Formation : Réussir sa campagne publicitaire multicanal
Objectifs pédagogiques
- Orchestrer une campagne publicitaire cross média
- Évaluer la création publicitaire et mettre en place un médiaplanning efficace
- Mesurer l'efficacité de sa campagne
Programme de la formation
Analyser les problématiques et tactiques des médias on et offline
- Le point sur les médias on et offline dans l'élaboration d'une campagne publicitaire
- Orchestrer une stratégie multicanal efficace
- Appréhender les différents leviers e-marketing
- Les nouvelles opportunités publicitaires liées réseaux sociaux et les enjeux du multiplateformes
- Le mobile en tant que média
Comment préparer un lancement de campagne ?
- Les étapes incontournables à la réussite du projet
- Déterminer des objectifs publicitaires chiffrés
- Mettre en place un planning théorique de déroulement de la campagne de communication
Training : construire une campagne publicitaire cross média : quelle stratégie online bâtir pour votre produit/marque ?
Sélectionner et piloter son agence de publicité
- Panorama général des agences
- Comment bien choisir son agence ?
- Sélectionner son agence
- Collaborer efficacement au quotidien avec son agence
Rédiger un brief de communication clair
- À qui et à quoi sert-il ?
- Les éléments clés du brief : les informations incontournables (contexte marketing de la marque ou du produit en termes d'indicateurs, d'environnement concurrentiel, la stratégie marketing, les attentes vis-à-vis de l'agence…), les contraintes (budget, temps…)
- Les règles pour rédiger un bon brief dans la forme comme dans le fond
- La réponse stratégique et créative de l'agence : la copy strategy
Training : élaborer un brief efficace. Quelles sont les erreurs à éviter ?
Sur quels critères juger une création publicitaire ?
- Comment développer son jugement créatif ?
- Oser la différence : jusqu'où prendre des risques ?
- Les pré-tests publicitaires
Training : analyse de la pertinence de plusieurs campagnes publicitaires.
Plusieurs campagnes de secteurs différents seront présentées aux participants. L'objectif sera d'évaluer une campagne en termes de créativité par rapport à une autre et de déterminer des critères de comparaison.
Mettre en place un médiaplanning efficace
- Panorama des différents canaux on et off-line
- Élaborer un plan cross médias cohérent
- Sélectionner son agence média et évaluer sa proposition
- Le point sur les plate- formes Adexchanges et le Real Time Bidding
- Focus actualité - Le mobile en tant que média : où en est-on ?
Training : bâtir un plan média
À partir d'un cas précis de campagne publicitaire et budget défini rencontré en entreprise, les participants seront amenés à élaborer un plan média
Suivi et pilotage de la campagne dans la durée
- Mesurer la réalisation des objectifs : ROI et KPI
- Comment les définir ? Comment lire les résultats ?
- Les post-tests publicitaires
- Suivre et respecter son budget… ou comment justifier une augmentation de budget ?

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COMUNDI
"votre partenaire compétences"

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COMUNDI
