Design Thinking - Devenir un Sprint Facilitator - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter vous-même chaque étape du Design Thinking Sprint pour faire vivre cette approche d'innovation centrée sur l'humain
  • Cadrer la demande de l'équipe ou du Product Owner avec une prise de brief
  • Designer un sprint pour aboutir aux livrables nécessaires au processus d'innovation
  • Pratiquer la posture du facilitateur, le serviteur leader de l'équipe d'innovation
  • Analyser votre facilitation pour vous améliorer.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Le Design Thinking Sprint

  • Suivre les étapes du Design Thinking pour comprendre l'articulation des outils et des phases

Les bases

  • Expérimenter ce que la facilitation est
  • Comprendre votre parcours d'apprentissage pour monter en compétences et découvrir le modèle de facilitation

Définir l'intention

  • La préparation et la clé du succès
  • Cadrer la demande d'une équipe ou d'un Product Manager afin de concevoir un sprint afin d'aboutir aux livrables nécessaires au processus d'innovation
  • Formuler un défi si nécessaire

Construire la structure du Design Thinking Sprint

  • Structurer le sprint avec des séquences qui permettent d'aboutir aux livrables voulus
  • Prendre conscience de la posture du facilitateur au service de l'équipe
  • Développer votre prise de parole en public

Gérer les comportements et faciliter

  • Gérer les participants
  • Faciliter une ou plusieurs séquences, seul ou en binôme
  • Vous donner du feedback mutuellement pour vous améliorer
  • Trouver peu à peu votre posture de facilitateur

Conclusion

  • Regarder un exemple bien réussi
  • Penser à vos axes de développement personnel comme facilitateur

Passage de la certification

  • Le prix et le passage de l'examen sont inclus dans la formation
  • La certification s'obtient à l'issue d'une soutenance orale sur la mise en oeuvre d'un sprint à partir d'un rapport écrit remis au jury en amont de l'épreuve de certification
  • La certification donne lieu à la remise d'un certificat digital, intégrable à votre profil LinkedIn, attestant vos nouvelles compétences
  • Sa validité est permanente

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Cette formation se déroule en 2 temps : 2 jours consécutifs (suivis d'une pause) + 3 autres jours consécutifs. Des évaluations de mises en pratique et un test en ligne lors du parcours d'apprentissage sont proposés pour favoriser l'ancrage.

E-coaching : dans les 3 prochains mois, vous pouvez demander 3 conseils à votre trainer.

Vous faites partie de l'alumni des facilitateurs de D+HINKING. Vous pourrez participer à des événements organisés plusieurs fois par an, en présentiel pour pratiquer la facilitation et échanger des bonnes pratiques.

Prérequis

Aucun.

Public

Toute personne aspirant à devenir une facilitatrice de Design Thinking Sprint au service des équipes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Intégrer les notions de base de l'ergonomie des interfaces
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Concevoir des prototypes d'interface avec Figma
  • Mettre en place des tests utilisateurs et évaluer l'utilisabilité d'une interface.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Design Patterns pour Microservices, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les bénéfices attendus d’une architecture microservices
  • Démarrer une migration depuis une architecture monolithique
  • Appréhender les problématiques à résoudre
  • Connaître les solutions architecturales avec leurs avantages et inconvénients
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses propres sources de stress et de résistance face au changement
  • Renforcer ses ressources personnelles pour mieux le surmonter
  • Définir une stratégie d'action pour devenir acteur du changement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Apprendre à designer des maquettes, présentations et à prototyper avec Figma.
  • Prendre en compte les bonnes pratiques pour la conception des prototypes sur Figma.
  • Les bonnes pratiques pour la création des Kit UI et chartes graphiques sur Figma.
  • Apprendre à gérer un atelier collaboratif avec FigJam.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en place l'environnement de développement Java EE ;
  • Réaliser une servlet et gérant son cycle de vie ;
  • Exploiter une requête HTTP et générer une réponse HTTP ;
  • Concevoir et implémenter une JSP ;
  • Implémenter les mécanismes d'inclusion, de délégation et de redirection entre les composants de l'application ;
  • Gérer les contextes de l'application et des utilisateurs
  • Intercepter et traiter les erreurs ;
  • Établir une connexion à une base de donnée en implémentant le design pattern DAO ;
  • Implémenter des composants filtres et intercepteurs d'événements
  • Traduire des messages, formater des dates et des nombres
  • Implémenter un service Web REST
  • Invoquer un service Web avec AJAX et JSON
  • Construire et déployer une application Web
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans le contexte de transformation digitale actuel, n’importe quelle personne concernée de près ou de loin par un projet de développement web ou mobile doit dorénavant posséder de solides bases en ergonomie et en « user experience » afin de participer activement à la production d’une application en conformité avec les attentes du cahier des charges.
Sur les gros projets menés en équipe, vous devez comprendre et respecter les maquettes des designers.
Dans des projets de moindre importance, c'est à vous qu'il incombe de veiller à l'ergonomie de votre interface.
Il est donc primordial de posséder de solides bases sur la démarche ergonomique : comprendre les utilisateurs pour créer un produit centré sur leurs besoins, leurs compétences, leurs habitudes, tout en se montrant innovant, créatif et moderne. 

Cette formation vous permettra de vous positionner au sein d’un projet et de mieux comprendre les attendus de la tâche qui vous est confiée. Vous pourrez ainsi discuter avec pertinence avec des interlocuteurs spécialisés et si vous en avez la charge, à l’intégration HTML5/CSS3 avec beaucoup plus d’intelligence et d’efficacité.

Au-delà des aspects techniques liés à la réalisation des interfaces, ce cours détaille les différentes phases de la démarche de « design centré utilisateur », depuis l'amont du projet (identification des utilisateurs cibles, ou Personas) jusqu'à sa finalisation (tests utilisateurs). Il intègre également les spécificités de chaque projet, que ce soit dans sa gestion (cycle en V, Agile…) ou dans le choix de la technologie (sites responsifs, applications mobiles…).

En alliant théorie et pratique, ce cours donne une vision d’ensemble d'un projet de développement d'interface web et mobile. Il propose une méthodologie dont les bénéfices se percevront en termes d'efficacité et de retour sur investissement. Enfin, la formation permet aussi d’ajouter une ligne généralement appréciée dans son CV à la rubrique « Ergonomie et UX ».

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

This course prepares you to plan, design, configure, and administer IBM MQ clusters.

After a review of IBM MQ, the course explains the similarities and differences between administration of a cluster and administration of a distributed message IBM MQ environment. You learn cluster specific commands and procedures, and explore the role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure. You learn how to do a detailed verification of a new cluster configuration, review and identify all resulting components, and troubleshoot problems.

You also learn about cluster administration, workload balancing, security, and use of publish/subscribe clusters. You learn how to recognize when a problem is due to connection authentication, channel authentication, or object authorizations. You also learn about design options such as overlapping clusters and use of clusters with z/OS queue sharing groups. Many of the considerations in this course are based on actual engagement experiences.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe the basic IBM MQ components
  • Identify which IBM MQ objects are used to impact routing in a cluster environment
  • Identify who in your organization can impact the health of a cluster and the need for adequate communication
  • Describe the correct role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure
  • Describe the differences and similarities between administering clustered and non-clustered IBM MQ environments
  • Describe how to configure, verify, and troubleshoot an IBM MQ cluster
  • Identify the various channels that are present in a cluster environment and how each is created
  • Describe how to use separate transmission queues in a clustered queue manager
  • Explain how to remove a queue manager from a cluster on a permanent or temporary basis
  • Explain IBM MQ connection authentication
  • Explain IBM MQ channel authentication
  • Describe IBM MQ object authorizations
  • Explain how to troubleshoot security challenges in a cluster
  • List ways to influence workload balancing in a cluster
  • Describe the history and basic components of IBM MQ publish/subscribe
  • Explain the considerations and details of implementing publish/subscribe in an IBM MQ clustered environment
  • Describe cluster design architectural considerations
  • Summarize the benefits of design and configuration simplicity in a cluster implementation
  • Explain how to configure overlapping clusters
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Palo Alto Prisma Access, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire Prisma Access Secure Access Service Edge (SASE)
  • Appréhender la protection de vos applications, de vos sites distants et de vos utilisateurs nomades en utilisant un déploiement SASE
  • Prévoir, architecturer, activer et configurer Prisma Access
  • Adapter, surveiller et diagnostiquer Prisma Access
  • Gérer du multi-instances
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

6 heures

Modes

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