Les outils liés aux achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’e-procurement et l’e-auction
  • Calculer ses coûts pour mieux négocier
  • Maîtriser le sourcing
  • Piloter le processus d’appel d’offres

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 4 heures 15 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 4 heures 15 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en achats, spécifiquement dédiée aux outils des achats vous permettra de connaître les méthodes et techniques opérationnelles pour piloter efficacement vos achats.

Programme

e-auction
Une parfaite concurrence entre des fournisseurs nécessite l’unicité de la négociation, dans le temps et dans l’espace. Internet permet de mettre en place cette concurrence en temps réel, via l’organisation d’enchères électroniques.

  • Qu’est-ce que les enchères électroniques ?
  • Répondre aux objections émises contre la pratique des enchères électroniques

e-procurement
Les achats génèrent des coûts liés au prix de la transaction et des coûts liés au process achat. La rationalisation et l’automatisation du process permettent de réduire le coût administratif du traitement de l’ordre d’achat. Lorsque cette opération s’effectue via Internet, on parle d’e-procurement.

  • Périmètre et définition du e-procurement
  • Mise en place de la solution d’e-procurement

Calculer ses coûts pour mieux négocier

Comment négocier avec vos fournisseurs sur la base d’éléments factuels ? Découvrez comment répondre à cette question en apprenant à décomposer le prix de vente ou à calculer le coût global d’un produit.

  • Les différentes notions de coût
    – le coût global, – le coût rendu, – le coût d’acquisition, – le coût de possession, – le coût d’utilisation en fin de vie, – le calcul du coût global.
  • L’utilisation du coût global dans les négociations
    – l’approche en coût global, – l’approche en coût de possession.
  • Négocier avec la décomposition du prix de vente

Rechercher de nouveaux fournisseurs : le sourcing

Découvrez comment rechercher, sélectionner et évaluer de nouveaux fournisseurs, préalable indispensable à toute opération d’achat.

  • Identifier les besoins et rechercher des fournisseurs
  • Évaluer les entreprises identifiées

Mener une opération d’e-sourcing

La mondialisation conduit l’acheteur à recourir à Internet pour s’affranchir des frontières. Mais, les informations recueillies en ligne sont-elles fiables ? Existe-t-il une méthode et des outils pour identifier à distance les fournisseurs appropriés et trouver l’information pertinente ?

  • Comprendre l’enjeu d’une opération de sourcing et son rôle dans la fonction achat 
  • Situer l’e-sourcing dans le processus de sourcing 
  • Exploiter et optimiser les outils de recherche en ligne 
  • Compléter, valider et utiliser l’information ainsi recueillie

Piloter le processus d’appel d’offres

Vous désirez lancer un appel d’offres ? Découvrez comment bien le piloter, comment le préparer puis traiter les réponses pour sélectionner celles qui répondront le mieux à vos besoins.

  • La préparation des appels d’offres
  • Le traitement des réponses aux appels d’offres : étude et sélection

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'objectif et la valeur des produits et services Google Cloud
  • Définir la manière dont l'infrastructure est organisée et contrôlée dans Google Cloud
  • Expliquer comment créer une infrastructure de base dans Google Cloud
  • Sélectionner et utiliser les options de stockage Google Cloud
  • Décrire l'objectif et la valeur de Google Kubernetes Engine
  • Identifier les cas d'utilisation des services Google Cloud sans serveur
  • Découvrir les outils et les bonnes pratiques d'IA Générative de Google Cloud.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les obligations légales associées au plan de prévention.
  • Savoir élaborer et mettre en œuvre un plan de prévention pour garantir la maîtrise des risques liés aux entreprises extérieures.
Tarif

A partir de 945,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle ISTQB Agile Tester
  • Maîtriser la terminologie des tests en environnement agile
  • Connaître les bonnes pratiques du test en méthode agile
  • Adapter la méthode agile à l'environnement et à la situation
  • Connaître les différentes méthodes de test agile
  • Maîtriser les outils dans les projets agiles
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les processus et tâches automatisables.
  • Concevoir et mettre en œuvre des scénarios d'automatisation.
  • Choisir les outils adaptés.
  • Mesurer et analyser les résultats de ses actions d'automatisation.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Microsoft Lists

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants clés et l'interface de Microsoft Lists
  • Créer et personnaliser des listes pour répondre aux besoins spécifiques des projets
  • Appliquer des techniques avancées de gestion de données dans Microsoft Lists
  • Intégrer Microsoft Lists avec d'autres outils Microsoft 365 pour une collaboration efficace
  • Développer des cas d'usage réels pour illustrer l'application pratique dans Microsoft Lists dans un contexte professionnel
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le contrat de transport

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir le droit national, européen et international applicable aux contrats de transport
  • Identifier les risques liés à une clause
  • Sécuriser ses contrats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les enjeux et leviers de LinkedIn
  • Organiser sa visibilité et l'animation de sa page LinkedIn permettant d'améliorer sa marque employeur
  • Développer les outils et techniques afin de recruter sur les réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Formateur expert en comodalité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités de la comodalité
  • Utiliser les outils appropriés pour préparer son environnement pour une animation en comodalité
  • Concevoir une séquence pédagogique comodale
  • Animer une séquence pédagogique comodale
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité du service
  • Identifier les risques liés à une intervention et trouver les bonnes réponses
  • Maîtriser le cahier des charges : réalisation, réception et transfert des risques
  • Améliorer la communication et la relation client
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...