Prospecter avec les réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les valeurs et les objectifs pertinents pour votre démarche
  • Construire une présentation percutante de votre positionnement
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs
  • Identifier et quantifier votre cible pour optimiser votre démarche de réseau
  • Développer et entretenir vos réseaux en utilisant des stratégies telles que les syndicats, associations professionnelles et réseaux satellites éphémères
  • Utiliser de manière efficace les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Viadeo et X (ex Twitter) pour renforcer votre présence et votre réseau
  • Construire et maintenir une base de données de contacts pertinente pour vos activités de réseautage.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Construire sa présentation

  • Traduction du positionnement en message percutant
  • Cohérence des messages sur réseaux physiques et virtuels
  • Identifier les valeurs et les objectifs

Choisir ses réseaux

  • Qu'est-ce qu'un réseau ?
  • Quelles sont les conséquences systémiques de sa démarche ?
  • Quels sont les acteurs qui les composent ?
  • Identifier sa cible et la quantifier

Entretenir ses réseaux

  • Les syndicats et associations professionnelles
  • Les réseaux satellites éphémères
  • Les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Viadeo, X (ex Twitter)
  • Construire sa base de données et entretenir ses contacts

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : analyse de scénarii
  • Mises en situation : cas pratiques et études de cas
  • Echanges avec les participants
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne souhaitant développer son réseau afin de favoriser les échanges commerciaux.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Conseiller sa direction dans les choix à venir sur la thématique des avantages sociaux dans son entreprise.
  • Mettre en place une stratégie des avantages sociaux pour construire une meilleure marque employeur.
  • Établir la communication adaptée à cette stratégie.
Tarif

A partir de 1 085,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion Crise Réseaux Sociaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître l’ensemble des mesures pour comprendre la position du community manager et ainsi prendre du recul sur sa vocation
  • Penser un processus d’animation rodé, identifier les facteurs de crise afin de les éviter au maximum
  • Élaborer un processus de gestion de crise réactif et inattaquable
  • Donner des clés simples sur le positionnement du community manager face à sa communauté
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Actualité du droit des sociétés 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Dresser un panorama complet de l'actualité législative et jurisprudentielle en droit des sociétés
  • En cerner les enjeux et les conséquences pratiques
  • Echanger avec les intervenants et ses pairs
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Junos Juniper, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les bénéfices de la mise en oeuvre de réseaux commutés
  • Décrire les concepts de "transparent bridging"
  • Comprendre les concepts et caractéristiques de conception de réseaux commutés
  • Connaître les plates-formes qui supportent la couche 2
  • Configurer les interfaces pour les opérations de commutation de niveau 2
  • Afficher et interpréter la table de commutation Ethernet
  • Expliquer les concepts de VLAN
  • Décrire les accès, configurer et contrôler les VLANs
  • Identifier les voice VLAN et native VLAN
  • Expliquer et configurer les opérations de routage inter-VLAN
  • Comprendre à quel moment est requis le spanning tree
  • Décrire les avantages et les opérations STP et Rapid Spanning Tree Protocol (RSTP)
  • Utiliser les BPDU, Loop, et Root protection
  • Connaître les caractéristiques de sécurité des ports, savoir les configurer et surveiller
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités "storm control"
  • Configurer le support du filtre firewall pour les Switches EX Series Ethernet
  • Mettre en oeuvre la haute-disponibilité
  • Décrire les concepts de base d'un chassis virtuel et l'implémenter avec des switches multiples EX4200
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences réglementaires minimales du programme de l’examen AMF (en application des articles 312-3 à 312-5, 314-9, 318-7 à 318-9, 321-37 à 321-39, et 325-24 à 325-26 du règlement général de l’AMF) et de l’examen AMF finance durable (en application des articles 312-5, 318-9, 321-39 et 325-26 du règlement général de l’AMF)
  • Se préparer et s’entrainer en autonomie aux 12 thèmes de l’examen AMF (35h de ressources en ligne) et aux 5 thèmes de l’examen AMF finance durable (11h de ressources en ligne)
  • Passer et réussir les deux examens AMF (2h) et AMF finance durable (1h30) à distance
Tarif

A partir de 455,00 €

Durée

46 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème digital de TikTok
  • Concevoir et optimiser un profil TikTok
  • Développer et appliquer une stratégie marketing ciblée
  • Initier les participants à l’animation de communautés sur TikTok
  • Acquérir les compétences pour capter et créer de nouveaux clients


 

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Gestionnaire paie

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer le processus de paie : de la saisie au virement 
  • Identifier les règles liées à la déclaration sociale nominative (DSN)
  • Traiter la paie des salariés absents
  • Etablir le solde de tout compte en cas de rupture de contrat
Tarif

A partir de 6 644,00 €

Durée

12 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 270,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Devenir une entreprise à mission

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser la notion de raison d’être selon la loi PACTE
  • Décrypter les meilleures pratiques développées par les entreprises à mission
  • Distinguer les modalités d'adoption et de mise en œuvre d'une mission par les entreprises
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SDN : Software Defined Network vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Recenser les évolutions IT et définir les besoins d’évolutions
  • Connaître les richesses fonctionnelles et les bénéfices applicatifs du SDN
  • Disposer d’une vision précise sur l’étendue des différents réseaux pris en charge par le SDN
  • Évaluer les possibilités et le potentiel de virtualisation des réseaux
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...