Manager une équipe à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes du management à distance
  • Maîtriser les compétences relationnelles et organisationnelles du management à distance
  • Savoir déléguer et garder confiance
  • Développer la motivation et l'esprit d'équipe à distance

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
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Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Le travail à distance s'intègre durablement. Il s’agit de gérer au mieux des équipes qui opèrent à distance ou basées dans différents endroits, et faire en sorte qu’elles soient aussi productives et motivées malgré l’éloignement du centre décisionnel.

Programme

Comprendre le management à distance

  • Identifier :
    • Les caractéristiques du travail à distance
    • Les besoins des collaborateurs hors site
    • Les enjeux managériaux
    • Les pistes d'action
    • La compatibilité de son management

 

Définir les règles d'organisation du travail à distance

  • Déterminer les règles de fonctionnement et les missions des collaborateurs
  • Mettre en place les outils de partage de l'information, de suivi
  • Comprendre les attentes des collaborateurs
  • Identifier les évolutions nécessaires dans sa pratique de management : du style directif à délégatif
  • Utiliser le style de management en fonction du contexte et du profil du collaborateur

 

Etablir une information, une communication et un suivi à distance

  • Assurer sa "présence" en tant que manager (ni trop, ni trop peu)
  • Garder le lien avec ses équipes, assurer la cohésion du groupe
  • Avoir une communication écrite et orale la plus adaptée
  • Mettre en place une relation de confiance pour éviter l'isolement

 

Organiser garantir l'efficacité de ses équipes

  • Etablir le moyen de fixation d'objectif et d'évaluation
  • Créer des tableaux de bord de suivi du collaborateur, de l'équipe
  • Communiquer à distance, écoute active, questionnement
  • Gérer les conflits à distance

 

Déléguer le travail et la responsabilité

  • Déterminer les principes de la délégation
  • Mettre en place la délégation et la responsabilisation
  • Développer les capacités des collaborateurs
  • Savoir mettre en place et suivre une délégation

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du management

Public

Toute personne amenée à manager une équipe à distance.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l'entreprise : Comprendre ses modes de fonctionnement dans des contextes hors pression et sous pression avec Exécutive Profiler
  • Repérer ses sources de stress
  • Réduire l'impact du stress sur soi, repousser le passage sous pression
  • Prévenir et anticiper les situations tendues avec les autres
  • Développer de nouvelles stratégies comportementales plus performantes
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

System Center Virtual Machine Manager (SCVMM)

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour installer, configurer, déployer et gérer des machines virtuelles avec SCVMM.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Installer SCVMM
  • Gérer, configurer et déployer les machines virtuelles
  • Superviser l’environnement de virtualisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes du litige
  • Gérer le stress
  • Etablir des relations pérennes suite au conflit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Appliquer la réforme de TVA du e-commerce

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer le nouveau traitement TVA à ses opérations de ventes en ligne à destination des particuliers
  • Vérifier la correcte adaptation de ses systèmes d’information aux nouvelles règles de TVA applicables depuis le 1er juillet 2021
  • Satisfaire les nouvelles obligations déclaratives et opérer les bons choix en cas d’obligation d’identification dans un Etat membre
Tarif

A partir de 1 241,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions d'un référent bientraitance
  • Mettre en place un dispositif opérationnel pour les usagers, leurs familles et les salariés
  • Identifier les outils de promotion d'une culture de la bientraitance auprès du personnel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 285,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite s'adapter à des interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives et bienveillantes

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs avec l’outil de diagnostic Exécutive Profiler
  • Identifier son style de management
  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur les autres
  • Intégrer les facteurs à prendre en compte pour une communication positive
  • Etablir une communication positive et constructive
  • Savoir gérer ses émotions pour une communication positive
  • Maitriser les principes de la communication non violente
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter les signaux faibles traduisant un salarié démotivé
  • Identifier les leviers pour réengager les salariés concernés par le quiet quitting
  • Créer un environnement de travail motivant pour le manager et l’ensemble de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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