Agent / Agente de réservation en hôtellerie
Les réceptionnistes d’établissement hôtelier sont les premiers points de contact et d’assistance pour les clients d’un établissement hôtelier. Ils/Elles sont également responsables des réservations, de l’exécution des paiements et de la communication des informations.
Lire la suiteSalaires annuels
23 - 24k €
Employés de l'hôtellerieÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Accueillir, orienter et renseigner un client
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Agent / Agente de réservation en hôtellerie
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Relation client
Gestion administrative
Stratégie de développement
Communication, Multimédia
Logistique
Droit, contentieux et négociation
Développement commercial
Communication
Organisation
Management
Métiers associés
Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier
Les réceptionnistes d’établissement hôtelier sont les premiers points de contact et d’assistance pour les clients d’un établissement hôtelier. Ils/Elles sont également responsables des réservations, de l’exécution des paiements et de la communication des informations.
Premier / Première de réception en hôtellerie
Les réceptionnistes d’établissement hôtelier sont les premiers points de contact et d’assistance pour les clients d’un établissement hôtelier. Ils/Elles sont également responsables des réservations, de l’exécution des paiements et de la communication des informations.
Chef de brigade de réception hôtelière
Les réceptionnistes d’établissement hôtelier sont les premiers points de contact et d’assistance pour les clients d’un établissement hôtelier. Ils/Elles sont également responsables des réservations, de l’exécution des paiements et de la communication des informations.