Principaux facteurs de succès et d'échec
  • Cas d'étude issus de l'industrie

Commercialisation de produits IA

  • Spécificités des offres IA, B2B, B2C, Blue Ocean, Red Ocean et GOAT à travers des exemples

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Etablissement des objectifs d'un PoC d'IA
  • Ingestion, exploration, nettoyage, préparation d'un jeu de données
  • Choix des algorithmes, choix de la plateforme de développement et de déploiement du modèle
  • Monitoring du déploiement, du Data drift et du modèle drift
  • Ré-entraînement du modèle

Jour 2

Développer l'équipe IA / ML

  • IA PM (Product Manager)
  • IA / ML / Data Strategist
  • Data Engineer
  • Data Scientist
  • Data Analyst
  • Ingénieurs ML
  • Ingénieurs Front End / Back End / Full Stack
  • UX Designers
  • Implication du client
  • Marketing et vente
  • Les frameworks collaboratifs
  • AIOps et MLOps

Benchmarking, croissance et coûts

  • Identifier les métriques clés : métriques "north star", KPI, OKR
  • Identifier la meilleure stratégie produit pour une forte croissance
  • Maîtriser les coûts et optimiser les prix des produits
  • Savoir exploiter la pile technologique avec les CDP (Customer Data Platforms) et les CEP (Customer Engagement Platforms)

Domaines à fort potentiel de croissance pour les produits IA

  • L'IA
    • Embarquée
    • Créative
  • Les TuningBots
  • Ce qui est possible vs ce qui est probable : le diagramme de Venn

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse de marché pour un produit IA
    • Etude de marché
    • Définition des personas des utilisateurs
    • Analyse des concurrents
  • Développement d'un MVP en incluant l'équipe
  • Aspects éthiques et réglementaires
  • Stratégie de mise sur le marché
  • Gestion des données (du sourcing à la consommation dans les modèles)
  • Définition des KPI (métriques, feedback utilisateurs, ajustements)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Managers de produits, chefs de projets, Product Owners, consultants BI / Big Data.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre :

  • Qu'est-ce que le coaching ?
  • Comment l'appliquer dans le cadre de l'entreprise ?
  • Comment faire pour augmenter les performances individuelles ?
  • Quels sont les outils et techniques concrètement applicables ?
  • Quels sont les implications du coaching dans la relation avec ses subordonnés ?
  • Comment instiller l'esprit "coaching" dans l'équipe ?
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DPO, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les connaissances indispensables à l'accomplissement de la mission de DPO
  • Connaître les bonnes pratiques pour mettre en place un processus de mise en conformité
  • Acquérir les connaissances et la pratique pour jouer un rôle de conseil sur tout nouveau projet
  • Savoir mettre en place les outils de communication nécessaires et de sensibilisation
  • Connaître les points essentiels de contrôle
  • Passer l’examen de certification des compétences du DPO selon le référentiel de la CNIL (auprès d’un organisme de certification agréé par la CNIL)
Tarif

A partir de 3 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir l'univers des IA Génératives et les fondamentaux de leur fonctionnement, en particulier via l'exemple de ChatGPT et DALL-E
  • Expliquer le concept de "prompts" (requêtes) et les rendre efficaces et adaptés
  • Mettre en oeuvre des requêtes simples et avancées
  • Exploiter les différentes typologies de résultats
  • Mesurer les limites et les risques.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le manager coach

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture de manager coach.
  • Déployer les concepts et les outils du manager coach.
  • Mener des entretiens de coaching avec ses collaborateurs.
  • Renforcer ses capacités d’analyse et d'accompagnement des collaborateurs.
  • Développer la motivation et l’engagement de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Perfectionnement au management

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Définir en commun des objectifs de formation
  • Définir mes rôles clés en tant que manager
  • Comprendre mon rôle de relais dans un climat d’incertitude et de changement
  • Comprendre l’impact du changement sur les personnes
  • Savoir présenter un changement
  • Maintenir la motivation en accompagnant le changement
  • Pratiquer La délégation en période de changement
  • Maintenir la performance en accompagnant le changement
  • Intégrer les valeurs de l’entreprise pour manager le changement
  • S’engager sur des actions à mettre en œuvre en priorité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et compétences nécessaires à la pratique du coaching
  • Déterminer la posture et le mode de communication d'un coach
  • Concevoir des méthodes pour favoriser le développement professionnel de vos interlocuteurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation BIG-IP Local Trafic Manager (LTM), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Sauvegarder la configuration du système BIG-IP pour la conservation
  • Configurer des serveurs virtuels, des pools, des moniteurs, des profils et des objets de persistance
  • Tester et vérifier la livraison des applications via le système BIG-IP à l’aide des statistiques de trafic local
  • Configurer l’activation du groupe de priorité sur un pool d’équilibrage de charge pour permettre aux serveurs d’être activés uniquement en fonction des besoins pour traiter le trafic
  • Comparer et contraster les méthodes d’équilibrage de charge dynamique basées sur les membres et les nœuds
  • Configurer des limites de connexion pour placer un seuil sur le volume de trafic vers des membres et des nœuds de pool particuliers
  • Différencier la persistance des affinités entre cookie, SSL, SIP, universel et adresse de destination, et décrire les cas d’utilisation pour chaque
  • Décrire les trois options de persistance et les cas d’utilisation de Correspondance entre les services pour chaque
  • Configurer les moniteurs d’intégrité pour surveiller de manière appropriée la livraison des applications via un système BIG-IP
  • Configurer différents types de services virtuels pour prendre en charge différents types de traitement du trafic via un système BIG-IP
  • Configurer différents types de SNTAT pour prendre en charge le routage du trafic via un système BIG-IP
  • Configurer le balisage VLAN et l’agrégation
  • Limitez le trafic administratif et applicatif via le système BIG-IP à l’aide de filtres de paquets, de verrouillage de port et de paramètres de serveur virtuel
  • Configurer les alertes et les interruptions SNMP pour prendre en charge la surveillance à distance du système BIG-IP
  • Utiliser un modèle iApp fourni par F5 pour déployer et gérer un service d’application de site Web
  • Utilisez iRules et les stratégies de trafic local de manière appropriée pour personnaliser la livraison des applications via le système BIG-IP
  • Configurez le BIG-IP pour détecter et atténuer certaines attaques courantes au niveau des couches réseau et applicative à l’aide des fonctionnalités LTM telles que la vérification SYN, les stratégies d’expulsion, les iRules et les stratégies de trafic local
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les exigences règlementaires à respecter : eau, air, déchets, produits chimiques, bruit et vibrations
  • Être à jour sur les dernières actualités juridiques : ICPE, Grenelle 2...
  • Être conscient des responsabilités encourues
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer à la fois la conception d'application orientée objet, ainsi que sa traduction en programmation objet
  • Identifier dans un projet les entités éligibles à devenir des classes
  • Traduire les entités et relations entre entités en classes
  • Passer à la programmation objet en présentant les principaux concepts
  • Estimer l'utilité des frameworks dans une approche objet
  • Choisir et utiliser les frameworks.
Tarif

A partir de 1 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...