Manager une équipe commerciale - Cycle certifiant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
  • Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
  • Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
  • Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 56 heures sur 8 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 56 heures sur 8 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Prérequis de passage de la certification :

Les prérequis détaillés ci-dessous correspondent aux prérequis de passage de la certification. Ils ne correspondent pas aux prérequis d'accès à la formation préparant au passage du titre.
  • Avoir effectué un cursus de formation préparant au passage et à l'obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné, et.
  • être titulaire d'une certification de niveau 6, d'un bac+3, ou d'un diplôme équivalent (diplôme étranger), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24mois
  • Ou : être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois,
  • Ou : être titulaire d'un Baccalauréat et justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois.

Jour 1

1. Construire une analyse de service
  • Le système d'information interne
  • Les rôles et responsabilités des acteurs au sein du service
  • Les processus qui régissent le fonctionnement du service
  • L'évaluation des risques liés au fonctionnement du service
2. Décrire les méthodes et outils nécessaires à un audit interne
  • Le plan d'audit
  • La trame d'audit
  • La grille d'audit
3. Rédiger un dossier de consulting
  • Le recueil des données
  • Les conclusions de l'audit
  • La formulation des préconisations
4. Établir un plan d'action
  • Les actions correctives à envisager
  • Le suivi des mesures mises en place
  • La construction des tableaux de bord

Jour 2

5. Identifier les compétences individuelles des collaborateurs
  • Les méthodologies d'identification des compétences
  • Les principaux outils de repérage des talents
  • L'entretien annuel d'évaluation
  • L'entretien professionnel
6. Définir une stratégie d'organisation des compétences
  • Les forces en présence
  • Les fiches de poste
  • Le référentiel de compétences
  • La cartographie des talents
7. Préparer et établir un plan de formation
  • Les acteurs de la formation professionnelle
  • Le budget d'un plan de formation
  • Les moyens de financement
  • Les orientations du plan de formation
8. Préparer un plan de recrutement
  • Les formalités liées à l'embauche
  • Les besoins identifiés lors de l'entretien
  • Les caractéristiques d'un poste à pourvoir

Jour 3

9. Décrire les étapes d'un recrutement
  • La fiche de poste
  • Le choix du meilleur profil
  • Recrutement interne ou externe ?
  • Quel contrat de travail ?
  • Le CV et la lettre de motivation
  • L'utilisation des réseaux sociaux
10. Décrire une méthode pour réussir un entretien d'embauche
  • Les techniques de base
  • Les tests de recrutement
  • Cerner la personnalité d'un candidat
  • Le rythme de l'entretien
11. Développer des pratiques objectives d'évaluation
  • Présélection et sélection des candidats
  • Définition d'un cahier des charges centré sur les compétences
  • Les différentes formes de discrimination
  • La réglementation en vigueur
12. Identifier les suites à donner à un entretien
  • Le choix et la réponse du recruteur
  • Vendre le poste au candidat sélectionné
  • L'intégration d'un collaborateur à la structure

Jour 4

13. Identifier les responsabilités et devoirs du manager
  • Le management technique
  • Le management opérationnel
  • Le management humain
14. Décrire les 4 styles de management
  • Définitions
  • Orientations
  • Caractéristiques
15. Distinguer les paramètres d'un leadership cohérent
  • Les fondamentaux du leadership
  • Se connaître comme leader dans son environnement professionnel
  • L'adaptation de son style à la situation de l'équipe, du collaborateur
16. Décrire les obligations légales et contractuelles du manager
  • Obligations légales
  • Obligations contractuelles

Jour 5

17. Adapter sa posture managériale à chaque situation
  • La différence entre personnalité et comportement
  • La valorisation des collaborateurs
  • Faire preuve d'assertivité au quotidien
  • L'anticipation et la gestion des situations de crises
18. Analyser les compétences de ses collaborateurs
  • La réunion de service
  • L'identification des forces et faiblesses d'un collaborateur
  • Le traitement des remontées des collaborateurs
  • La double écoute
19. Identifier les outils pour dynamiser une équipe
  • La mise en place d'un tableau d'analyse managériale
  • L'évaluation d'une équipe (grille d'écoute, compétence relationnelle)
  • La mise en place des objectifs
20. Renforcer la motivation de ses équipes
  • La mise en place d'un plan d'action
  • Répondre aux objections des collaborateurs
  • Les techniques de motivation d'un collectif

Jour 6

21. Définir les différents types de communication
  • La communication verbale
  • La communication non-verbale
  • La communication para-verbale
22. Décrire les composantes de la communication non-violente
  • La notion d'intelligence situationnelle
  • L'intuition comme outil quotidien
  • La notion d'écoute active
  • Faire preuve d'empathie
  • L'art de dire non
23. Animer les réunions et les entretiens professionnels
  • La maîtrise de ses propres émotions
  • La notion d'assertivité
  • La résolution d'une situation conflictuelle
  • Le refus d'une demande et l'annonce d'une mauvaise nouvelle

Jour 7

24. Définir les caractéristiques de l'entretien annuel d'évaluation et de l'entretien professionnel
  • Définition de l'entretien annuel d'évaluation
  • Définition de l'entretien professionnel
  • Les différences entre ces deux outils de gestion des compétences
25. Distinguer les étapes de la réalisation de l'entretien annuel d'évaluation
  • Préparer l'entretien
  • Conduire l'entretien
  • Exploiter les résultats de l'entretien
26. Distinguer les étapes de la réalisation de l'entretien professionnel
  • Préparer l'entretien
  • Conduire l'entretien
  • Exploiter les résultats de l'entretien

Jour 8

27. Définir la notion d'autonomie et son importance
  • Définition de la notion d'autonomie
  • L'importance de l'autonomie dans le quotidien professionnel
  • La notion de responsabilité individuelle et collective
28. Identifier les clés managériales d'une délégation efficace
  • La confiance en ses collaborateurs
  • Les leviers de responsabilisation et de motivation d'un collaborateur
  • L'adaptation du management aux caractéristiques d'une équipe
  • La remise en question du manager
29. Construire une démarche de délégation responsabilisante
  • La démarche de délégation
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie
  • Le suivi de la délégation en cours
  • Les objectifs SMART
  • Les critères et indicateurs de réussite

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Se positionner sur vos différentes missions au sein de la collectivité
  • Maîtriser les outils de gestion et de pilotage spécifiques à votre fonction
  • Développer vos capacités managériales sur le terrain
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique petite enfance sur votre territoire
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaître l'utilité et les atouts des produits et services Google Cloud Platform - Interagir avec les services Google Cloud Platform - Choisir et utiliser des environnements de déploiement applicatif et des options de stockage sur Google Cloud Platform - Connaître les principes de base d'utilisation de BigQuery, de Cloud Deployment Manager et de Google Stackdriver
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les différentes étapes d’un accompagnement au changement - Communiquer positivement, lever les barrières et emporter l’adhésion de son équipe - Accompagner son équipe tout au long du processus du changement - Assurer le suivi et ajuster si besoin les actions - Être en capacité d'anticiper les conflits, d'identifier les situations conflictuelles, de les traiter les conflits, de faire en sorte qu'il n'y ait plus de conflits
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser concrètement les principes fondamentaux du droit du travail au quotidien.
  • Mesurer les droits et obligations d'un manager dans l'application du droit du travail.
  • Agir en ayant les bons réflexes pour prévenir les risques d'incompréhension et de contentieux.
  • Gérer au quotidien ses équipes en limitant les risques.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pouvoir mener une démarche complète de prévention des RPS
  • Acquérir une expertise approfondie et diversifiée sur les RPS et la qualité de vie au travail
  • Échanger les bonnes pratiques avec des experts et vos pairs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standards et de commutateurs distribués vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le vSphere Client pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec VMware vSphere vMotion et VMware vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere activé avec VMware vSphere HA (High Availability) et VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour.
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 6 720,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept et les avantages du télétravail dans le secteur public
  • Identifier et interpréter le cadre juridique du télétravail dans la fonction publique
  • Analyser les risques potentiels pour les agents et les services liés au télétravail
  • Evaluer les demandes de télétravail en vous basant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et communiquer des règles claires pour la pratique du télétravail
  • Mettre en place un règlement adapté pour encadrer le télétravail au sein de l'organisation
  • Elaborer un plan de communication efficace pour informer les agents sur les modalités du télétravail
  • Sélectionner et utiliser les outils numériques appropriés pour faciliter le télétravail
  • Planifier et organiser des réunions inclusives impliquant à la fois les agents en télétravail et ceux présents sur site
  • Etablir un suivi de l'activité des agents en télétravail tout en trouvant le bon équilibre entre confiance et contrôle.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le manager agile

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser un mode de management adapté aux enjeux d’aujourd’hui.
  • Mobiliser les équipes en facilitant le bien-être au travail.
  • Faire émerger des solutions innovantes en s’appuyant sur les trois piliers de l’agilité.
  • Développer la culture et l’aptitude au changement de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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