Formation : Réussir sa campagne publicitaire multicanal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Orchestrer une campagne publicitaire cross média
  • Évaluer la création publicitaire et mettre en place un médiaplanning efficace
  • Mesurer l'efficacité de sa campagne

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Analyser les problématiques et tactiques des médias on et offline

  • Le point sur les médias on et offline dans l'élaboration d'une campagne publicitaire 
  • Orchestrer une stratégie multicanal efficace
  • Appréhender les différents leviers e-marketing
  • Les nouvelles opportunités publicitaires liées réseaux sociaux et les enjeux du multiplateformes 
  • Le mobile en tant que média

Comment préparer un lancement de campagne ?

  • Les étapes incontournables à la réussite du projet 
  • Déterminer des objectifs publicitaires chiffrés
  • Mettre en place un planning théorique de déroulement de la campagne de communication

Training : construire une campagne publicitaire cross média : quelle stratégie online bâtir pour votre produit/marque ?

Sélectionner et piloter son agence de publicité

  • Panorama général des agences  
  • Comment bien choisir son agence ? 
  • Sélectionner son agence 
  • Collaborer efficacement au quotidien avec son agence

Rédiger un brief de communication clair

  • À qui et à quoi sert-il ? 
  • Les éléments clés du brief : les informations incontournables (contexte marketing de la marque ou du produit en termes d'indicateurs, d'environnement concurrentiel, la stratégie marketing, les attentes vis-à-vis de l'agence…), les contraintes (budget, temps…) 
  • Les règles pour rédiger un bon brief dans la forme comme dans le fond 
  • La réponse stratégique et créative de l'agence : la copy strategy

Training : élaborer un brief efficace. Quelles sont les erreurs à éviter ?

Sur quels critères juger une création publicitaire ?

  • Comment développer son jugement créatif ? 
  • Oser la différence : jusqu'où prendre des risques ? 
  • Les pré-tests publicitaires

Training : analyse de la pertinence de plusieurs campagnes publicitaires.

Plusieurs campagnes de secteurs différents seront présentées aux participants. L'objectif sera d'évaluer une campagne en termes de créativité par rapport à une autre et de déterminer des critères de comparaison.

Mettre en place un médiaplanning efficace

  • Panorama des différents canaux on et off-line 
  • Élaborer un plan cross médias cohérent 
  • Sélectionner son agence média et évaluer sa proposition 
  • Le point sur les plate- formes Adexchanges et le Real Time Bidding 
  • Focus actualité - Le mobile en tant que média : où en est-on ?

Training : bâtir un plan média

À partir d'un cas précis de campagne publicitaire et budget défini rencontré en entreprise, les participants seront amenés à élaborer un plan média

Suivi et pilotage de la campagne dans la durée

  • Mesurer la réalisation des objectifs : ROI et KPI 
  • Comment les définir ? Comment lire les résultats ? 
  • Les post-tests publicitaires
  • Suivre et respecter son budget… ou comment justifier une augmentation de budget ?

Prérequis

  • Connaître les fondamentaux de la communication et du digital.

Public

  • Toute personne amenée à prendre en charge la stratégie publicitaire : Directeur ou responsable communication, Chargé de communication, Directeur ou responsable communication marketing, etc.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer les tenants et aboutissants d'une automatisation de campagne marketing
  • Décrire la terminologie propre au domaine de l'automation
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en oeuvre d'une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d'une automation
  • Définir certains outils d'automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d'une automation
  • Evaluer le taux de réussite d'une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation : E-conversion

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Interpréter les résultats de son site et identifier les leviers de la performance e-commerce
  • Faire progresser le trafic qualifié de son site
  • Piloter ses taux de transformation dans le temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 235,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire un scénario de test.
  • Savoir utiliser les outils appropriés pour chaque catégories de tests.
  • Analyser les résultats de test et savoir corriger en temps et en heure.
  • Utiliser un référentiel de tests et paramétrer des liens vers des outils connexes, pour automatiser une campagne de test,
  • Faire une analyse statique de code et de couverture de tests et l'intégrer dans une chaîne de fabrication logicielle,
  • Mettre en place un serveur d'intégration continue,
  • Mettre en œuvre une automatisation de tests fonctionnels Web avec Selenium,
  • Automatiser les tests de performance, avec mise en place d'un test de détermination du seuil de déni de service.
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et les objectifs des relations presse et du marketing d'influence dans le contexte actuel du numérique
  • Identifier et établir des relations durables avec les médias et les influenceurs pertinents pour votre secteur
  • Créer un dossier de presse efficace, incluant la rédaction de communiqués de presse accrocheurs, l'utilisation de visuels et d'éléments multimédias
  • Planifier, mettre en oeuvre et suivre une campagne de relations presse, en définissant des objectifs clairs et en adaptant la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence, en choisissant les plateformes et les formats de contenu adaptés et en collaborant avec les influenceurs
  • Anticiper et gérer les situations de crise et de communication sensible, en utilisant des techniques de communication appropriées et en restaurant la réputation après une crise
  • Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence, afin d'améliorer continuellement les futures campagnes.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 6 195,00 €

Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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