Vendre et négocier avec la process com® : adapter son style de vente au profil de l'acheteur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
  • Mieux se connaître pour ajuster ses réactions à celles des clients
  • Identifier le profil de ses clients et leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
  • Comprendre les besoins du client et y répondre avec l’aide de la Process Com®

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra d’être plus réceptif au profil de l’acheteur grâce à la méthode Process Com®. Grâce à cette formation vous allez mieux le connaitre et anticiper ses réactions afin de répondre plus facilement à ses demandes.

Programme

Intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
Identifier et comprendre son profil Process Com®
Identifier ses propres besoins psychologiques et leur impact sur la performance
Développer sa flexibilité en activant les différentes parties de sa personnalité

Mieux se connaître pour mieux anticiper ses réactions
Identifier et comprendre son profil psychologique
Repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
Repérer ses sources de stress pour mieux gérer les situations tendues

Identifier le profil de ses clients, leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
Identifier les modes de perception de l’environnement et les types de personnalité
Utiliser la matrice d’identification pour repérer le type de personnalité de son interlocuteur

Comprendre les besoins du client et y répondre à l’aide de la Process Com®
Déceler les signes révélateurs du type de personnalité de ses clients
Identifier les différents besoins psychologiques et leur impact dans la relation commerciale
Satisfaire les besoins du client en adaptant sa personnalité
Cas pratique : video

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

commerciaux et responsables commerciaux maîtrisant les techniques de vente

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Objectifs de la formation

  • Exceller dans la prise de parole en public.
  • Repérer ses atouts et points faibles :
    • atelier "Diagnostic et grand oral".
  • Valoriser son image et affirmer son style :
    • atelier "Style et attitude".
  • Structurer un message synthétique et percutant :
    • atelier "Structuration et méthode".
  • Gagner en assurance dans ses interventions :
    • atelier "Coaching vidéo".
  • Harmoniser discours, comportement et image :
    • atelier "Voix et diction".
Tarif

A partir de 2 035,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mener l’interview de vente par le diagnostic en
    détectant ses enjeux profonds
  • Co-créer de la valeur avec le client
  • Vendre des services et de la valeur ajoutée en mode
    « PULL »
  • Déterminer et appliquer les meilleures stratégies et tactiques
    de vente
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir et traiter la comptabilités des tiers
  • Définir le process client
  • Définir le process fournisseur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les effets du contexte économique et social sur les comportements des collaborateurs en reprise d'activité
  • Adapter votre posture managériale en période de crise pour répondre aux besoins fondamentaux des individus au travail
  • Utiliser des outils d'évaluation des facteurs de risques psychosociaux pour prévenir les risques professionnels
  • Anticiper les impacts des évolutions de l'organisation du travail pour prédire les situations à risques
  • Construire des dispositifs d'accompagnement pour la performance et la santé au travail en co-construction avec les collaborateurs
  • Communiquer efficacement auprès des équipes pour favoriser l'accueil des collaborateurs en reprise d'activité
  • Utiliser une posture empathique pour analyser les situations de travail et mobiliser les collaborateurs en reprise d'activité
  • Appliquer les règles d'or de la communication empathique pour éviter les pièges de jugements, opinions et critiques
  • Mettre en oeuvre le pilotage des dispositifs de prévention des situations à risque pour vous assurer de la performance et de la santé au travail de votre équipe
  • Suivre régulièrement l'évolution de l'engagement des collaborateurs pour adapter les conditions de travail et éviter de passer en force.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son impact personnel et développer sa force de conviction
  • Acquérir une méthodologie pour structurer son argumentation
  • Traiter les objections pour s’ouvrir la voie de l’accord
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire les cas d’utilisation de XML.
  • Appliquer les règles et bonnes pratiques de construction d’un document XML pour qu’il soit bien formé.
  • Définir une grammaire de validation XML avec DTD et XMLSchema.
  • Choisir selon le contexte, d’élaborer une grammaire basée sur DTD ou XMLSchema.
  • Appliquer une grammaire sur un document XML.
  • Naviguer dans un document XML en utilisant XPath.
  • Écrire une feuille de style XSLT pour transformer un document XML.
  • Élaborer une feuille XSL-FO pour formater un document XML en document structuré.  
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la dimension qualitative de la relation client
  • Distinguer le coût facial et le coût global
  • Reconnaître les besoins du client et y répondre
  • Expliquer son prix et sa cohérence avec les besoins du client
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les principales fonctionnalités et les avantages de GitHub Copilot pour optimiser les processus de développement
  • Appliquer GitHub Copilot dans des scénarios de programmation réels
  • Évaluer l'efficacité de GitHub Copilot dans divers contextes de codage, en assurant la qualité et la pertinence du code
  • Créer des configurations personnalisées et utiliser les fonctionnalités avancées de GitHub Copilot pour adapter son assistance aux besoins spécifiques d'un projet
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa communication
  • Déterminer son style managérial
  • Savoir motiver son équipe
  • Organiser son travail
  • Animer des réunions
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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