Sensibilisation à la gestion de conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les situations conflictuelles et cerner leurs causes
  • Maintenir une bonne communication en situation tendue
  • Gérer les situations difficiles

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
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Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir les mécanismes du conflit
  • Définition et nature des conflits
  • Les différents types de conflits
  • Comment les conflits peuvent surgir dans un environnement de travail

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les principales causes et conséquences des conflits
  • Causes communes de conflits
  • Conséquences potentielles des conflits
  • Les 4 types de conflits
  • La distinction entre malentendu, désaccord et conflit

Jour 2 - Matin

3. Mettre en place des méthodes d'analyse et de résolution de problèmes et de conflits
  • L'identification des causes réelles des désaccords
  • La prise de recul
  • Les attitudes possibles et leurs conséquences
  • Les critères d'une bonne communication
  • Les 7 principes de la communication (7C)
  • Les étapes de la résolution de conflits

Jour 2 - après-midi

4. Identifier les attitudes et règles de conduite
  • L'anticipation des conflits
  • La réaction à chaud et à froid
  • La formulation claire des messages
  • L'expression positive d'une critique
  • La communication anti-conflit : de l'écoute active à l'assertivité
  • La maitrise des réactions immédiates et le travail à long terme

Prérequis

Pas de prérequis pour le personnel de laboratoire.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Etablir une communication efficace auprès de votre équipe
  • Identifier les obstacles et les leviers d'une communication complète et de qualité
  • Utiliser les comportements efficaces pour faire passer les messages, convaincre et impliquer
  • Formaliser la relation managériale, en vous appuyant sur des référentiels objectifs et non-questionnables : valeurs, missions, règles, contexte...
  • Combiner "performance" et "relation" en étant à la fois ferme sur le fond et ouvert sur la forme
  • Définir, pour chaque situation, la marge de manoeuvre entre ce qui est négociable avec le collaborateur et ce qui ne l'est pas
  • Expérimenter l'intelligence et l'expérience collectives
  • Expérimenter vos nouvelles responsabilités de façon efficace et sereine.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership.
  • Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement.
  • Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management.
  • Accompagner les changements.
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer les rapports délicats avec un client
  • Repérer et désamorcer les situations de crise
  • Négocier en situation de crise
  • Maintenir le sens du service client
  • Développer sa capacité de négociation
  • Analyser une situation conflictuelle
  • Maîtriser ses émotions
  • Apprendre à désamorcer et gérer un conflit
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dépasser les idées reçues sur chaque génération
  • Mettre en place un travail collaboratif entre générations
  • Gérer les conflits entre générations
  • Adapter son management
  • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance d’une bonne expression dans la vie professionnelle
  • Mobiliser et classer ses idées
  • Gagner en aisance dans la rédaction des écrits professionnels et les interventions orales
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir l’état d’esprit et la posture du formateur : empathie, maîtrise des fondamentaux de la communication relationnelle, écoute active…
  • Maintenir la dynamique d’apprentissage en respectant les temps forts et en animant la formation grâce à diverses méthodes d’alliance collective, de jeu, d’intelligence collective…
  • Adapter votre communication à différentes personnalités et gérer les cas d'animation difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de sécurité et être capable de mettre en place une sécurité à partir de l’application Central Management Console
  • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

Concevoir l’action de formation sur son sujet d’expertise - Instaurer les conditions favorables à l’apprentissage - Conduire l’action de formation selon les différentes séquences du programme pédagogique élaborées - Gérer les situations sensibles durant l’action de formation - Évaluer le niveau d’acquisition des compétences des apprenants
Tarif

A partir de 3 375,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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