Managers et opérationnels : construire et négocier son prochain budget (entrainement intensif)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser une méthodologie pour préparer et présenter son budget sans perte de temps
  • Se fixer des objectifs clairs, établir des plans d’action réalistes pour élaborer et négocier son budget
  • Connaître l’essentiel des techniques pour argumenter et convaincre de la pertinence de son budget

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en finance vous permettra de construire suivant une méthodologie votre budget et de pouvoir le négocier, faire des plans d’action au budget opérationnel, contrôler les réalisations…

Programme

De la déclinaison de la stratégie de l’entreprise à la négociation d’objectifs opérationnels clairs et réalistes pour son service ou son unité
La lettre de cadrage de la direction : tenir compte des recommandations de la hiérarchie
Prendre en compte les éléments prioritaires et les contraintes financières essentielles
Arbitrer entre les prévisions et l’analyse des performances passées
Fixer des objectifs clairs, ambitieux et réalistes acceptés par la DG (arbitrage final)

Comment bâtir des plans d’action liés aux objectifs ?
La contractualisation budgétaire : l’engagement du manager selon le contrat de gestion
Décliner les objectifs en missions contributives nécessaires
En déduire les plans d’action et prévoir l’allocation des ressources et les moyens à mettre en œuvre

Des plans d’action au budget opérationnel
Les principaux postes budgétaires et leur classification : recettes, coûts variables, coûts fixes, marges…
Utiliser les informations disponibles issues du système de calcul des coûts
Les coûts de fonctionnement et d’investissement
La composition et l’utilisation des standards

La présentation et la négociation budgétaire
Rédiger un document synthétique et cohérent
Comment argumenter, lever les objections et convaincre ?
Les 5 facteurs clés de succès pour défendre efficacement son budget

Contrôler les réalisations
Mettre en œuvre des actions de suivi de budget et de reporting
Elaborer le reporting et mesurer les impacts des décisions de gestion sur l’atterrissage de fin d’année
Calculer et maîtriser l’analyse des écarts
Mettre en œuvre des actions correctrices
Réaliser des estimés périodiques, des re-prévisions

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

managers ou futurs managers opérationnels en charge d’élaborer et suivre un budget

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Objectifs de la formation

  • Manager l'usine LEAN.
  • Confronter ses pratiques pour construire un développement performant.
  • Créer et entretenir le climat social favorisant la performance.
  • Agir pleinement sur les leviers industriels, financiers, juridiques et de communication.
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Spring Boot

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les apports de Spring Boot
  • Initialiser un projet Spring Boot grâce aux Starters
  • Utiliser Spring Data JPA pour communiquer avec une base de données
  • Être en mesure de construire des applications MVC simples
  • Maîtriser les fonctionnalités de Spring Boot pour tester ses applications
  • Comprendre le fonctionnement de l'auto-configuration
  • Connaître les meilleures pratiques de mise en production
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les freins à l'intelligence collective et proposer des solutions pour les surmonter
  • Evaluer le fonctionnement de votre équipe en utilisant des indicateurs de performance pertinents
  • Etablir des valeurs communes et des règles du jeu pour favoriser l'intelligence collective
  • Développer l'autonomie et la responsabilité de chaque membre de l'équipe grâce à la délégation
  • Orienter l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif commun en valorisant la contribution de chacun
  • Appliquer les niveaux logiques de Bateson pour favoriser la communication et la compréhension au sein de l'équipe
  • Utiliser des méthodes de coaching pour encourager et valoriser les membres de l'équipe
  • Développer l'intelligence créative et émotionnelle de chacun pour favoriser l'innovation et la résolution de problèmes
  • Etablir un plan de transformation et de réussite de l'équipe en fixant des objectifs et des étapes clés
  • Evaluer les performances individuelles et collectives pour mesurer les progrès et identifier les axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure de : Construire une introduction efficace pour capter l'attention des apprenants. Utiliser des techniques de questionnement pour stimuler la réflexion. Créer des activités de groupe collaboratives pour favoriser les échanges. Choisir les outils numériques adaptés à la création de supports de formation en ligne.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le marketing spécifique des PME

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer la démarche marketing d'une PME
  • Utiliser des outils marketing pratiques et opérationnels pour booster son entreprise
  • Développer ses ventes en optimisant l'action commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer un budget selon les principes issus de la M21 ou M22.
  • Traiter les imputations lors de l'exécution quotidienne et suivre la consommation du budget au travers de la situation budgétaire.
  • Analyser les états financiers de l'Ordonnateur et du Comptable.
  • Intégrer les mécanismes fondamentaux du financement des établissements relevant de la fonction publique hospitalière.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prendre du recul par rapport à ses pratiques de recrutement et approfondir les phases clés
  • Prendre une décision objective grâce au recueil d’information, à l’analyse des savoir-faires et des comportements du candidat
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter son fonctionnement avec son manager pour répondre aux nouveaux enjeux de sa fonction
  • Créer des outils d’aide à l’organisation pour construire une organisation efficace et éviter toutes situations de débordements
  • S’affirmer et devenir force de proposition
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Politique RH au sein de l’office notarial

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux enjeux humains du notariat
  • Mettre en place une politique RH personnalisée
  • Définir des objectifs opérationnels au service des objectifs stratégiques
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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