Formation : Communication digitale & créativité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
  • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
  • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Qu'est-ce que la créativité digitale ?

  •  Panorama de l'environnement digital, ses opportunités et contraintes
  •  Création digitale & création offline : similitudes et spécificités 
  • Les plus-values du digital : avènement des contenus "à vivre", prime à l'authenticité, mesure du ROI facilitée

Faire de l’Intelligence Artificielle une alliée créative

  • Déterminer le bon outil, selon vos besoins, budgets et délais
  • L’art du prompt : quand le talent est dans la question
  • L’IA générative, clé de l’autonomie en création de contenu
  • L’IA générative d’images : Copilot et Canva, Dall E et Midjourney… mais pas que
  • L’IA générative de texte : ChatGPT, Claude, Gemini et les autres …
  • Sources inspirantes pour veille créative éclairante

Training : créer un carrousel sur LinkedIn avec Canva

Mettre en place un processus créatif pour définir ses actions de communication digitale

  •  Quels interlocuteurs internes et externes impliqués dans le processus de réflexion ? 
  •  Quelles sont les clés de succès d'une communication digitale ?

Training : analyse du processus créatif de campagnes digitales

Aborder les nouveaux médias et canaux digitaux avec créativité et pertinence

  •  Déterminer les rôles de chaque partie prenante du projet en interne et externe 
  •  Que signifie être innovant et se démarquer sur ces nouveaux médias ? 
  •  Décliner l'idée créative en mode multicanal/omnicanal

S'inspirer des tendances comme autant de lignes de force

  • Identifier les facteurs de succès et d'échec, à la lumières de retours multiples, dans le temps et l'espace
  • Transformer les tendances en arguments de vente et en ligne de force de vos messages

Quiz : quel créatif êtes-vous  ?

Élaborer un brief créatif digital

  •  Définir les caractéristiques et objectifs de sa marque 
  •  Quels sont les comportements et attentes de sa cible en digital ? 
  •  Anticiper les contraintes techniques et budgétaires en communication digitale 
  •  Modéliser un « template » de brief digital 
  •  Challenger sa marque et son agence

Training : rédiger un brief à une agence

Évaluer la pertinence et la performance d'une opération digitale

  •  Arbitrer les propositions créatives des agences 
  •  Mesurer la performance d'une campagne digitale  
  •  Quels KPIs mettre en place ?

Vivifier sa créativité, en digital et en général

  • Renouveler les créations « basiques » sur le web ?
  • Pourquoi TikTok est aussi critiquable qu'incontournable
  • Sérendipité, mémoire sensorielle immédiate, newsjakcing… Quelques Bonnes Pratiques 'out of the box'

Training : créer un contenu social media en mode Newsjacking

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la culture web

Public

  • Responsable e-marketing et e-commerce/webmarketer
  • Chef de projet webmarketing
  • Webdesigner, Digital planner
  • Directeur artistique web

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les impacts économiques des échanges digitaux
  • Analyser les changements de paradigmes engendrés par les outils digitaux
  • Utiliser les outils digitaux pour collaborer efficacement
  • Evaluer les bénéfices de la collaboration digitale pour l'entreprise et les collaborateurs
  • Mettre en pratique une communication digitale raisonnée, durable et éthique
  • Analyser l'impact du RGPD sur le stockage des données
  • Identifier et prévenir les risques psychosociaux liés à l'utilisation des outils digitaux
  • Sélectionner les outils digitaux adaptés pour le quotidien professionnel
  • Organiser son espace de travail numérique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale structurée et efficace.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les "soft skills " et leur importance pour l'entreprise dans l'employabilité des salariés
  • Évaluer les soft skills de ses collaborateurs pour mieux recruter, favoriser l'intelligence collective et la montée en compétences
  • Développer l'intelligence émotionnelle, les capacités relationnelles, créatives et d'adaptation de ses équipes pour améliorer la coopération et mieux gérer les périodes de stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation : Slide Design

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Concevoir des supports de présentations cohérents et impactants
  • Appliquer les fondamentaux du slide design
  • Hiérachiser et organiser ses idées pour les valoriser
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de créativité
  • Intégrer la créativité à son quotidien professionnel
  • Développer son imagination face aux difficultés au travail
  • Reconsidérer ses certitudes pour avancer plus efficacement
  • Animer une séance de créativité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le cadre de l'intervention en analysant les besoins et les résultats attendus pour vérifier la cohérence entre les deux et acter sur le plan d'action à suivre
  • Coconstruire un planning avec les parties prenantes en tenant compte de l'organisation temporelle définie initialement
  • Préparer un processus d'intelligence collective en structurant par étapes les activités à entreprendre, les moyens logistiques et humains à mobiliser, les conditions de réalisation (présentiel ou distanciel) pour le bon déroulement et la réussite de l'atelier
  • Ouvrir la session d'intelligence collective par la phase d'implication en faisant un rappel des objectifs et livrables de l'atelier tout en mettant en confiance les participants et en les incitant à collaborer en équipe
  • Accompagner le processus d'intelligence collective d'un groupe en valorisant toute intervention, toute idée, en rendant chaque participant acteur pour atteindre un résultat partagé et l'objectif visé
  • Conduire un atelier créatif et collaboratif en utilisant les outils techniques (Design Thinking, Creative Problem Solving, agilité), dans le but de stimuler la créativité du groupe, l'expérimentation et l'innovation pour générer des nouvelles idées, les prioriser et décider des actions à mettre en oeuvre
  • Utiliser différents outils de prototypage, de rendu visuel pour coconstruire des exemples de modèles du livrable afin de le visualiser de manière accélérée
  • Cadrer et guider le groupe avec bienveillance et empathie dans la résolution des situations complexes afin de parvenir à un consensus collectif
  • Utiliser des techniques de gestion du temps afin d'optimiser et d'organiser l'emploi du temps attribué à la réalisation des objectifs
  • Clôturer l'atelier par une rétrospective des activités par l'évaluation des actions mises en place afin de donner une suite pérenne à l'atelier.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Conduite du changement & transformation digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie de conduite du changement pour accompagner son entreprise et ses collaborateurs vers une « Entreprise digitale ».

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître le cadre de ce que l’on entend par « entreprise digitale »
  • Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
  • Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
  • Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
  • Savoir être leader dans la conduite du changement
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Innovation pédagogique, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les nouveaux outils pédagogiques et les utiliser à bon escient
  • Structurer et construire une action de formation
  • Valider une conception pédagogique et choisir le bon prestataire ou outils
  • Intégrer la créativité à sa conception pédagogique pour optimiser son ROI
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les leviers de la créativité
  • Utiliser et maîtriser les techniques de créativité
  • Inventer des concepts de communication impactants
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...