Convaincre pour susciter l'adhésion

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Argumenter plus efficacement
  • Développer sa propre capacité de persuasion
  • Identifier les techniques d'influence
  • Traiter efficacement les objections pour vendre un projet
  • Gérer et faire passer des décisions difficiles
  • Mettre en place des changements

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Analyser les pratiques actuelles
  • Les difficultés rencontrées
  • Diagnostic des pratiques
2. Déterminer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs
  • Les 4 grands styles d'intelligence (l'expertise, l'organisation, le relationnel et l'imagination)
  • Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs
  • Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs
  • Adapter sa communication et son argumentation

Jour 1 - Après-midi

3. Gérer les principes fondamentaux d'une communication performante
  • Créer le dialogue
  • Développer la confiance
  • Faire preuve d'empathie
  • Être positif, enthousiaste
  • Les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication
4. Améliorer sa communication verbale
  • Le choix des mots, des temps et des formulations
  • Maîtriser les techniques de relance
  • Construire une argumentation efficace
  • Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité

Jour 2 - Matin

5. Développer sa communication non-verbale
  • Développer le langage du corps
  • L'influence des gestes
  • Le regard et la voix
6. Préparer des jeux de rôle et des exercices pratiques
  • Utilisation des mots et formulations
  • Utilisation du langage non-verbal

Jour 2 - Après-midi

7. Traiter efficacement les objections
  • Répertorier les objections les plus difficiles
  • Découvrir les méthodes les plus performantes
  • Mettre au point des réponses adaptées
  • Traiter efficacement l'objection « prix »
  • Reconnaître et traiter les « tentatives de fuite »
8. Gérer les personnalités difficiles
  • Identifier un client difficile
9. Construire son plan d'action personnel

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux de la prise de parole en public
  • Identifier les techniques de préparation mentale et physique pour transformer le trac en force
  • Planifier la préparation de votre intervention en déterminant vos objectifs et l'idée forte à transmettre
  • Adapter votre discours en fonction des attentes et du profil de l'auditoire pour orienter le sens de votre propos
  • Utiliser des exemples et des illustrations pertinents pour rendre votre propos visuel et concret
  • Développer vos compétences de storyteller pour captiver l'attention de l'auditoire
  • Tester de nouvelles manières de prendre la parole pour trouver votre profil d'orateur
  • Utiliser votre paraverbal et non-verbal pour convaincre et susciter l'intérêt
  • Gérer les situations délicates de communication en traitant et en utilisant les objections pour rebondir dessus
  • Développer votre pouvoir d'influence en utilisant des métaphores et en citant votre expérience personnelle aux moments opportuns.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir poser sa voix et s'ancrer pour prendre la parole avec confiance
  • Rendre ses interventions plus vivantes et convaincantes
  • Retrouver le plaisir de s'exprimer... sans trac !
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser une méthodologie pour préparer et présenter son budget sans perte de temps
  • Se fixer des objectifs clairs, établir des plans d’action réalistes pour élaborer et négocier son budget
  • Connaître l’essentiel des techniques pour argumenter et convaincre de la pertinence de son budget
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mesurer les conséquences juridiques et sociales d'un transfert d'entreprise ou d'activité.
  • Respecter les obligations de consultation préalable des IRP.
  • Traiter les conséquences sur les contrats de travail et les impacts sur les conventions et accords collectifs.
  • Gérer l'impact des fusions et acquisitions sur les régimes de retraites complémentaires et de prévoyance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir animer une séquence ou une activité de groupe en mode collaboratif et participatif
  • Créer les conditions pour une facilitation réussie
  • Pratiquer et acquérir la posture de facilitateur pour susciter la collaboration (Atelier, Sprint, Séminaire)
  • Analyser et prendre du recul sur sa pratique de facilitateur, se mettre en confiance pour faciliter
  • Cerner vos atouts, affiner votre style de facilitation en développant votre plan de pratique
  • Formaliser la demande du sponsor ou du commanditaire de l'atelier avec un cadrage
  • Concevoir un atelier collaboratif et le décomposer en séquence au regard des objectifs
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Capter l’attention et convaincre de réaliser une action (s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, s’inscrire à un webinar, prendre contact)
  • Choisir les formulations les plus convaincantes
  • Marier technique marketing et connaissance de la psychologie
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser à bon escient pour recruter
  • Optimiser son recrutement par un sourcing et une gestion efficace des retours
  • Développer et piloter sa marque employeur
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les facettes du leadership managérial
  • Évaluer son potentiel charismatique vis-à-vis de son équipe
  • Utiliser son leadership pour développer son influence en tant que manager
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier les enjeux des négociations pour les différents acteurs - Savoir préparer une négociation, ses arguments et une stratégie - Identifier les points clefs du déroulement d’une négociation -Communiquer, s’affirmer et convaincre en situation de négociation - Savoir gérer un groupe et les différentes personnalités lors d’une négociation
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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