Titraille et accroche - Rédigez des titres efficaces pour le digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Produire des titres efficaces pour le référencement et les réseaux sociaux
  • Améliorer le contenu de vos accroches pour inciter à la lecture.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction à la titraille

Les grands types de titraille : incitatif et informatif

  • Analogies, jeux de mots, rythme, allitérations, références, métaphore
  • Les bons outils pour les bons titres
  • Eviter les lieux communs dans la titraille
  • Nomenclature de la titraille
    • Titres
    • Chapôs
    • Surtitres
    • Intertitres
    • Légendes
    • Encadrés
  • Adapter la titraille au support

Les principes du référencement

  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Critères du référencement
  • Choisir les bons mots-clés

Jour 2

Adapter la titraille aux réseaux sociaux

  • X (ex Twitter) : convaincre en 280 caractères
  • Facebook / LinkedIn : le post idéal

Introduction à l'Intelligence Artificielle Générative pour la titraille

  • Présentation des concepts clés de l'IA Générative
  • Comment l'IA Générative peut aider à la création de titres et d'accroches
  • Défis éthiques et bonnes pratiques pour l'utilisation de l'IA Générative dans la titraille
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Atelier pratique sur l'IA Générative pour la titraille

Présentation de quelques outils d'IA Générative pour la création de titres

  • Discussion et débat sur les implications de l'IA Générative dans la titraille
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Utilisation d'un modèle de langage pour générer des titres, des chapôs, des intertitres...

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Expérience rédactionnelle, pratique de la bureautique et de la navigation Web.

Public

Journalistes (tous médias).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les composants physiques et virtuels et identifier les principales technologies des systèmes basés sur le Cloud
  • Définir les rôles et les responsabilités des clients, des fournisseurs, des partenaires, des courtiers et des divers professionnels techniques qui prennent en charge les environnements Cloud Computing
  • Identifier et expliquer les cinq caractéristiques requises pour répondre à la définition du NIST (National Institute of Standards and Technology) du Cloud Computing
  • Différencier les modèles de prestation de services et les frameworks qui sont incorporés dans l'architecture de référence du Cloud Computing
  • Discuter des stratégies de sauvegarde des données, de classification des données, de protection de la confidentialité, de conformité avec les organismes de réglementation et de collaboration avec les autorités lors d'enquêtes judiciaires
  • Différencier l'analyse forensic dans les Data Centers d'entreprise et les environnements Cloud Computing
  • Evaluer et mettre en oeuvre les contrôles de sécurité nécessaires pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité dans le cadre du Cloud Computing
  • Identifier et expliquer les six phases du cycle de vie des données
  • Expliquer les stratégies de protection des données au repos et des données en mouvement
  • Décrire le rôle du cryptage dans la protection des données et les stratégies spécifiques de gestion des clés
  • Comparer diverses stratégies Business Continuity et Disaster Recovery basées sur le Cloud et sélectionner une solution appropriée aux besoins spécifiques de l'entreprise
  • Comparer les aspects de sécurité du SDLC (Software Development Life Cycle) dans les environnements standard du Data Center et du Cloud Computing
  • Décrire comment les solutions de gestion des identités fédérées et des accès atténuent les risques dans les systèmes du Cloud Computing
  • Effectuer une analyse des écarts entre les pratiques de référence et les bonnes pratiques du secteur
  • Développer des SLA (Service Level Agreements) pour les environnements Cloud Computing
  • Réaliser des évaluations de risques des environnements Cloud existants et proposés
  • Enoncer les normes professionnelles et éthiques de (ISC)² et de la certification CCSP.
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Comprendre ce qu'est le digital publishing - Comprendre l'étendue des possibilités d'Aquafadas - Créer des PDF interactifs - Créer des livres interactifs pour liseuses
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formateur digital

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître l'ensemble des problématiques juridiques et techniques liées aux marchés publics dans un contexte numérique
  • Comprendre et interpréter les exigences de régularité juridique afin de gérer les incidents contractuels et prévenir les litiges
  • Appréhender et maîtriser la performance des marchés publics
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs
• Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT
• Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT
• Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils du dessin numérique et appréhender les bases du dessin et du digital painting.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'IA générative pour créer du contenu (texte, image, audio, vidéo).
  • Apprendre à formuler des consignes efficaces pour obtenir des résultats de qualité.
  • Intégrer l'IA générative dans les processus de travail des entreprises.
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les fondamentaux de l'andragogie dans une organisation
  • Utiliser les modèles d'évaluation formatifs et sommatifs pour mesurer les compétences
  • Développer les compétences en mettant l'accent sur les résultats et le processus
  • Mettre en place de nouvelles approches de structure apprenante dans l'entreprise
  • Gérer les connaissances et les compétences au sein de l'organisation
  • Concevoir des situations d'apprentissage favorisant le développement des performances professionnelles
  • Soutenir et promouvoir un management ouvert en favorisant l'apprentissage continu
  • Développer et encourager la co-construction des savoirs dans l'organisation
  • Analyser les pratiques professionnelles pour favoriser l'apprentissage et le développement
  • Différencier les approches pédagogiques en fonction des besoins individuels et collectifs.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...