Le Design de service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes fondamentaux du Design de service et utiliser le service Blueprint
  • Appliquer le service Blueprint à l'analyse et au prototypage rapide de services
  • Organiser les recherches utilisateur, mener une enquête contextuelle et un test utilisateur
  • Constituer des ateliers de cocréation et de co-conception
  • Développer une vision et planifier l'implémentation d'un service.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Design de service et service Blueprint

  • Les principales valeurs du Design de service
    • Conception centrée utilisateur
    • Cocréativité
    • Processus
    • Tangibilité...
  • Le processus du Design de service
    • Recherche utilisateur
    • User journey
    • Idéation
    • Storyboarding
    • Prototypage
    • Testing
  • La structure du service Blueprint
    • Action des utilisateurs, processus de support, action des équipes de staff
    • Point de contact
    • Frontstage vs backstage
    • Ligne de temps, ligne d'interaction, ligne de visibilité
    • Ligne de flux d'interaction
    • Moments-clés, points noirs et points de friction, temporalité...

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Appliquer le service Blueprint à l'analyse d'un service existant

Recherche utilisateur en enquête contextuelle

  • Les principaux moyens de recherche utilisateur
    • Enquête contextuelle
    • Entretien semi-guidé
    • Observation utilisateur
    • Test utilisateur
  • Les principes fondamentaux de la recherche utilisateur
    • Décrire une cible (méthode des personas)
    • Identifier les besoins et les attentes des utilisateurs
    • Décrire un contexte d'utilisation
  • Aller à la recherche et définir un contexte
  • Planifier, exécuter et analyser une enquête contextuelle
  • Réaliser et capturer les moments-clés d'une observation utilisateur
  • Préparer un entretien semi-guidé et poser les bonnes questions

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Réaliser une enquête contextuelle
  • Observer les utilisateurs et capturer des moments-clés
  • Réaliser un entretien semi-guidé avec les utilisateurs d'un service
  • Restituer les résultats de l'enquête au sein d'un service Blueprint

Enquête contextuelle et test utilisateur

  • L'apport du Design Thinking au Design de service
  • Développer et partager une vision de service
  • Organiser un atelier de cocréation et de co-conception (service patterns)
  • Planifier les phases d'implémentation du service (roadmap)

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Appliquer le service Blueprint à l'élaboration d'un prototype de service
  • Organiser un atelier de cocréation et de co-conception
  • Tester un service avec des utilisateurs

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne expérience dans la conception d'interfaces numériques.

Public

UI et UX designers, product designers / managers, product owners, chefs de projets ou toute personne souhaitant mettre en pratique le Design de service dans la conception d'interfaces numériques.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir l'architecture et la mise en œuvre d'une application Web
  • Créer des modèles
  • Ajouter des contrôleurs à une application MVC
  • Utiliser le moteur de routage et créer des routes
  • Réaliser des vues avec Razor et créer des Tag Helpers 
  • Créer des View Component pour favoriser la réutilisation 
  • Optimiser les applications en réalisant des traitements asynchrones (AJAX) 
  • Mettre en place des contrôles de validation coté client 
  • Protéger les pages d’une application en intégrant une couche de sécurité?
  • Déployer une application sur un serveur Web  
  • Concevoir et exécuter des tests unitaires?
  • Concevoir et implémenter un service REST
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de l'orchestration de conteneurs
  • Manipuler les ressources de base Kubernetes
  • Déployer des applications et les mettre à disposition.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation IT Contracts and Personal Data Protection

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Utiliser le vocabulaire technique et juridique lié aux contrats informatiques et à la protection des données personnelles
  • Rédiger les clauses associées des contrats internationaux complexes
  • Identifier les risques encourus en cas de non-conformité
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
  • Préciser leurs avantages
  • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
  • Transformer une caractéristique produit en avantage client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître un véritable cas de harcèlement et maîtriser ses responsabilités en matière de prise en charge de la situation
  • Mettre en place des actions de prévention spécifiques au harcèlement
  • Réagir quand un salarié se dit harcelé : mener un entretien...
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 880,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Maîtriser les différentes composantes de FOG - Optimisation de FOG - Scénarios complexes d'installation
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Développer une stratégie digitale
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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