Microsoft Dynamics 365 Sales – Consultant fonctionnel

Qualiopi

Découvrez Dynamics 365 Sales, l’outil révolutionnaire de gestion des relations clients (CRM) de Microsoft. Notre formation pratique couvre l’installation, la configuration et l’utilisation de Dynamics 365 pour transformer la gestion de vos clients et prospects. Apprenez à personnaliser l’application pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, à gérer efficacement les documents et à configurer des rôles de sécurité pour une gestion optimale des données.

Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

ENI Service

Prérequis

Les stagiaires doivent être familiarisés avec Power Platform et les applications Dynamics 365 basées sur des modèles.

Les stagiaires doivent également être familiarisés avec le processus de vente et les services commerciaux.

Aucune certification n’est requise pour suivre ce cours, mais la formation PL-200T00 (Consultant fonctionnel Power Platform) est recommandée en guise de complément.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service

Programme de la formation

Installer et configurer Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation
  • Installer et configurer l’application
  • Utiliser les options de personnalisation
  • Gestion des documents
  • Configurer des rôles de sécurité

Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation des prospects Dynamics 365
  • Créer des prospects Dynamics 365
  • Cycle de vie de la gestion de prospect
  • Qualification des prospects
  • Travaux pratiques : utiliser des prospects Dynamics 365
  • Outils de gestion des données de prospect

Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales (1 heure)

  • Présentation des opportunités Dynamics 365
  • Créer des opportunités Dynamics 365
  • Vente de compte et en équipe
  • Gestion du cycle de vie des opportunités
  • Travaux pratiques : gérer des opportunités dans Dynamics 365

Utiliser Dynamics 365 Sales Insights (1 heure)

  • Présentation de la configuration de Sales Insights
  • Créer des cartes d’informations avec le studio Assistant
  • Utiliser le studio Assistant
  • Configurer l’intelligence de productivité
  • Configurer les fonctionnalités Aperçu de la relation

Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Présentation du catalogue de produits Dynamics 365
  • Devises et gestion des devises
  • Définir des produits
  • Familles de produit
  • Tarifs
  • Paramètres du catalogue de produits
  • Travaux pratiques : configurer le catalogue de produits

Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Présentation du traitement de la commande client
  • Devis et gestion des devis
  • Commandes et factures
  • Travaux pratiques : cycle de vie du traitement des commandes client

Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales (2 heures)

  • Vue d’ensemble
  • Accélérateur des ventes
  • Appliquer les meilleures pratiques avec les playbooks
  • Gérer l’intégrité de la relation avec Sales Insights
  • Sales Navigator
  • Travaux pratiques : gérer les relations avec les playbooks et Sales Insights

Analyser les données commerciales de Dynamics 365 (2 heures)

  • Présentation des options d’analyse
  • Outils de recherche
  • Outils prêts-à-l’emploi
  • Power BI
  • Utiliser les modèles Power BI
  • Travaux pratiques : analyser des données

Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service (1 heure)

  • Présentation des objectifs
  • Définir des objectifs individuels
  • Objectifs parents et enfants
  • Travaux pratiques : mesurer la réussite client à l’aide d’objectifs

Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service (1 heure)

  • Vue d’ensemble
  • Paramètres de l’exercice comptable
  • Mesures d’objectif
  • Travaux pratiques : définir des mesures d’objectif
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