Titraille et accroche - Rédigez des titres efficaces pour le digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Produire des titres efficaces pour le référencement et les réseaux sociaux
  • Améliorer le contenu de vos accroches pour inciter à la lecture.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction à la titraille

Les grands types de titraille : incitatif et informatif

  • Analogies, jeux de mots, rythme, allitérations, références, métaphore
  • Les bons outils pour les bons titres
  • Eviter les lieux communs dans la titraille
  • Nomenclature de la titraille
    • Titres
    • Chapôs
    • Surtitres
    • Intertitres
    • Légendes
    • Encadrés
  • Adapter la titraille au support

Les principes du référencement

  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Critères du référencement
  • Choisir les bons mots-clés

Jour 2

Adapter la titraille aux réseaux sociaux

  • X (ex Twitter) : convaincre en 280 caractères
  • Facebook / LinkedIn : le post idéal

Introduction à l'Intelligence Artificielle Générative pour la titraille

  • Présentation des concepts clés de l'IA Générative
  • Comment l'IA Générative peut aider à la création de titres et d'accroches
  • Défis éthiques et bonnes pratiques pour l'utilisation de l'IA Générative dans la titraille
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Atelier pratique sur l'IA Générative pour la titraille

Présentation de quelques outils d'IA Générative pour la création de titres

  • Discussion et débat sur les implications de l'IA Générative dans la titraille
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Utilisation d'un modèle de langage pour générer des titres, des chapôs, des intertitres...

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Expérience rédactionnelle, pratique de la bureautique et de la navigation Web.

Public

Journalistes (tous médias).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Performance et efficacité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer son temps
  • Ecrire des emails 100% efficaces
  • Organiser des réunions 100% productives
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

6,5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
  • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
  • Choisir les bons outils d'aide à la décision.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les freins à l'intelligence collective et proposer des solutions pour les surmonter
  • Evaluer le fonctionnement de votre équipe en utilisant des indicateurs de performance pertinents
  • Etablir des valeurs communes et des règles du jeu pour favoriser l'intelligence collective
  • Développer l'autonomie et la responsabilité de chaque membre de l'équipe grâce à la délégation
  • Orienter l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif commun en valorisant la contribution de chacun
  • Appliquer les niveaux logiques de Bateson pour favoriser la communication et la compréhension au sein de l'équipe
  • Utiliser des méthodes de coaching pour encourager et valoriser les membres de l'équipe
  • Développer l'intelligence créative et émotionnelle de chacun pour favoriser l'innovation et la résolution de problèmes
  • Etablir un plan de transformation et de réussite de l'équipe en fixant des objectifs et des étapes clés
  • Evaluer les performances individuelles et collectives pour mesurer les progrès et identifier les axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Quels sont les enjeux de la digitalisation du service formation ?
  • Cerner les fondements de l'intelligence artificielle pour la formation
  • Automatiser et sécuriser les tâches grâce à l'intelligence artificielle
  • Cas d'usage IA : la gestion des talents
Tarif

A partir de 1 145,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
  • Adopter la « digital attitude »
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
  • Passer du marketing traditionnel à l’Inbound Marketing
  • Optimiser ses leviers d’acquisition : Search, Social et E-mailing
  • Osez l’Automation Marketing et le Marketing d’influence
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Renforcer les compétences des directeurs et cadres pour mettre en œuvre des stratégies efficaces favorisant l'autodétermination au sein des équipes et des structures
  • Identifier les leviers de management essentiels pour promouvoir l'autodétermination
  • Adopter les bonnes pratiques pour promouvoir un environnement de travail inclusif et positif
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter les obligations juridiques de l'employeur lors de l'embauche d'un alternant étranger en France.
  • Valider les conditions d’entrée, de séjour, de formation et d'exercice d'une activité professionnelle en France.
  • Différencier les titres de séjour (VLS-TS, visa, carte de séjour annuelle, pluriannuelle, carte de résident, récépissé, autorisation provisoire de séjour.
  • Sécuriser son interprétation des documents dans le cadre des recrutements, changements de statut et renouvellement.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...