Site Internet - Droits et obligations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer, utiliser ou vendre un site Internet en toute sécurité juridique
  • Assurer la protection des droits de propriété intellectuelle de tous les acteurs d'un site web et identifier leur responsabilité
  • Identifier les obligations et risques contentieux

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Assurer la sécurité juridique d'un site web
  • Les démarches et les contrats liés à la création d'un site Internet
  • Comment gérer les conflits entre marques et noms de domaine ?
  • Quelle riposte efficace contre le cybersquatting ?
  • Concilier le droit des marques et le référencement d'un site web
  • Connaître les dernières décisions sur la contrefaçon et le parasitisme en ligne
  • Régler les conflits de lois et de juridictions en cas de litige international

Jour 1 - Après-midi

2. Définir la responsabilité des moteurs de recherche
  • La problématique du référencement sur le net : les mots-clés
  • Les différents types de liens hypertexte
  • Revue de jurisprudence récente et cas pratiques
3. Identifier et évaluer les obligations et responsabilités des opérateurs et acteurs de l'Internet
  • Actualiser l'application de la loi LCEN selon la jurisprudence
  • Y a-t-il encore un régime d'irresponsabilité pour l'hébergeur ?
  • Quelle responsabilité pour les gestionnaires de site Internet ?
  • Déterminer les responsabilités en cas de litige international
  • Quelle procédure en cas d'hébergement à l'étranger ?
  • Comment traiter les données de connexion après l'arrêt de la CJCE du 29 janvier 2008 ?

Jour 2 - Matin

4. Examiner l'environnement numérique et la législation de contenus en ligne
  • Édition de contenus : les règles du droit de la communication et de la presse
  • Le droit de réponse en ligne
  • La cybercriminalité
  • Comment concilier les disparités entre législation française et européenne ?
  • Édition de services : les règles applicables
  • Aux jeux vidéo
  • Aux plateformes de commerce en ligne
  • L'interdiction des jeux et paris en ligne
  • Connaître la jurisprudence française et communautaire
  • La publicité en ligne : les règles spécifiques
  • Quelles obligations à respecter dans les jeux vidéo ?
  • Loi sur la confiance dans l'économie numérique de 2004

Jour 2 - Après-midi

5. Gérer le contenu des sites
  • Suppression de la déclaration d'un site Internet à la CNIL
  • Le traitement des données sensibles / Conformité au RGPD
  • Le correspondant à la protection des données
  • Les sanctions
  • Les liens hypertexte
  • La propriété intellectuelle et les droits d'auteur

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux d'exercice du trésorier du CSE
  • Appliquer les règles de droit dans la fonction de trésorier du CSE
  • Utiliser les moyens à disposition du trésorier du CSE
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Faire face aux incivilités et aux situations de conflit :

- Anticiper et éviter les risques de conflit au sein de l’établissement - Mettre en place les bonnes pratiques de gestion de conflit

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les actes et comportements professionnels susceptibles d'engager la responsabilité personnelle ou celle de l hôpital et en connaître les conséquences
  • Différencier les notions de responsabilité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les notions de bases du tracking web
  • Implémenter Google Analytics sur un site web
  • Organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics
  • Assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir ses besoins et les informations à publier sur son site
  • Identifier les fonctionnalités de WordPress
  • Développer le contenu de son site internet
  • Construire la partie graphique de son site
  • Mettre en œuvre la sécurisation et la conformité juridique de son site
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Maitriser les leviers du Web Marketing

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.

C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Examiner les spécificités des achats de prestations intellectuelles
  • Gérer un portefeuille d'achat de prestations intellectuelles
  • Identifier les risques et les obligations liés aux achats de prestations intellectuelles
  • Gérer les demandes internes et appréhender tous les aspects formels et informels de ces achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les droits et obligations en matière de droit de la formation
  • Concevoir et appliquer un plan de développement de compétences efficace
  • Construire une politique de formation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...