Convaincre pour agir sans pouvoir hiérarchique (certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Aborder en profondeur toutes les techniques pour : développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
  • Savoir faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée 4 jours ( 28 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée 4 jours ( 28 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation en management permet de développer sa force de persuasion dans le cadre de relations transversales ou non hiérarchiques, pour faire avancer les dossiers.

Programme

Module 1 – Convaincre pour agir sans pouvoir hiérarchique (MN69) – 3 jours

Les fondamentaux de la conviction
Développer sa capacité à convaincre au sein de l’entreprise
Qui doit-on convaincre, quand et pourquoi ?
Conviction, persuasion et négociation

Savoir ce que l’on veut faire passer
Se fixer un objectif
Construire son message
Développer une argumentation pertinente
Adapter son argumentation à chaque interlocuteur
Répondre aux questions et aux objections

Construire sa stratégie de communication et d’action
Déterminer les acteurs incontournables
Tenir compte des rôles de chacun
Intégrer les différents niveaux hiérarchiques
Comprendre les points de vue et les intérêts des interlocuteurs
Adapter sa communication à chacun

Développer sa capacité de conviction avec ses collègues
Savoir faire avancer un dossier : détecter les freins
Gérer le stress et les comportements agressifs
Passer de l’idée à l’action : organiser et coordonner

Présenter ses idées de façon convaincante devant un auditoire de non-experts
Rendre compréhensible et abordable sa communication
Adapter son vocabulaire sans être simpliste
Mettre en avant les enjeux et les risques

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– comprendre ce qu’est le leadership
– construire son plan pour devenir leader

Module 2 – Atelier de certification : adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles (IFB) – 1 jour

Une certification qui va bien au-delà d’une simple évaluation
– Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,…).
– Très loin de l’esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d’épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.
– Pour limiter les frais de déplacement et d’hébergement, l’atelier de certification est organisé à distance sur une plateforme française sécurisée.

Comment se déroule l’atelier ?
Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-contre. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l’atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d’évolution.

En pratique :
– Chaque participant présente lors d’un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.
– Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d’amélioration via le questionnaire Performances-Talents.
– Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

LA CERTIFICATION / ELIGIBILITE CPF

Aptitudes évaluées :
– Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
– Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les
contextes.
– Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre
ses objectifs dans le respect des délais.
– Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de
réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.
– Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées.

Prérequis

La certification/cette formation certifiante n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Public

Cette formation s’adresse aux managers et chefs de projet

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser une méthodologie pour préparer et présenter son budget sans perte de temps
  • Se fixer des objectifs clairs, établir des plans d’action réalistes pour élaborer et négocier son budget
  • Connaître l’essentiel des techniques pour argumenter et convaincre de la pertinence de son budget
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la règlementation en santé sécurité au travail
  • Assurer pleinement son rôle en matière de santé & sécurité au sein du CSE en utilisant tous les moyens d’actions à disposition
  • Adopter les bons réflexes pour prévenir et agir efficacement contre les risques professionnels
  • Savoir conduire des études, enquêtes
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Stress au travail, comprendre et agir (E-learning)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Stress au travail, comprendre et agir (E-learning) :

- Comprendre le phénomène de stress au travail - Reconnaître les manifestations de stress liées à votre environnement de travail - Savoir comment réagir face au stress professionnel

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée

30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’influence de la culture sur les comportements 
  • Identifier les préférences culturelles les plus courantes dans les cultures professionnelles
  • Acquérir des outils pour convaincre et être un leader dans un environnement multiculturel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Négociation achat

  • Optimiser la marge bénéficiaire de son entreprise
  • Développer les attitudes relationnelles nécessaires pour convaincre vos fournisseurs
  • S'affirmer sans complexe dans un rapport de force achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Argumenter plus efficacement
  • Développer sa propre capacité de persuasion
  • Identifier les techniques d'influence
  • Traiter efficacement les objections pour vendre un projet
  • Gérer et faire passer des décisions difficiles
  • Mettre en place des changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la règlementation en santé sécurité au travail
  • Assurer pleinement son rôle en matière de santé & sécurité au sein du CSE en utilisant tous les moyens d’actions à disposition
  • Adopter les bons réflexes pour prévenir et agir efficacement contre les risques professionnels
  • Savoir conduire des études, des enquêtes
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer et agir sur le ou les décideurs
  • Gérer le stress et l'enjeu de la conclusion
  • Oser conclure
  • Surmonter et rebondir face à un refus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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