Manager et motiver au quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils et les méthodes permettant de maintenir la motivation de ses équipes
  • Faire face aux difficultés quotidiennes

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de découvrir les outils et les méthodes pour maintenir la motivation des équipes en faisant face aux difficultés quotidiennes. Développez l’efficacité collective et valorisez les contributions individuelles, tout en favorisant un état d’esprit positif.

Programme

Les paradoxes du management au quotidien
Prendre au quotidien des décisions opérationnelles tout en intégrant les orientations stratégiques de l’entreprise
Développer l’efficacité collective tout en privilégiant la contribution individuelle
Assurer les conditions de réussite à long terme tout en gérant les exigences à court terme
Faire cohabiter management hiérarchique et management de projet
Manager le changement tout en garantissant la stabilité

Manager ses collaborateurs au quotidien
Savoir détecter une baisse de motivation
Gérer la difficulté quand elle se présente
Mener un entretien de recadrage
Gérer les absences et leur répétition
Comprendre le pourquoi d’une démission
Détecter les indices de stress et les analyser

Gérer le collectif de son équipe au jour le jour
Peser les charges de travail
Réorganiser son temps et celui de son équipe
Faire face à une surcharge de travail
Programmer les travaux dans les périodes de sous-activité
Informer sur l’évolution de l’entreprise
Faire travailler ensemble ses collaborateurs
Gérer les relations inter-services et la relation client-fournisseur interne
Détecter les gisements de productivité

Manager avec enthousiasme
Donner du souffle à son management
Défendre son équipe face à sa hiérarchie
Communiquer sur les résultats

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– motiver ses collaborateurs
– impliquer ses collaborateurs

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux managers, à toute personne ayant à animer une équipe

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Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Reconnaître sa réactivité en situation de stress et identifier sa zone de danger
  • Intégrer dans son quotidien des pratiques de méditation de pleine conscience et de cohérence cardiaque
  • Améliorer sa qualité de présence à soi-même et aux autres
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Le manager hybride

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style managérial préférentiel et expliquer l'impact des autres styles sur le développement des collaborateurs
  • Appliquer les leviers permettant d'améliorer le niveau de confiance dans un contexte de management hybride
  • Pratiquer différents niveaux d'écoute active et appliquer les leviers pour améliorer votre propre écoute
  • Utiliser les postulats de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) adaptés au travail hybride pour améliorer votre communication
  • Appliquer une position haute ou basse pour guider vos collaborateurs vers l'autonomie
  • Identifier les leviers de motivation individuelle et les activer pour améliorer la motivation de vos collaborateurs
  • Identifier les symptômes de stress chez vos collaborateurs et mettre en place des actions pour les aider
  • Analyser les facteurs de dysfonctionnement d'une équipe et mettre en oeuvre des solutions pour y remédier
  • Déterminer les stades de maturité d'une équipe et appliquer les styles de management adaptés
  • Mettre en place des actions pour fédérer autour d'une vision commune en utilisant des outils adaptés.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses objectifs, rassembler ses forces et s'organiser pour mieux surmonter une situation exigeante ou difficile
  • Développer ses aptitudes à prendre du recul et les mesures nécessaires pour éviter l'épuisement professionnel
  • Appliquer son plan d'action : trouver l'équilibre entre implication et préservation de soi !
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les indicateurs de suivi de message
  • Catégoriser vos messages
  • Grouper vos messages
  • Utiliser des modèles
  • Créer et gérer des règles
  • Gérer votre calendrier
  • Utiliser les calendriers partagés
  • Gérer vos tâches
  • Appliquer les outils de partage de la messagerie
  • Récupérer des flux RSS
  • Gérer l'archivage des messages.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un binôme performant avec son manager
  • S’affirmer et prendre pleinement sa place de N°2
  • Acquérir les fondamentaux du management pour pouvoir prendre le relais dans la gestion quotidienne de l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs contraintes propres
  • Mesurer l'importance vitale de l'engagement
  • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
  • Décrypter les stratégies de contenus et le contenu Premium
  • Identifier les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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