Formation - Manager confirmé

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership.
  • Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement.
  • Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management.
  • Accompagner les changements.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

PARTIE 1 : Développer son leadership (3 jours)

1 - Développer ses qualités de leader

  • Clarifier les 3 identités de rôle du manager confirmé.
  • Construire la confiance pour affirmer son leadership.
  • Déceler et exploiter son potentiel de leader.
  • Décrire ses compétences clefs de manager expérimenté.

2 - Construire une vision de l'avenir claire et mobilisatrice.

  • Construire et formaliser sa vision et donner du sens au projet.
  • Transformer sa vision en projets opérationnels.
  • Valider l'engagement de l'équipe sur la vision.

3 - Communiquer sa vision et la faire partager

  • Valoriser le sens du projet pour le communiquer à son équipe.
  • Communiquer sa vision dans un entretien, une réunion.
  • Augmenter son capital relationnel, s'affirmer dans la communication de sa vision.

4 - Évoluer dans son rôle de manager : adopter une posture de manager coach

  • Identifier ses ressources pour réussir la posture de manager coach.
  • Apprendre à son équipe à travailler de façon créative et agile.
  • Donner des feedback constructifs et réguliers.
  • S'adapter aux différentes dimensions des équipes : management hybride, télétravail, travail à distance.

5 - Augmenter son capital relationnel

  • Développer ses compétences relationnelles.
  • Utiliser les techniques de parole en public pour progresser dans sa communication.
  • Développer son potentiel de leader dans sa communication.

6 - Influencer pour faire progresser

  • Identifier vos marges de manœuvre et vos cercles d'influence.
  • Prouver sa capacité d'engagement managériale.
  • Utiliser les outils d'intelligence collective et de coopération : codéveloppement.

7 - Activités à distance

  • Quatre modules e-learning : "Orienter l'action individuelle et collective. Part. A" - "Orienter l'action individuelle et collective. Part. B" et "Le manager coach. Part. A" - "Le manager coach. Part. B".

PARTIE 2 : Accompagner les changements (3 jours)

1 - Conduire manager et accompagner le changement

  • Prendre en considération et intégrer les effets du changement.
  • Identifier ses ressources et ses freins personnels pour adopter une posture de manager coach.
  • Manager le changement dans l'organisation et dans les équipes en donnant du sens.

2 - Manager les équipes et les processus de changement

  • Situer ses collaborateurs dans leurs performances et adapter son management.
  • Évaluer le degré d'autonomie et de maturité de ses collaborateurs dans l'adaptation au changement.
  • Utiliser les techniques pertinentes d'accompagnement au changement.

3 - Intégrer les transformations comme une opportunité pour les collaborateurs

  • Adopter une posture managériale qui sécurise face au changement et accompagne les femmes et les hommes.
  • Se positionner face à ses équipes comme soutien opérationnel, émotionnel, et managérial.
  • Développer son leadership pour engager les équipes dans la transformation.

4 - Instaurer une culture du changement positif dans l'équipe

  • Repérer la logique culturelle de son environnement.
  • Développer une communication positive en tenant compte du climat relationnel.
  • Accompagner les changements en tenant compte des enjeux des acteurs.

5 - Accompagner le changement et communiquer

  • Mettre en avant les bénéfices au changement, avec l'analyse de l'escalier du changement.
  • Identifier les mécanismes de défense, les comportements refuges.
  • Manager les conflits grâce à l'assertivité.
  • Mettre en œuvre le plan de communication.

6 - Accompagner la dynamique d'intégration du changement

  • Manager la dynamique individuelle et collective de ses collaborateurs.
  • Favoriser le partage de pratiques : le canevas du changement, le codéveloppement.
  • Mettre en place des feedback pour valoriser les réussites individuelles et collectives.

7 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "Adapter son message avec succès" et un @expert : "Analyse socio-organisationnelle des entreprises et conduite du changement".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager confirmé souhaitant compléter et consolider ses compétences managériales.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthode pour identifier les macro-processus de son entreprise et construire la cartographie des processus.
  • Identifier les principes d'un management transversal.
Tarif

A partir de 905,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender la mission de Key Account Manager dans sa globalité
  • Maîtriser les 4 axes majeurs de la fonction
  • Optimiser savoir-faire et savoir-être pour développer et fidéliser son portefeuille dans la durée
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Coaching

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de coaching au sein d'une équipe
  • Connaître les outils appropriés en tant que manager coach
  • Adopter la bonne posture pour accompagner ses collaborateurs
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mise en place d'une solution de sauvegarde en utilisant IBM Tivoli Storage Manager
Tarif

A partir de 3 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
  • Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
  • Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
  • Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de développer une identité et une posture de manager
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils du management
Tarif

A partir de 15 500,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'Agilité
  • Comprendre l'eXtreme Programming
  • Comprendre la conception en XP
  • Manier le Test Driven Development
  • Pouvoir manager un projet Agile
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Maîtriser la méthodologie de pilotage d'une politique publique autour d'objectifs et d'indicateurs adéquats
• Etre en mesure de manager les acteurs parties prenantes d'une politique publique
• Savoir prendre les mesures correctrices nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...