Assistant.e.s : dynamisez votre fonction

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Posséder une vision juste de la fonction d’assistant.e
  • Faire le point sur ses méthodes organisationnelles
  • Développer un relationnel productif et qualitatif
  • Décider d’une nouvelle dynamique

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée 3 jours ( 21 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation en assistanat vous permettra de vous affirmer afin de prendre confiance, entretenir un relationnel positif et identifier les éléments importants liés à votre poste.

Programme

Identifier : structurer et valoriser son rôle
Connaître et faire connaître la valeur ajoutée du métier
Prendre en compte les objectifs, exigences et contraintes du métier et ceux de son manager
Être en phase avec son rôle et ses missions
Oser prendre sa place
Veiller quotidiennement à son image et à celle de sa structure, de son entité, de son manager
Prendre du recul pour accompagner le changement
Développer sa proactivité et appliquer les 5 “A” de l’excellence professionnelle

S’affirmer : renforcer son aisance relationnelle
Appliquer la confiance en soi
Entretenir un relationnel positif

Être le bras droit de son supérieur hiérarchique
Savoir créer des formulations positives
Savoir identifier les éléments importants
Être capable de gérer les informations reçues et données
Recueillir et organiser les informations pertinentes
Apprendre à organiser et à suivre les fichiers

Clarifier : organiser et fiabiliser la collaboration
Faire le point sur son organisation et sa gestion du temps
Distinguer les vraies des fausses priorités
Réagir objectivement aux urgences
Augmenter son efficacité avec le digital
Analyser une problématique et proposer des solutions constructives
Capitaliser sur les “Best Pratices” de l’assistanat pour augmenter son efficience
Décider d’améliorer ce qui doit l’être

Bien communiquer et réussir son accueil auprès des visiteurs
Les méthodes de communication au téléphone et en face à face
Gérer le processus d’appel téléphonique en réception et en émission
Savoir prendre le message et le restituer
Être apte à gérer les appels difficiles
Prendre rendez-vous et préparer un entretien personnel

Bien communiquer en interne et optimiser sa communication en externe
Assurer la qualité des appels téléphoniques entrants et sortants
Remplir votre rôle de manière bienveillante, concise et sérieuse
Savoir parler de sa société avec de la fierté
Comprendre et gérer les interlocuteurs ou les situations difficiles

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux secrétaires et assistant.e.s voulant donner un nouvel élan à leur carrière

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Parcours Google Sheets - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Sheets selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, créer des tableaux croisés dynamiques

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stress et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuelles situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 2 384,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

La réglementation des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre juridique des achats
  • Éviter les risques juridiques liés aux achats
  • Anticiper les pièges de l'autre partie
  • Rédiger des contrats et des appels d'offres
  • Gérer la fonction achat et utiliser des outils pour travailler en collaboration efficace avec les services juridiques, financiers et la direction
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Power Systems for AIX, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires :

  • Décrire les impacts sur les performances des technologies POWER et PowerVM telles que le Simultaneous Multithreading (SMT), le micro partitionnement, les pools multiples de processeurs partagés (MSPP ou Multiple Shared Processor Pools), la fonction de partage de ressources de processeurs dédiés, Active Memory Sharing (AMS), Active Memory Expansion (AME) et des autres dispositifs
  • Interpréter les sorties des outils de mesure de performances et de tuning tels que vmstat, iostat, sar, topas, curt, mpstat, lparstat et smtctl dans un environnement virtualisé,
  • Décrire et configurer AME (Active Memory Expansion)
  • Configurer les fonctionnalités Suspend and Resume et AMS (Active Memory Sharing)
  • Implémenter la fonctionnalité de déduplication d'AMS
Tarif

A partir de 4 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Obtenir Google Ad Grants

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de Google Ads Grant : Acquérir une connaissance approfondie des conditions d'éligibilité et des avantages du programme.
  • Réaliser une demande de subvention réussie : Apprendre à remplir et à soumettre une demande conforme aux exigences de Google.
  • Développer une stratégie de campagne efficace : Élaborer des campagnes ciblées et performantes pour maximiser votre impact.
  • Optimiser les annonces et suivre les performances : Mettre en place des outils d’analyse pour évaluer l'efficacité des campagnes publicitaires.
  • Adapter la stratégie en fonction des résultats : Apprendre à ajuster les campagnes en fonction des données collectées pour améliorer les résultats.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8j / 64h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation les participants seront capables de : 

  • Savoir gérer les problématiques de sécurité des conteneurs, connaître les bonnes pratiques à adopter
  • Les fonctions avancées de la construction d’image avec Dockerfile, Arguments, variables, sondes...
  • Développer et déployer des applications avancées multi-containers avec Docker Compose
  • Concepts d’orchestration de conteneurs
  • Comprendre le concept d’applications «Orchestrator-ready»
  • Comprendre l’architecture de Kubernetes : Les différents types et rôles des nœuds
  • Notion de pods, service, stockage et déploiements
  • Gérer le cycle de ses déploiements
  • Gérer les mises à jour des applications
  • Déploiement et partage des éléments de configuration
  • Comprendre les applications Stateless et Stateful
  • Comprendre les outils de l’écosystème Kubernetes
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  • Gérer le réseau avec le load balancer et les ingress traefik, nginx...
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Le cours est découpé en plusieurs parties. Celles-ci pourront être réorganisées de manière différente en fonction du déroulement de la formation.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de management préférentiel
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Tarif

A partir de 150,00 €

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Plan de secours informatique, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mieux appréhender la place de la fonction informatique dans le Plan de Continuité d’activité (PCA) de votre organisation
  • Savoir quels sont les documents et l’organisation à mettre en œuvre pour que le Plan de Continuité Informatique fonctionne
  • Savoir compléter le BIA (Bilan d’Impact d’Activité), le PCM informatique (Plan de Continuité Métier), le PCI (Plan de Continuité Informatique) et le PRI (Plan de Reprise de l’activité Informatique)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les fondamentaux de l'andragogie dans une organisation
  • Utiliser les modèles d'évaluation formatifs et sommatifs pour mesurer les compétences
  • Développer les compétences en mettant l'accent sur les résultats et le processus
  • Mettre en place de nouvelles approches de structure apprenante dans l'entreprise
  • Gérer les connaissances et les compétences au sein de l'organisation
  • Concevoir des situations d'apprentissage favorisant le développement des performances professionnelles
  • Soutenir et promouvoir un management ouvert en favorisant l'apprentissage continu
  • Développer et encourager la co-construction des savoirs dans l'organisation
  • Analyser les pratiques professionnelles pour favoriser l'apprentissage et le développement
  • Différencier les approches pédagogiques en fonction des besoins individuels et collectifs.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie et le processus de contrôle des risques dans le secteur bancaire.
  • Adopter les référentiels et les outils.
  • Harmoniser les pratiques des acteurs du dispositif de contrôle interne par la formation, l’information et la professionnalisation des collaborateurs.
  • Argumenter sur la méthodologie et les résultats de contrôle.
  • Définir les reportings à présenter.
Tarif

A partir de 1 820,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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