Manager des représentants du personnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les missions et le fonctionnement des représentants du personnel
  • Adapter ses pratiques managériales aux membres élus de son équipe
  • Prendre conscience du rôle du manager dans les relations sociales en entreprise

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en relations sociales vous sensibilisera aux missions et aux obligations exercées par les représentants du personnels. Vous découvrirez les fondamentaux du dialogue social, l’instauration d’un dialogue et d’un climat social positifs ainsi que les règles de management des salariés protégés.

Programme

Connaître les fondamentaux du dialogue social
Les acteurs et leur rôle : le Comité Social et Economique (CSE), les organisations syndicales, l’inspection du travail, les tribunaux du travail….
La notion de contre-pouvoir et de régulation sociale
Connaître les prérogatives des représentants du personnel : recueil des réclamations des salariés, pétitions…
Droits et devoirs des acteurs sociaux : liberté de circulation, heures de délégation, droit d’alerte…

Contribuer à l’instauration d’un dialogue et climat social positifs
Identifier la place du dialogue social au sein de l’entreprise
Comprendre le partage des rôles entre DRH, direction et manager
Les spécificités de la communication sociale : ce qui peut être communiqué ou confidentiel, le délit d’entrave
Adopter la bonne posture : politiquement correct et parler vrai, relations officielles et « off »

Manager les représentants du personnel au sein de son équipe
Définir des objectifs adaptés
Connaître la législation des salariés protégés
Contrôler et gérer les absences des élus de son équipe
Veiller à la non-discrimination en terme d’évolution de carrière
Prévenir et gérer les conflits

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux managers souhaitant contribuer au dialogue social et/ou encadrant des représentants du personnel

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Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation SAFe Product Owner Product Manager, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender les rôles de Product Owner et Product Manager au quotidien ;
  • Comprendre comment mettre le client au centre du processus de conception, de construction et de test ;
  • Etre en mesure de préparer et de conduire un PI planning ;
  • Comprendre comment collaborer avec les équipes agiles ;
  • Savoir décomposer des Epics en Features puis en Stories ;
  • Préparer l’examen « SAFe Product Owner / Product Manager (POPM) ».
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation SCCM / MECM CB, vous serez en mesure de :     

  • Installer et configurer Microsoft Endpoint Configuration Manager - Current Branch
  • Déployer des systèmes d’exploitation (Windows 10)
  • Déployer des applications
  • Déployer et gérer les mises à jour logicielles ainsi que les plans de maintenance
  • Effectuer des requêtes, des inventaires et du reporting
  • Sauvegarder  et restaurer un site
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et outils RH dans son management
  • Appliquer les règles essentielles en matière de règlementation du travail pour sécuriser ses pratiques managériales
  • Développer les compétences de son équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place une approche méthodologique de type Lean Startup
  • Coucher le projet sur un document de type Lean Canvas
  • Identifier clairement la ou les cibles (MVC)
  • Mener des interviews centrées utilisateur
  • Identifier les "early adopters"
  • Identifier les "customer pains"
  • Définir un MVP
  • Définir la "value proposition" du projet d'entreprise
  • Clarifier les coûts et les revenus prévisionnels.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de management et d’animation au quotidien d’un service Administration Des Ventes
  • Comprendre et maîtriser les outils de l’Administration Des Ventes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un comportement assertif
  • Construire des relations positives avec les autres
  • Prendre position avec respect et bienveillance
  • Développer votre confiance en vous
  • Exprimer et défendre votre personnalité
  • Anticiper les situations difficiles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détailler les missions et les moyens dont disposent les CSE de moins de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • Identifier les droits dont disposent les CSE de moins de 50 salariés pour exercer leur mandat
  • S'approprier les attributions et les moyens du CSE en matière de santé-sécurité
  • Cerner les risques afin de participer à la démarche de prévention de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer sa fonction de manager
  • Agir avec intégrité
  • Développer l'initiative
  • Organiser son temps efficacement
  • Créer une dynamique d'engagement
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes et origines du modèle DISC®
  • Identifier et distinguer les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité" et "conformité"
  • Analyser les émotions génératrices d'énergie
  • Etablir votre profil naturel et votre profil adapté
  • Analyser les répercussions concrètes de votre style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Optimiser la préparation de votre rendez-vous, les actions de prospection, la présentation de solutions / produits, les réponses aux objections, les conclusions et le suivi client
  • Identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) de votre client
  • Etablir les besoins du client, synchroniser votre communication en fonction des préférences comportementales du client
  • Mettre en oeuvre la méthode "flexibilité" pour adapter votre communication en face à face et votre communication écrite
  • Adapter votre comportement en fonction de votre objectif et de la situation et anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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