Design Thinking - Devenez un Design Thinker certifié pour entreprendre, innover et transformer - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'état d'esprit du Design Thinking et la centricité utilisateur
  • Pratiquer le Design Thinking Sprint, une méthodologie d'innovation collaborative, pour efficacement développer des produits, des services, des processus, des organisations...
  • Faire l'apprentissage du processus et de ses outils, en particulier, l'empathie avec des techniques d'interview et le test avec des techniques de prototypage, itérer
  • Expérimenter le travail en équipe avec toute sa puissance et ses challenges
  • Utiliser cette méthode en marketing, RH, IT, digital ou en transformation
  • Définir le besoin des clients et y répondre avec des solutions adéquates, nouveaux services ou produits (expérience client / usager)
  • Répondre à des collaborateurs avec des processus managériaux plus centrés sur leurs besoins (expérience collaborateur)
  • Définir la proposition de valeur souhaitée par des utilisateurs avant de la produire digitalement (expérience digitale)
  • Embarquer les collaborateurs dans une transformation (transformation organisationnelle).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Contexte et état d'esprit

  • Contexte spécifique, le "why" du Design Thinking
  • Historique et enjeux
  • Terminologie propre
  • Les différents modes d'application de la méthode
  • Design Thinking vs UX Design (User Experience)
  • Quelles entreprises ont recours au Design Thinking ?
  • Les valeurs et les skills pour réussir

Du défi à l'interview

  • Comprendre et observer
  • Interviewer
  • Formation d'équipes et préparation des interviews
  • Partager les découvertes en équipe

Jour 2

Du besoin au prototype

  • Définir le point de vue
  • Brainstormer des idées de solution
  • Sélectionner l'idée à creuser
  • Brainstormer et prototyper

Du test à l'itération

  • Tester votre idée, itérer
  • Partager le feedback, itérer et présenter la solution

Conclusion

  • Ouverture sur le Design Thinking

Passage de la certification

  • Le prix et le passage de l'examen sont inclus dans la formation
  • Le candidat devra constituer un dossier de preuves dans lequel il mettra en évidence au moins une implémentation d'une approche centrée sur l'humain dont il a été un participant actif (la thématique de cette mise en pratique aura été choisie par le candidat)
  • Le candidat mettra en évidence les différentes phases suivies liées à la compréhension des utilisateurs, l'identification du besoin, le brainstorm, le prototypage et test et l'itération
  • Le candidat soutiendra à l'oral le dossier de preuves et répondra aux questions du jury

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

E-coaching : dans les 3 prochains mois, vous pouvez demander 5 conseils à votre trainer.

La prochaine étape pourrait être celle de devenir Facilitateur et/ou Service Designer.

Prérequis

Avoir une capacité à dialoguer et à travailler en groupe. Etre méthodique, rigoureux et avoir un esprit créatif et ouvert.

Public

Consultants, UX Designers, UI Designers, Scrum Masters, Product Owners, Product Managers, Heads of Product ou toute personne souhaitant expérimenter le Design Thinking et le design de service en mode sprint pour innover en étant centré sur l'humain : marketing, ressources humaines, digital, innovation, transformation.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ingérer, nettoyer et transformer des données
  • Modéliser des données pour la performance et l'évolutivité
  • Concevoir et créer des rapports pour l'analyse des données
  • Appliquer et exécuter des analyses de rapports avancées
  • Gérer et partager les ressources des rapports
  • Accéder aux données et les traiter à partir d'une série de sources de données, y compris les données relationnelles et non relationnelles
  • Mettre en oeuvre des normes et des politiques de sécurité appropriées dans tout le spectre de Power BI, y compris les ensembles et les groupes de données
  • Gérer et déployer des rapports et des tableaux de bord pour le partage et la distribution de contenu.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctionnalités avancées d'Illustrator et préparation en vue d'une certification
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les fondements de la POO - Comprendre la décomposition d'une application d'entreprise en objets (conception/design OO) - Appliquer les principes de regroupement, de structuration et de communication entre les objets d'un système complexe - Concevoir des systèmes OO de manière à  favoriser la maintenabilité et faciliter le changement dans un contexte itératif - Appliquer les principes S.O.L.I.D. - Concevoir des applications faiblement couplées et cohésives - Apprendre à  implémenter des designs patterns
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prospection : Optimiser sa performance commerciale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes basées sur une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs (prospects/Clients) :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs
  • Optimiser son action de prospection en adéquation avec les différentes typologie (La sienne et celles des clients)
  • Performer dans ses techniques de prospection

Public concerné

Responsables commerciaux, commerciaux étant amené à développer leur activité commerciale au travers d’actions de prospection performantes

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L'objectif principal de la formation Optim-IA est de fournir aux participants une compréhension approfondie et pratique de l'intelligence artificielle, en les équipant des compétences et connaissances nécessaires pour naviguer avec assurance dans cet univers technologique en rapide évolution. Cette formation vise à transformer les apprenants de simples utilisateurs en praticiens compétents, capables de manipuler divers outils et plateformes d'IA avec aisance.

En se concentrant sur des applications concrètes, comme la maîtrise des lignes de commande, la création de présentations assistées par IA, et l'utilisation de chatbots et assistants IA innovants, l'objectif est d'habiliter les participants à appliquer ces technologies dans leurs domaines professionnels ou personnels. En outre, la formation cherche à stimuler la curiosité et l'esprit d'innovation, encourageant les participants à explorer les possibilités illimitées de l'IA. En fin de compte, Optim-IA aspire à créer une communauté d'apprenants bien informés et autonomes, prêts à relever les défis et à saisir les opportunités présentées par l'intelligence artificielle dans le monde moderne.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les graphiques et les diagrammes de PowerPoint pour présenter ses informations efficacement
  • Présenter des ensembles de données et de statistiques avec impact
  • Concevoir un design unique adapté à son message pour ses présentations, adapté à son message
  • Construire un modèle corporatif intéressant et agréable d'utilisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche de l'algorithme Svm
  • Comprendre les avantages et les inconvénients du knn
  • Comprendre les principes mathématiques sous-jacents au SVM
  • Comprendre la notion de noyau
  • Choisir un noyau approprié à une problématique
  • Trouver les réglages optimaux des hyper paramètres des noyaux
  • Valider le modèle en appliquant les différentes méthodes de validation
  • Mettre en œuvre sous des logiciels comme R l'algorithme Svm
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les grands principes de l'UX Writing
  • Utiliser des méthodes d'écriture propres aux interfaces
  • Décrire les bonnes pratiques
  • Identifier et utiliser les tests et itérations en UX Writing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaitre les différentes manifestations physiques du stress Mettre les mots justes sur des ressentis Voir venir de loin pour mieux gérer son stress Connaitre les stratégies de gestion du stress Comprendre les bases de l’équilibre émotionnel pour le mettre en place
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre ses fonctions de manager
  • Impliquer et motiver son équipe, savoir déléguer
  • Connaître l’essentiel des obligations légales pour les managers
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

9 heures 34 minutes

Modes

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