Microsoft Dynamics 365 Sales – Consultant fonctionnel

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Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service

ENI Service


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Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Découvrez Dynamics 365 Sales, l’outil révolutionnaire de gestion des relations clients (CRM) de Microsoft. Notre formation pratique couvre l’installation, la configuration et l’utilisation de Dynamics 365 pour transformer la gestion de vos clients et prospects. Apprenez à personnaliser l’application pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, à gérer efficacement les documents et à configurer des rôles de sécurité pour une gestion optimale des données.

Programme

Installer et configurer Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation
  • Installer et configurer l’application
  • Utiliser les options de personnalisation
  • Gestion des documents
  • Configurer des rôles de sécurité

Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation des prospects Dynamics 365
  • Créer des prospects Dynamics 365
  • Cycle de vie de la gestion de prospect
  • Qualification des prospects
  • Travaux pratiques : utiliser des prospects Dynamics 365
  • Outils de gestion des données de prospect

Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation des opportunités Dynamics 365
  • Créer des opportunités Dynamics 365
  • Vente de compte et en équipe
  • Gestion du cycle de vie des opportunités
  • Travaux pratiques : gérer des opportunités dans Dynamics 365

Utiliser Dynamics 365 Sales Insights (1 heure)

  • Présentation de la configuration de Sales Insights
  • Créer des cartes d’informations avec le studio Assistant
  • Utiliser le studio Assistant
  • Configurer l’intelligence de productivité
  • Configurer les fonctionnalités Aperçu de la relation

Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Présentation du catalogue de produits Dynamics 365
  • Devises et gestion des devises
  • Définir des produits
  • Familles de produit
  • Tarifs
  • Paramètres du catalogue de produits
  • Travaux pratiques : configurer le catalogue de produits

Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Présentation du traitement de la commande client
  • Devis et gestion des devis
  • Commandes et factures
  • Travaux pratiques : cycle de vie du traitement des commandes client

Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Vue d’ensemble
  • Accélérateur des ventes
  • Appliquer les meilleures pratiques avec les playbooks
  • Gérer l’intégrité de la relation avec Sales Insights
  • Sales Navigator
  • Travaux pratiques : gérer les relations avec les playbooks et Sales Insights

Analyser les données commerciales de Dynamics 365 (2 heures)

  • Présentation des options d’analyse
  • Outils de recherche
  • Outils prêts-à-l’emploi
  • Power BI
  • Utiliser les modèles Power BI
  • Travaux pratiques : analyser des données

Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service (1 heure)

  • Présentation des objectifs
  • Définir des objectifs individuels
  • Objectifs parents et enfants
  • Travaux pratiques : mesurer la réussite client à l’aide d’objectifs

Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service (1 heure)

  • Vue d’ensemble
  • Paramètres de l’exercice comptable
  • Mesures d’objectif
  • Travaux pratiques : définir des mesures d’objectif

Prérequis

Les stagiaires doivent être familiarisés avec Power Platform et les applications Dynamics 365 basées sur des modèles.

Les stagiaires doivent également être familiarisés avec le processus de vente et les services commerciaux.

Aucune certification n’est requise pour suivre ce cours, mais la formation PL-200T00 (Consultant fonctionnel Power Platform) est recommandée en guise de complément.

Public

Un Dynamics 365 Functional Consultant est chargé de découvrir, de capturer les exigences, d’engager les experts du domaine et les parties prenantes, de traduire des exigences et de configurer la solution et les applications.

Le consultant fonctionnel met en œuvre une solution à l’aide de capacités prêtes à l'emploi, d’une extensibilité sans code, d'une application et d’intégrations de services.

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Objectifs de la formation

Maîtriser la démarche d'analyse adoptée par la méthode Merise - Appliquer les différents modèles
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier les déploiements Exchange Server
  • Planifier et déployer les services de boîtes aux lettres Exchange Server 2016/2019
  • Planifier et déployer le transport des messages
  • Planifier et déployer les accès client
  • Concevoir et mettre en œuvre la haute disponibilité
  • Maintenir Exchange Server 2016/2019
  • Mettre en place la rétention des messages
  • Mettre en place le conformité des messages
  • Concevoir l'archivage et le blocage des messages
  • Concevoir et mettre en œuvre la coexistence des messageries
  • Migrer vers Exchange Server 2016/2019
  • Planifier un déploiement Exchange Server hybride
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de Copilot pour Microsoft 365
  • Découvrir et utiliser les fonctionnalités de Copilot dans les principales applications Microsoft 365
  • Appliquer des cas d’usage spécifiques pour différents rôles professionnels
  • Intégrer les meilleures pratiques et stratégies pour l’utilisation efficace de Copilot
  • Développer des compétences avancées par des exercices pratiques
  • Évaluer et améliorer l'usage de Copilot pour des projets spécifiques
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux, les objectifs, les courants théoriques de l’analyse des pratiques
  • Définir des dispositifs adaptés aux situations et contextes professionnels vécus en ESMS
  • Améliorer sa position et son rôle d’analyseur dans un groupe d'analyse des pratiques
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Installer et configurer Microsoft Windows Server 2012 - Décrire les services de domaines Active Directory et gérer les objets - Configurer le réseau avec IPv4 et IPv6 - Installer et configurer les services DHCP et DNS - Configurer le stockage local sur un serveur - Créer et gérer les stratégies de groupe - Sécuriser les serveurs Windows en utilisant les stratégies de groupe - Mettre en œuvre la virtualisation de serveurs avec Hyper-V
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Administrer un serveur Microsoft BizTalk
  • Savoir déployer, configurer, suivre, déboguer et installer BizTalk
  • Savoir créer un environnement haute-disponibilité pour BizTalk Serveur
  • Sécuriser les mots de passe et les messages
  • Maîtriser les outils BAM, le moteur des règles d'entreprise
  • Maîtriser l'intégration en B2B avec l'EDI
  • Gérer la sauvegarde et la restauration
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer/utiliser et comprendre les espaces de stockage web et de collaboration SharePoint Online

  • Créer, paramétrer et alimenter des bibliothèques et des listes

  • Définir l'interface et les propriétés de chaque élément d’un site SharePoint Online (composant WebPart...)

Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 - Teams & Planner

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateurs Microsoft 365 souhaitant collaborer en ligne avec leurs équipes à l’aide des outils Teams et planner. 

En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

  • Créer et gérer des Equipes Teams 
  • Collaborer avec les équipes 
  • Gérer et suivre les tâches affectées aux équipes 
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

MS Project - Gérer un projet et le suivre

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant concevoir, suivre et contrôler les différentes tâches d'un projet avec ses ressources et ses caractéristiques,
à l'aide du logiciel Microsoft Project.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir et modifier ses projets
  • Gérer les ressources et les couts du projet
  • Éditer diverses simulations de ses projets
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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