Formation : Réussir sa campagne publicitaire multicanal

Qualiopi
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de COMUNDI - Formation : Réussir sa campagne publicitaire multicanal

Proposé par

COMUNDI

Prérequis

  • Connaître les fondamentaux de la communication et du digital.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance
  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Orchestrer une campagne publicitaire cross média
  • Évaluer la création publicitaire et mettre en place un médiaplanning efficace
  • Mesurer l'efficacité de sa campagne

Programme de la formation

Analyser les problématiques et tactiques des médias on et offline

  • Le point sur les médias on et offline dans l'élaboration d'une campagne publicitaire 
  • Orchestrer une stratégie multicanal efficace
  • Appréhender les différents leviers e-marketing
  • Les nouvelles opportunités publicitaires liées réseaux sociaux et les enjeux du multiplateformes 
  • Le mobile en tant que média

Comment préparer un lancement de campagne ?

  • Les étapes incontournables à la réussite du projet 
  • Déterminer des objectifs publicitaires chiffrés
  • Mettre en place un planning théorique de déroulement de la campagne de communication

Training : construire une campagne publicitaire cross média : quelle stratégie online bâtir pour votre produit/marque ?

Sélectionner et piloter son agence de publicité

  • Panorama général des agences  
  • Comment bien choisir son agence ? 
  • Sélectionner son agence 
  • Collaborer efficacement au quotidien avec son agence

Rédiger un brief de communication clair

  • À qui et à quoi sert-il ? 
  • Les éléments clés du brief : les informations incontournables (contexte marketing de la marque ou du produit en termes d'indicateurs, d'environnement concurrentiel, la stratégie marketing, les attentes vis-à-vis de l'agence…), les contraintes (budget, temps…) 
  • Les règles pour rédiger un bon brief dans la forme comme dans le fond 
  • La réponse stratégique et créative de l'agence : la copy strategy

Training : élaborer un brief efficace. Quelles sont les erreurs à éviter ?

Sur quels critères juger une création publicitaire ?

  • Comment développer son jugement créatif ? 
  • Oser la différence : jusqu'où prendre des risques ? 
  • Les pré-tests publicitaires

Training : analyse de la pertinence de plusieurs campagnes publicitaires.

Plusieurs campagnes de secteurs différents seront présentées aux participants. L'objectif sera d'évaluer une campagne en termes de créativité par rapport à une autre et de déterminer des critères de comparaison.

Mettre en place un médiaplanning efficace

  • Panorama des différents canaux on et off-line 
  • Élaborer un plan cross médias cohérent 
  • Sélectionner son agence média et évaluer sa proposition 
  • Le point sur les plate- formes Adexchanges et le Real Time Bidding 
  • Focus actualité - Le mobile en tant que média : où en est-on ?

Training : bâtir un plan média

À partir d'un cas précis de campagne publicitaire et budget défini rencontré en entreprise, les participants seront amenés à élaborer un plan média

Suivi et pilotage de la campagne dans la durée

  • Mesurer la réalisation des objectifs : ROI et KPI 
  • Comment les définir ? Comment lire les résultats ? 
  • Les post-tests publicitaires
  • Suivre et respecter son budget… ou comment justifier une augmentation de budget ?
Logo de COMUNDI - Formation Formation : Réussir sa campagne publicitaire multicanal

Proposé par

COMUNDI

"votre partenaire compétences"

Voir la fiche entreprise
Logo de COMUNDI - Formation : Réussir sa campagne publicitaire multicanal

Formation : Réussir sa campagne publicitaire multicanal

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.