Formation After Effects pour le Motion Design Approfondissement
Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation Certification CPF quand formation éligible
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Créer une esthétique d'animation traditionnelle sur un motion design
Animer des textures à l’aide d’expressions
Paramétrer les modes de fusion d’un calque
Configurer un calque d’effet
Calibrer l’effet Turbulences
Calibrer l’effet Postérisation Temporelle
Découvrir les options de styles de calques
Atelier : créer un filtre donnant à une animation vectorielle un aspect plus “animation traditionnelle”
Utiliser les effets pour créer des animations 2D
Calibrer une précomposition
Utiliser l’outil Marionnette
Paramétrer l’effet Onde Progressive
Ajouter de l’ondulation à un calque de forme
Combiner les effets Flou Gaussien et Niveaux
Atelier : animer le visage et la coiffure d’un personnage.
Les suivis de mouvement
Suivre les mouvements
Utiliser le suivi à 1 point
Interpréter un métrage en cas d'entrelacement
Travailler les bruits et grains
Suivre les mouvements dans le panneau calque
Transformer en position, échelle, rotation
Choisir le positionnement du tracker
Comprendre les caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
Analyser un métrage
Ajuster le tracker Choisir la cible
Réutiliser le suivi sur plusieurs calques via l’objet nul
Atelier : suivre des mouvements vidéo et les appliquer à des objets
Suivre en perspective des 4 points
Choisir le positionnement des trackers
Analyser le métrage
Ajuster les trackers
Choisir la cible
Détourer un élément
Découverte de l’outil Roto-pinceau
Comprendre le fonctionnement de l’outil Roto-pinceau : effet, créer une zone de premier plan, une zone d’arrière-plan, optimisation de l’outil dans son usage.
Utiliser l’outil Améliorer le contour pour les zones complexes
Atelier : suivre les mouvements de la surface d’un téléphone pour changer le contenu de l’écran
Interpréter les mouvements d’une caméra via l’Approche Caméra
Utiliser l’Approche Caméra sur un métrage vidéo
Configurer sa cible : sa taille et ses points d’accroche
Créer un calque de texte à partir d’une cible
Atelier : Intégrer un motion design dans un métrage où la caméra se déplace
La 3D
Animer en 3D sans métrage extérieur
Découvrir les principes de la 3D sous After Effects
Modifier les calques 2D vers 3D
Utiliser les vues multiples pour positionner des calques en 3D
Créer des caméras
Paramétrer les caméras
Animer les caméras
Personnaliser les options de caméra
Créer des lumières
Découvrir les types de lumières
Animer les lumières
Utiliser des calques solides, Illustrator ou Photoshop
Atelier : animer une photo à la façon d’une caméra multiplane avec des fichiers Photoshop
Paramétrer les lumières et les caméras
Personnaliser les options de lumières
Personnaliser les options de surface
Distinguer la différence entre les deux moteurs de rendu 3D : 3D classique et C4D
Créer des formes en relief
Personnaliser les options de projection d’ombres
Préparer un fichier Photoshop pour l’animer
Coordonner les paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop
Préparer les calques
Utiliser les options d’importation de fichiers Photoshop
Gérer les styles de calques modifiables
Atelier : créer des animations d’objets en relief
Interaction avec Premiere Pro
Utiliser la transversalité avec Premiere Pro
Utiliser Adobe Dynamic Link pour importer dans Premiere sans rendu
Exporter une séquence After Effects vers une composition liée Premiere Pro
Modifier la composition sous After Effects et basculer vers Premiere : modification prise en compte
Atelier : remplacer des plans dans une séquence Première pro par des compositions After Effects et mettre à jour dans Premiere pro
Configurer ses propres Objets Graphiques Essentiels
Exporter une composition After Effects en Objet Graphique Essentiel
Intégrer un Objet Graphique Essentiel sur Premiere Pro
Décliner un Objet Graphique essentiel sur une séquence Premiere Pro
Atelier : créer une séquence d’ouverture des titres pour un journal télévisé
Proposé par
DAWAN
"Formez-vous à l’excellence."
Proposé par
DAWAN