Assistant.e.s : dynamisez votre fonction

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Posséder une vision juste de la fonction d’assistant.e
  • Faire le point sur ses méthodes organisationnelles
  • Développer un relationnel productif et qualitatif
  • Décider d’une nouvelle dynamique

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation en assistanat vous permettra de vous affirmer afin de prendre confiance, entretenir un relationnel positif et identifier les éléments importants liés à votre poste.

Programme

Identifier : structurer et valoriser son rôle
Connaître et faire connaître la valeur ajoutée du métier
Prendre en compte les objectifs, exigences et contraintes du métier et ceux de son manager
Être en phase avec son rôle et ses missions
Oser prendre sa place
Veiller quotidiennement à son image et à celle de sa structure, de son entité, de son manager
Prendre du recul pour accompagner le changement
Développer sa proactivité et appliquer les 5 “A” de l’excellence professionnelle

S’affirmer : renforcer son aisance relationnelle
Appliquer la confiance en soi
Entretenir un relationnel positif

Être le bras droit de son supérieur hiérarchique
Savoir créer des formulations positives
Savoir identifier les éléments importants
Être capable de gérer les informations reçues et données
Recueillir et organiser les informations pertinentes
Apprendre à organiser et à suivre les fichiers

Clarifier : organiser et fiabiliser la collaboration
Faire le point sur son organisation et sa gestion du temps
Distinguer les vraies des fausses priorités
Réagir objectivement aux urgences
Augmenter son efficacité avec le digital
Analyser une problématique et proposer des solutions constructives
Capitaliser sur les “Best Pratices” de l’assistanat pour augmenter son efficience
Décider d’améliorer ce qui doit l’être

Bien communiquer et réussir son accueil auprès des visiteurs
Les méthodes de communication au téléphone et en face à face
Gérer le processus d’appel téléphonique en réception et en émission
Savoir prendre le message et le restituer
Être apte à gérer les appels difficiles
Prendre rendez-vous et préparer un entretien personnel

Bien communiquer en interne et optimiser sa communication en externe
Assurer la qualité des appels téléphoniques entrants et sortants
Remplir votre rôle de manière bienveillante, concise et sérieuse
Savoir parler de sa société avec de la fierté
Comprendre et gérer les interlocuteurs ou les situations difficiles

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux secrétaires et assistant.e.s voulant donner un nouvel élan à leur carrière

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Objectifs de la formation

  • Apprendre à créer rapidement un site dynamique avec Joomla!
  • Administrer le site en fonction de vos objectifs
Tarif

A partir de 190,00 €

Durée

3 heures 27 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles intervenues en droit de la fonction publique.
  • Évaluer l'incidence pratiques des derniers textes applicables dans la fonction publique.
  • Sécuriser ses actes de gestion RH au regard des nouvelles mesures.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la Fonction d’audit interne dans les établissements financiers
  • Dresser un panorama des relations internes que doit cultiver l’audit interne
  • Comprendre le cadre de référence des pratiques de la Fonction Audit
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et possibilités de Citrix ADC 13.x
  • Définir les bases de l'architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL/TLS est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Configurer l'authentification et l'autorisation
  • Intégrer Citrix Gateway avec Citrix Virtual Apps and Desktops
  • Intégrer Unified Gateway avec des ressources additionnelles
  • Employer les outils recommandés et les techniques pour dépanner les problèmes de connectivité courants du réseau Citrix Gateway.
Tarif

A partir de 4 015,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Outils de Supervison, la synthèse vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre le vocabulaire utilisé dans le domaine de la supervision
  • Connaître les solutions du marché (offres libres, éditeurs, fournisseurs de service).
  • Comprendre les technologies et les différentes méthodes de surveillance (agent, sans agent, SNMP, IPMI, JMX, WMI, etc.)
  • Savoir mettre en œuvre la supervision en tant que projet (identification des acteurs, objectifs, charges, etc.)
  • S’organiser pour un fonctionnement pérenne de ces solutions
  • Disposer d’une méthodologie d'évaluation des charges de ce type de projet en fonction du périmètre.
  • Savoir évaluer les charges de maintien en condition opérationnelle et de tierce maintenance applicative (TMA).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gérer efficacement la mobile d'entreprise, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser le jargon et les concepts d’une stratégie de mobilité
  • Comprendre et définir une stratégie de mobilité pour votre entreprise
  • Comprendre les enjeux et identifier les points cruciaux pour implémenter une telle stratégie
  • Maîtriser les risques et tirer profit des avantages liés au BYOD
  • Valoriser une politique BYOD au sein de votre entreprise
  • Choisir la meilleure solution MDM/MAM pour votre entreprise
  • Implémenter des quick-wins pour tirer profit d’une stratégie de mobilité
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les priorités et les urgences dans la gestion du temps
  • Classer les urgences en situation de travail en équipe en les hiérarchisant
  • Planifier et organiser votre temps efficacement en utilisant des outils d'organisation
  • Anticiper les évaluations et les bilans pour optimiser votre action
  • Mettre en place un processus de travail pour améliorer l'efficacité
  • Proposer des délégations motivantes en équipe pour optimiser le temps
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer en situation d'urgence
  • Clarifier et contractualiser des délais pour gérer le temps de manière efficace
  • Structurer votre temps personnel et professionnel pour réduire le stress
  • Gérer vos émotions en période d'urgence pour maintenir une productivité optimale.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer l’intelligence de soi, des autres et des situations pour agir efficacement
  • Élargir sa vision et gagner en agilité managériale
  • Résoudre des situations difficiles de management
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter et animer la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre

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