Formation : Communication digitale & créativité

Qualiopi
À partir de 1490 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de COMUNDI - Formation : Communication digitale & créativité

Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la culture web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
  • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
  • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales

Programme de la formation

Qu'est-ce que la créativité digitale ?

  •  Panorama de l'environnement digital, ses opportunités et contraintes
  •  Création digitale & création offline : similitudes et spécificités 
  • Les plus-values du digital : avènement des contenus "à vivre", prime à l'authenticité, mesure du ROI facilitée

Faire de l’Intelligence Artificielle une alliée créative

  • Déterminer le bon outil, selon vos besoins, budgets et délais
  • L’art du prompt : quand le talent est dans la question
  • L’IA générative, clé de l’autonomie en création de contenu
  • L’IA générative d’images : Copilot et Canva, Dall E et Midjourney… mais pas que
  • L’IA générative de texte : ChatGPT, Claude, Gemini et les autres …
  • Sources inspirantes pour veille créative éclairante

Training : créer un carrousel sur LinkedIn avec Canva

Mettre en place un processus créatif pour définir ses actions de communication digitale

  •  Quels interlocuteurs internes et externes impliqués dans le processus de réflexion ? 
  •  Quelles sont les clés de succès d'une communication digitale ?

Training : analyse du processus créatif de campagnes digitales

Aborder les nouveaux médias et canaux digitaux avec créativité et pertinence

  •  Déterminer les rôles de chaque partie prenante du projet en interne et externe 
  •  Que signifie être innovant et se démarquer sur ces nouveaux médias ? 
  •  Décliner l'idée créative en mode multicanal/omnicanal

S'inspirer des tendances comme autant de lignes de force

  • Identifier les facteurs de succès et d'échec, à la lumières de retours multiples, dans le temps et l'espace
  • Transformer les tendances en arguments de vente et en ligne de force de vos messages

Quiz : quel créatif êtes-vous  ?

Élaborer un brief créatif digital

  •  Définir les caractéristiques et objectifs de sa marque 
  •  Quels sont les comportements et attentes de sa cible en digital ? 
  •  Anticiper les contraintes techniques et budgétaires en communication digitale 
  •  Modéliser un « template » de brief digital 
  •  Challenger sa marque et son agence

Training : rédiger un brief à une agence

Évaluer la pertinence et la performance d'une opération digitale

  •  Arbitrer les propositions créatives des agences 
  •  Mesurer la performance d'une campagne digitale  
  •  Quels KPIs mettre en place ?

Vivifier sa créativité, en digital et en général

  • Renouveler les créations « basiques » sur le web ?
  • Pourquoi TikTok est aussi critiquable qu'incontournable
  • Sérendipité, mémoire sensorielle immédiate, newsjakcing… Quelques Bonnes Pratiques 'out of the box'

Training : créer un contenu social media en mode Newsjacking

Logo de COMUNDI - Formation Formation : Communication digitale & créativité

Proposé par

COMUNDI

"votre partenaire compétences"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1490 €
Logo de COMUNDI - Formation : Communication digitale & créativité

Formation : Communication digitale & créativité

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.