Formation - Manager confirmé

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership.
  • Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement.
  • Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management.
  • Accompagner les changements.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

PARTIE 1 : Développer son leadership (3 jours)

1 - Développer ses qualités de leader

  • Clarifier les 3 identités de rôle du manager confirmé.
  • Construire la confiance pour affirmer son leadership.
  • Déceler et exploiter son potentiel de leader.
  • Décrire ses compétences clefs de manager expérimenté.

2 - Construire une vision de l'avenir claire et mobilisatrice.

  • Construire et formaliser sa vision et donner du sens au projet.
  • Transformer sa vision en projets opérationnels.
  • Valider l'engagement de l'équipe sur la vision.

3 - Communiquer sa vision et la faire partager

  • Valoriser le sens du projet pour le communiquer à son équipe.
  • Communiquer sa vision dans un entretien, une réunion.
  • Augmenter son capital relationnel, s'affirmer dans la communication de sa vision.

4 - Évoluer dans son rôle de manager : adopter une posture de manager coach

  • Identifier ses ressources pour réussir la posture de manager coach.
  • Apprendre à son équipe à travailler de façon créative et agile.
  • Donner des feedback constructifs et réguliers.
  • S'adapter aux différentes dimensions des équipes : management hybride, télétravail, travail à distance.

5 - Augmenter son capital relationnel

  • Développer ses compétences relationnelles.
  • Utiliser les techniques de parole en public pour progresser dans sa communication.
  • Développer son potentiel de leader dans sa communication.

6 - Influencer pour faire progresser

  • Identifier vos marges de manœuvre et vos cercles d'influence.
  • Prouver sa capacité d'engagement managériale.
  • Utiliser les outils d'intelligence collective et de coopération : codéveloppement.

7 - Activités à distance

  • Quatre modules e-learning : "Orienter l'action individuelle et collective. Part. A" - "Orienter l'action individuelle et collective. Part. B" et "Le manager coach. Part. A" - "Le manager coach. Part. B".

PARTIE 2 : Accompagner les changements (3 jours)

1 - Conduire manager et accompagner le changement

  • Prendre en considération et intégrer les effets du changement.
  • Identifier ses ressources et ses freins personnels pour adopter une posture de manager coach.
  • Manager le changement dans l'organisation et dans les équipes en donnant du sens.

2 - Manager les équipes et les processus de changement

  • Situer ses collaborateurs dans leurs performances et adapter son management.
  • Évaluer le degré d'autonomie et de maturité de ses collaborateurs dans l'adaptation au changement.
  • Utiliser les techniques pertinentes d'accompagnement au changement.

3 - Intégrer les transformations comme une opportunité pour les collaborateurs

  • Adopter une posture managériale qui sécurise face au changement et accompagne les femmes et les hommes.
  • Se positionner face à ses équipes comme soutien opérationnel, émotionnel, et managérial.
  • Développer son leadership pour engager les équipes dans la transformation.

4 - Instaurer une culture du changement positif dans l'équipe

  • Repérer la logique culturelle de son environnement.
  • Développer une communication positive en tenant compte du climat relationnel.
  • Accompagner les changements en tenant compte des enjeux des acteurs.

5 - Accompagner le changement et communiquer

  • Mettre en avant les bénéfices au changement, avec l'analyse de l'escalier du changement.
  • Identifier les mécanismes de défense, les comportements refuges.
  • Manager les conflits grâce à l'assertivité.
  • Mettre en œuvre le plan de communication.

6 - Accompagner la dynamique d'intégration du changement

  • Manager la dynamique individuelle et collective de ses collaborateurs.
  • Favoriser le partage de pratiques : le canevas du changement, le codéveloppement.
  • Mettre en place des feedback pour valoriser les réussites individuelles et collectives.

7 - Activités à distance

  • Un module e-learning : "Adapter son message avec succès" et un @expert : "Analyse socio-organisationnelle des entreprises et conduite du changement".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager confirmé souhaitant compléter et consolider ses compétences managériales.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les signes d'une conduite addictive
  • Evaluer les conséquences physiques et psychiques des addictions
  • Communiquer avec tact et empathie pour lever le déni social
  • Analyser les risques et les coûts des addictions pour l'entreprise
  • Appliquer les lois et règlements relatifs aux addictions
  • Coordonner les actions de chacun dans la lutte contre les addictions
  • Conduire un entretien avec une personne en difficulté
  • Utiliser les outils de communication adaptés à chaque situation
  • Planifier et mettre en place des dispositifs de prévention
  • Evaluer l'efficacité des dispositifs de prévention et les améliorer en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les nouveaux enjeux du monde du travail
  • S'approprier les outils, compétences et postures pour remplir son rôle de manager
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion Crise Réseaux Sociaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître l’ensemble des mesures pour comprendre la position du community manager et ainsi prendre du recul sur sa vocation
  • Penser un processus d’animation rodé, identifier les facteurs de crise afin de les éviter au maximum
  • Élaborer un processus de gestion de crise réactif et inattaquable
  • Donner des clés simples sur le positionnement du community manager face à sa communauté
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir manager

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux de la fonction managériale et de sa prise de fonction.
  • Distinguer les rôles et responsabilités du manager avec ses parties prenantes.
  • Définir son organisation selon le cycle des activités.
  • Communiquer efficacement en tant que nouveau manager.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation z/OS Réglages de base à l'aide de Workload Manager (WLM), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire une méthodologie de performance et d'optimisation
  • Élaborer un plan d'optimisation et de performance z/OS systématique
  • Décrire les facteurs susceptibles de nuire à la performance d'un système z/OS
  • Utiliser la fonction interactive de productivité du système (ISPF) de l'application WLM
  • Décrire les composants d'une définition de service
  • Définir les charges de travail, les niveaux de service et les règles de classification
  • Énumérer les commandes z/OS qui nuisent au fonctionnement du gestionnaire WLM
  • Identifier les principaux services WLM pour z/OS, y compris les enclaves et les environnements d'application, et expliquer la façon dont ils sont utilisés par DB2, WebSphere et CICS
  • Analyser la performance de l'unité centrale (UC) en cours d'exécution dans un environnement de partition logique (LPAR) en mode partagé
  • Mesurer et régler l'unité de disque z/OS (DASD), la mémoire principale et les configurations de l'unité de couplage
  • Expliquer les rôles et les fonctionnalités de la fonction de surveillance des ressources et de la fonction de gestion des systèmes
  • Analyser les goulots d'étranglement de performance à l'aide de la fonction de surveillance des ressources
  • Utiliser les redevances de licence en fonction de la charge (WLC), la capacité définie et l'encapsulation souple pour gérer les coûts des logiciels
  • Décrire les environnements z/OS évolués qui utilisent le routeur Intelligent Resource (IRD) et l'application Enterprise Workload Manager (EWLM)
  • Utiliser et surveiller les moteurs spécialisés des processeurs zAAP et zIIP

Ce cours est lié à l'ERC 1.0.

Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la bonne solution digitale pour répondre à un besoin de formation
  • Maîtriser les étapes clés de mise en place du digital learning
  • Choisir et manager son prestataire de digital learning
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Différencier expertise et management pour mieux les articuler
  • Mettre en place une organisation optimale pour mener de front ses deux missions
  • Développer ses compétences managériales et relationnelles
  • Élaborer son plan de progrès
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Manager la performance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Inscrire son mode de management dans une logique de pilotage de la performance

• Développer des modes organisationnels permettant de développer les performances collectives et individuelles de l’équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche d'identification des talents de son équipe pour manager avec cohérence et pertinence
  • Motiver et fidéliser les collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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