Microsoft Dynamics 365 Sales – Consultant fonctionnel

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Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service

ENI Service


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Tarif

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Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Découvrez Dynamics 365 Sales, l’outil révolutionnaire de gestion des relations clients (CRM) de Microsoft. Notre formation pratique couvre l’installation, la configuration et l’utilisation de Dynamics 365 pour transformer la gestion de vos clients et prospects. Apprenez à personnaliser l’application pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, à gérer efficacement les documents et à configurer des rôles de sécurité pour une gestion optimale des données.

Programme

Installer et configurer Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation
  • Installer et configurer l’application
  • Utiliser les options de personnalisation
  • Gestion des documents
  • Configurer des rôles de sécurité

Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation des prospects Dynamics 365
  • Créer des prospects Dynamics 365
  • Cycle de vie de la gestion de prospect
  • Qualification des prospects
  • Travaux pratiques : utiliser des prospects Dynamics 365
  • Outils de gestion des données de prospect

Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation des opportunités Dynamics 365
  • Créer des opportunités Dynamics 365
  • Vente de compte et en équipe
  • Gestion du cycle de vie des opportunités
  • Travaux pratiques : gérer des opportunités dans Dynamics 365

Utiliser Dynamics 365 Sales Insights (1 heure)

  • Présentation de la configuration de Sales Insights
  • Créer des cartes d’informations avec le studio Assistant
  • Utiliser le studio Assistant
  • Configurer l’intelligence de productivité
  • Configurer les fonctionnalités Aperçu de la relation

Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Présentation du catalogue de produits Dynamics 365
  • Devises et gestion des devises
  • Définir des produits
  • Familles de produit
  • Tarifs
  • Paramètres du catalogue de produits
  • Travaux pratiques : configurer le catalogue de produits

Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Présentation du traitement de la commande client
  • Devis et gestion des devis
  • Commandes et factures
  • Travaux pratiques : cycle de vie du traitement des commandes client

Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Vue d’ensemble
  • Accélérateur des ventes
  • Appliquer les meilleures pratiques avec les playbooks
  • Gérer l’intégrité de la relation avec Sales Insights
  • Sales Navigator
  • Travaux pratiques : gérer les relations avec les playbooks et Sales Insights

Analyser les données commerciales de Dynamics 365 (2 heures)

  • Présentation des options d’analyse
  • Outils de recherche
  • Outils prêts-à-l’emploi
  • Power BI
  • Utiliser les modèles Power BI
  • Travaux pratiques : analyser des données

Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service (1 heure)

  • Présentation des objectifs
  • Définir des objectifs individuels
  • Objectifs parents et enfants
  • Travaux pratiques : mesurer la réussite client à l’aide d’objectifs

Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service (1 heure)

  • Vue d’ensemble
  • Paramètres de l’exercice comptable
  • Mesures d’objectif
  • Travaux pratiques : définir des mesures d’objectif

Prérequis

Les stagiaires doivent être familiarisés avec Power Platform et les applications Dynamics 365 basées sur des modèles.

Les stagiaires doivent également être familiarisés avec le processus de vente et les services commerciaux.

Aucune certification n’est requise pour suivre ce cours, mais la formation PL-200T00 (Consultant fonctionnel Power Platform) est recommandée en guise de complément.

Public

Un Dynamics 365 Functional Consultant est chargé de découvrir, de capturer les exigences, d’engager les experts du domaine et les parties prenantes, de traduire des exigences et de configurer la solution et les applications.

Le consultant fonctionnel met en œuvre une solution à l’aide de capacités prêtes à l'emploi, d’une extensibilité sans code, d'une application et d’intégrations de services.

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Microsoft 365 - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Savoir différencier les différents modèles de services Cloud
  • Comprendre comment identifier les principales différences entre Microsoft 365 et Office 365
  • Savoir planifier la migration vers les services Microsoft 365
  • Pouvoir identifier les principales différences entre les services Microsoft locaux et les services de Cloud Microsoft 365
  • Définir la mobilité d'entreprise dans Microsoft 365
  • Être capable de décrire les identités, y compris l'identité sur le Cloud, sur site et hybride
  • Pouvoir décrire la gestion et la protection des périphériques dans le Cloud, y compris l’utilisation d’Intune
  • Savoir décrire la protection des données, y compris l'utilisation d’Azure Information Protection
  • Comprendre la conformité en général et les fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
  • Gérer les abonnements, les licences, la facturation et le support de Microsoft 365
Tarif

A partir de 740,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les décisions qu'un architecte de solution prend au cours d'une mise en oeuvre, couvrant la sécurité, les intégrations, l'architecture Power Apps, l'architecture Power Automate...
  • Distinguer le rôle d'architecte de solutions.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir ce qu'est Microsoft Teams et comment les composants fonctionnent ensemble
  • Mettre en oeuvre la gouvernance, la sécurité et la conformité dans Microsoft Teams
  • Préparer un environnement d'entreprise pour un déploiement Microsoft Teams
  • Déployer et gérer les équipes
  • Gérer les expériences de collaboration et de communication dans Microsoft Teams
  • Utiliser des techniques pour gérer et dépanner la communication dans Microsoft Teams.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l’analyse de bout en bout dans Microsoft Fabric
  • Utiliser Lakehouses dans Microsoft Fabric
  • Utiliser Apache Spark dans Microsoft Fabric
  • Travailler avec les tables Delta Lake dans Microsoft Fabric
  • Ingérer des données avec Dataflows Gen2 dans Microsoft Fabric
  • Utiliser les pipelines Data Factory dans Microsoft Fabric
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les fondamentaux de votre iPad Pro pour gagner en efficacité
  • Utiliser la gestuelle de l'iPad Pro pour interagir avec votre environnement
  • Personnaliser votre iPad Pro et l'organisation de votre espace de travail
  • Gérer et partager vos documents avec OneDrive
  • Collaborer et accéder à vos fichiers avec Teams
  • Bien utiliser Outlook pour iPad
  • Concevoir des formules de calculs
  • Représenter des données au travers de graphiques simples
  • Appliquer les tris et les filtres de données
  • Concevoir un diaporama avec du texte, des graphiques et des images
  • Animer et diffuser la présentation
  • Gérer les images, tableaux et objets
  • Mettre en forme un document Word.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sélectionner un modèle de licence approprié pour Azure Virtual Desktop
  • Implémenter la mise en réseau pour Azure Virtual Desktop
  • Gérer les hôtes de session Azure Virtual Desktop à l'aide d'Azure Bastion
  • Configurer le stockage pour les composants FSLogix
  • Créer et gérer des images d'hôte de session
  • Mettre en oeuvre les rôles Azure et le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) pour Azure Virtual Desktop
  • Configurer les paramètres d'expérience utilisateur Azure Virtual Desktop
  • Installer et configurer des applications sur un hôte de session
  • Mettre en oeuvre la continuité des activités et la reprise après sinistre
  • Surveiller et gérer les performances d'Azure Virtual Desktop.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 qui souhaite maitriser les outils collaboratifs Teams, Planner, One Notes, Lists et Forms pour gérer, organiser et suivre le travail collaboratif d’une équipe autour d’un projet. 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Gérer des équipes Teams 
  • Gérer des projets d’équipe et les suivre avec Planner 
  • Intégrer des notes One Note et des formulaires Forms à un projet d’équipe 
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists 
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est Copilot pour Microsoft 365 et son fonctionnement.
  • Utiliser Copilot pour améliorer la productivité dans les applications Microsoft 365 (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, Teams).
  • Examiner les meilleures pratiques d’utilisation et d’extension de Copilot pour Microsoft 365.
  • Décrire l'importance et la méthode d’accompagnement des utilisateurs pour adopter Copilot pour Microsoft 365.
  • Définir une stratégie, des critères de succès et évaluer la préparation pour l’adoption de Copilot.
  • Établir un centre d'excellence et une stratégie de formation pour Copilot pour Microsoft 365.
  • Collecter, analyser les retours des utilisateurs et mesurer l'impact de Copilot pour Microsoft 365.
  • Concevoir des scénarios et améliorer les processus métier avec Copilot Studio.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des solutions d’identité, de gouvernance et de monitoring
  • Concevoir des solutions de stockage de données
  • Concevoir des solutions de continuité d’activité
  • Concevoir des solutions d’infrastructure
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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