Devenir manager de produits d'Intelligence Artificielle (IA)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les concepts, terminologies, spécificités et enjeux de l'IA moderne
  • Faire évoluer des produits existants pour y intégrer l'IA et identifier des nouveaux besoins
  • Développer et déployer des produits IA selon les meilleures méthodologies
  • Activer les leviers de maîtrise des coûts et de croissance et identifier les pièges.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Fondamentaux de l'IA moderne

  • Qu'est-ce que l'IA ?
  • Similarités et différences entre IA et le développement d'applications traditionnelles
  • Machine Learning vs Deep Learning
  • Les différents types d'apprentissage de modèles
  • Stockage des données : Data Warehouse, Data Lake et lakehouse
  • Pipelines de données et automatisation
  • Solutions d'IA sur le Cloud vs solutions On-Premise
  • Stratégies de déploiement de produits IA
  • Cas d'étude issus de l'industrie

Développement et maintenance de produits IA

  • Etapes de développement de nouveaux produits
  • Spécificités des produits IA, de la conception au déploiement et à la maintenance
  • Intégration de l'IA dans des produits non-IA : exemples
  • Principaux facteurs de succès et d'échec
  • Cas d'étude issus de l'industrie

Commercialisation de produits IA

  • Spécificités des offres IA, B2B, B2C, Blue Ocean, Red Ocean et GOAT à travers des exemples

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Etablissement des objectifs d'un PoC d'IA
  • Ingestion, exploration, nettoyage, préparation d'un jeu de données
  • Choix des algorithmes, choix de la plateforme de développement et de déploiement du modèle
  • Monitoring du déploiement, du Data drift et du modèle drift
  • Ré-entraînement du modèle

Jour 2

Développer l'équipe IA / ML

  • IA PM (Product Manager)
  • IA / ML / Data Strategist
  • Data Engineer
  • Data Scientist
  • Data Analyst
  • Ingénieurs ML
  • Ingénieurs Front End / Back End / Full Stack
  • UX Designers
  • Implication du client
  • Marketing et vente
  • Les frameworks collaboratifs
  • AIOps et MLOps

Benchmarking, croissance et coûts

  • Identifier les métriques clés : métriques "north star", KPI, OKR
  • Identifier la meilleure stratégie produit pour une forte croissance
  • Maîtriser les coûts et optimiser les prix des produits
  • Savoir exploiter la pile technologique avec les CDP (Customer Data Platforms) et les CEP (Customer Engagement Platforms)

Domaines à fort potentiel de croissance pour les produits IA

  • L'IA
    • Embarquée
    • Créative
  • Les TuningBots
  • Ce qui est possible vs ce qui est probable : le diagramme de Venn

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse de marché pour un produit IA
    • Etude de marché
    • Définition des personas des utilisateurs
    • Analyse des concurrents
  • Développement d'un MVP en incluant l'équipe
  • Aspects éthiques et réglementaires
  • Stratégie de mise sur le marché
  • Gestion des données (du sourcing à la consommation dans les modèles)
  • Définition des KPI (métriques, feedback utilisateurs, ajustements)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Managers de produits, chefs de projets, Product Owners, consultants BI / Big Data.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir la posture et les pratiques managériales efficientes pour piloter des managers.
  • Développer coopération et collaboration entre managers.
Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Aborder les produits d’épargne de diversification et connaître les placements-or
  • Connaître les produits d’épargne de diversification (à l’exception des placements-or)
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité professionnelle.
  • Analyser son nouvel environnement et le profil de son équipe.
  • Réussir son positionnement de manager d'équipe.
  • Construire son plan de réussite.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Midjourney pour générer et modifier des images, en maîtrisant l'environnement de travail et les commandes spécifiques
  • Examiner et comparer les différents outils d'IA Générative disponibles, en vous concentrant sur leurs capacités, limitations, et sur la manière dont ils peuvent être utilisés pour améliorer la création visuelle
  • Concevoir des prompts efficaces qui exploitent pleinement les capacités de Midjourney, en générant des images créatives qui répondent à des critères esthétiques et techniques précis
  • Critiquer les images générées, en évaluant leur qualité, leur originalité, et leur adéquation avec les objectifs du projet, et en sélectionnant les meilleures créations pour un projet final
  • Identifier et reconnaître les fondements des IA Génératives, en comprenant leur place et leur importance dans l'écosystème global de l'intelligence artificielle et dans le domaine de la création visuelle
  • Prévoir les évolutions futures dans le domaine de la génération d'images et leur impact sur la pratique professionnelle.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux du networking
  • Installer et configurer les périphériques utilisant le système d'exploitation ArubaOS-CX
  • Décrire et configurer les VLAN
  • Expliquer, décrire et configurer le Protocole Spanning Tree
  • Décrire quand utiliser le VRRP et comment le configurer
  • Expliquer et configurer l'agrégation de liens
  • Décrire et configurer le routage IP et OSPFv2 – Single Area
  • Décrire et configurer l'empilage de commutateurs à l'aide de VSF
  • Décrire la plateforme ESP et la gamme de produits Aruba
  • Intégrer des AP (Points d'Accès)
  • Expliquer comment les solutions de réseau sans fil d'Aruba répondent aux besoins des clients
  • Expliquer les technologies WLAN fondamentales, les concepts RF et les normes 802.11
  • Reconnaître et expliquer les bandes et les canaux de radiofréquence, ainsi que les normes utilisées pour les réglementer
  • Décrire le concept de couverture et d'interférence des fréquences radio, ainsi que la mise en oeuvre et le diagnostic des systèmes WLAN
  • Identifier et différencier les options de technologie d'antenne pour assurer une couverture optimale dans divers scénarios de déploiement
  • Décrire la technologie de la puissance RF, y compris la force du signal, comment elle est mesurée et pourquoi elle est essentielle dans la conception des réseaux sans fil
  • Contrôler l'accès sécurisé au WLAN à l'aide des politiques et des rôles du pare-feu Aruba
  • Effectuer des fonctions de surveillance et de dépannage du réseau.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Piloter la transmission des savoirs dans le cadre d’actions de formation ou de tutorat
  • Construire, animer et évaluer son réseau de tuteurs et formateurs en développant ses compétences de management de réseau
  • Maîtriser les méthodes et outils de formation pour outiller son réseau de tuteurs/formateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Devenir rédacteur Web

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître la fonction et les missions du rédacteur Web
  • Développer les compétences nécessaires à la fonction
  • Examiner les éléments contextuels liés à la fonction de rédacteur Web
  • Se positionner en tant que rédacteur Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir une action de formation.
  • Animer une action de formation.
  • Évaluer une action de formation.
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...