Manager une équipe commerciale - Cycle certifiant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
  • Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
  • Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
  • Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 56 heures sur 8 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 56 heures sur 8 jours
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Prérequis de passage de la certification :

Les prérequis détaillés ci-dessous correspondent aux prérequis de passage de la certification. Ils ne correspondent pas aux prérequis d'accès à la formation préparant au passage du titre.
  • Avoir effectué un cursus de formation préparant au passage et à l'obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné, et.
  • être titulaire d'une certification de niveau 6, d'un bac+3, ou d'un diplôme équivalent (diplôme étranger), ou avoir validé 180 ETCS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24mois
  • Ou : être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 36 mois,
  • Ou : être titulaire d'un Baccalauréat et justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois.

Jour 1

1. Construire une analyse de service
  • Le système d'information interne
  • Les rôles et responsabilités des acteurs au sein du service
  • Les processus qui régissent le fonctionnement du service
  • L'évaluation des risques liés au fonctionnement du service
2. Décrire les méthodes et outils nécessaires à un audit interne
  • Le plan d'audit
  • La trame d'audit
  • La grille d'audit
3. Rédiger un dossier de consulting
  • Le recueil des données
  • Les conclusions de l'audit
  • La formulation des préconisations
4. Établir un plan d'action
  • Les actions correctives à envisager
  • Le suivi des mesures mises en place
  • La construction des tableaux de bord

Jour 2

5. Identifier les compétences individuelles des collaborateurs
  • Les méthodologies d'identification des compétences
  • Les principaux outils de repérage des talents
  • L'entretien annuel d'évaluation
  • L'entretien professionnel
6. Définir une stratégie d'organisation des compétences
  • Les forces en présence
  • Les fiches de poste
  • Le référentiel de compétences
  • La cartographie des talents
7. Préparer et établir un plan de formation
  • Les acteurs de la formation professionnelle
  • Le budget d'un plan de formation
  • Les moyens de financement
  • Les orientations du plan de formation
8. Préparer un plan de recrutement
  • Les formalités liées à l'embauche
  • Les besoins identifiés lors de l'entretien
  • Les caractéristiques d'un poste à pourvoir

Jour 3

9. Décrire les étapes d'un recrutement
  • La fiche de poste
  • Le choix du meilleur profil
  • Recrutement interne ou externe ?
  • Quel contrat de travail ?
  • Le CV et la lettre de motivation
  • L'utilisation des réseaux sociaux
10. Décrire une méthode pour réussir un entretien d'embauche
  • Les techniques de base
  • Les tests de recrutement
  • Cerner la personnalité d'un candidat
  • Le rythme de l'entretien
11. Développer des pratiques objectives d'évaluation
  • Présélection et sélection des candidats
  • Définition d'un cahier des charges centré sur les compétences
  • Les différentes formes de discrimination
  • La réglementation en vigueur
12. Identifier les suites à donner à un entretien
  • Le choix et la réponse du recruteur
  • Vendre le poste au candidat sélectionné
  • L'intégration d'un collaborateur à la structure

Jour 4

13. Identifier les responsabilités et devoirs du manager
  • Le management technique
  • Le management opérationnel
  • Le management humain
14. Décrire les 4 styles de management
  • Définitions
  • Orientations
  • Caractéristiques
15. Distinguer les paramètres d'un leadership cohérent
  • Les fondamentaux du leadership
  • Se connaître comme leader dans son environnement professionnel
  • L'adaptation de son style à la situation de l'équipe, du collaborateur
16. Décrire les obligations légales et contractuelles du manager
  • Obligations légales
  • Obligations contractuelles

Jour 5

17. Adapter sa posture managériale à chaque situation
  • La différence entre personnalité et comportement
  • La valorisation des collaborateurs
  • Faire preuve d'assertivité au quotidien
  • L'anticipation et la gestion des situations de crises
18. Analyser les compétences de ses collaborateurs
  • La réunion de service
  • L'identification des forces et faiblesses d'un collaborateur
  • Le traitement des remontées des collaborateurs
  • La double écoute
19. Identifier les outils pour dynamiser une équipe
  • La mise en place d'un tableau d'analyse managériale
  • L'évaluation d'une équipe (grille d'écoute, compétence relationnelle)
  • La mise en place des objectifs
20. Renforcer la motivation de ses équipes
  • La mise en place d'un plan d'action
  • Répondre aux objections des collaborateurs
  • Les techniques de motivation d'un collectif

Jour 6

21. Définir les différents types de communication
  • La communication verbale
  • La communication non-verbale
  • La communication para-verbale
22. Décrire les composantes de la communication non-violente
  • La notion d'intelligence situationnelle
  • L'intuition comme outil quotidien
  • La notion d'écoute active
  • Faire preuve d'empathie
  • L'art de dire non
23. Animer les réunions et les entretiens professionnels
  • La maîtrise de ses propres émotions
  • La notion d'assertivité
  • La résolution d'une situation conflictuelle
  • Le refus d'une demande et l'annonce d'une mauvaise nouvelle

Jour 7

24. Définir les caractéristiques de l'entretien annuel d'évaluation et de l'entretien professionnel
  • Définition de l'entretien annuel d'évaluation
  • Définition de l'entretien professionnel
  • Les différences entre ces deux outils de gestion des compétences
25. Distinguer les étapes de la réalisation de l'entretien annuel d'évaluation
  • Préparer l'entretien
  • Conduire l'entretien
  • Exploiter les résultats de l'entretien
26. Distinguer les étapes de la réalisation de l'entretien professionnel
  • Préparer l'entretien
  • Conduire l'entretien
  • Exploiter les résultats de l'entretien

Jour 8

27. Définir la notion d'autonomie et son importance
  • Définition de la notion d'autonomie
  • L'importance de l'autonomie dans le quotidien professionnel
  • La notion de responsabilité individuelle et collective
28. Identifier les clés managériales d'une délégation efficace
  • La confiance en ses collaborateurs
  • Les leviers de responsabilisation et de motivation d'un collaborateur
  • L'adaptation du management aux caractéristiques d'une équipe
  • La remise en question du manager
29. Construire une démarche de délégation responsabilisante
  • La démarche de délégation
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie
  • Le suivi de la délégation en cours
  • Les objectifs SMART
  • Les critères et indicateurs de réussite

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Donner aux Managers les clés pour réussir et atteindre leurs objectifs de performance en organisant leur activité, en développant leurs compétences organisationnelles :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et d’organisation

  • Gérer son temps pour plus d’efficacité

  • Rendre ses réunions efficaces

  • Animer le travail de l’équipe

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien et identifier son style de management.
  • Etablir des objectifs pour renforcer l'autonomie de son équipe et savoir déléguer
  • Intégrer l’essentiel des compétences RH du manager
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Clarifier les règles du télétravail dans son équipe.
  • Tenir compte du cadre interne : charte, accord.
  • Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur.
  • Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l'équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en place l'environnement de développement Java EE ;
  • Réaliser une servlet et gérant son cycle de vie ;
  • Exploiter une requête HTTP et générer une réponse HTTP ;
  • Concevoir et implémenter une JSP ;
  • Implémenter les mécanismes d'inclusion, de délégation et de redirection entre les composants de l'application ;
  • Gérer les contextes de l'application et des utilisateurs
  • Intercepter et traiter les erreurs ;
  • Établir une connexion à une base de donnée en implémentant le design pattern DAO ;
  • Implémenter des composants filtres et intercepteurs d'événements
  • Traduire des messages, formater des dates et des nombres
  • Implémenter un service Web REST
  • Invoquer un service Web avec AJAX et JSON
  • Construire et déployer une application Web
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation React et Redux

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser React et Redux pour les applications Web
  • Comprendre React, le modèle VMC et le cycle de vie
  • Gérer l'interactivité des composants React, le routage et l'isomorphisme
  • Utiliser Flux et Redux pour les applications Web monopages
  • Connaître les fonctions React pour l'utilisation avec Redux
  • Maîtriser les React Hooks
  • Savoir utiliser Redux, connaître son pattern et ses fonctionnalités
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et piloter votre plan Social Media.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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