Organiser une stratégie de communication digitale efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication sur Internet
  • Choisir les bons médias
  • Mesurer l'efficacité et maîtrise des coûts

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le Web dans sa stratégie de communication
  • Pratiques actuelles et futures : webcast, web2.0, web 3.0, web 4.0, blog, vidéo
  • Le Web dans le plan de communication global ? : multicanal, cross media
  • Les différentes communications (corporate, commerciale, interne)

Jour 1 - Après-midi

2. Définir ses objectifs
  • Définir le public ciblé pour être adapter le message et les outils
  • Accroître les contacts
  • Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark

Jour 2 - Matin

3. Sélectionner les outils les plus adéquats
  • Référencements
  • Référencements naturels
  • Réseaux sociaux
  • Combiner les outils
  • Répartir son budget entre plusieurs outils

Jour 2 - Après-midi

4. Diriger sa communication et évaluer sa performance
  • Plan de communication Web
  • Objectifs
  • Cible
  • Message
  • Moyens
  • Budget
  • Rétroplanning
  • Indicateurs / Tableaux de bord/ KPI pertinents
  • Bilan

Prérequis

Savoir bâtir un plan voire une stratégie de communication

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Définir les rôles dans un SMS (Système de Management des Services)
  • Identifier les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Operation and Control (SOC)".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre la stratégie de mise à niveau et de mise à jour d’un système d’exploitation
  • Comprendre les avantages et les méthodes des stratégies de cogestion
  • Gérer et déployer des applications et planifier une stratégie de gestion des applications mobiles
  • Gérer les utilisateurs et l’authentification à l’aide d’Azure AD et d’Active Directory DS
  • Mettre en œuvre des méthodes qui servent à protéger les dispositifs et les données.
Tarif

A partir de 3 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Appréhender et acquérir les savoirs et méthodes efficaces de management d’une équipe
  • S’entraîner aux “gestes professionnels” de l’animation d’équipe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • S’approprier les concepts et les enjeux de la sous-traitance d’un projet
  • Savoir organiser les phases d’un projet sous-traité en mode forfait
  • Développer les bonnes pratiques de la gestion d’un projet sous-traité en mode forfait
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Optimiser votre visibilité sur Linkedin vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Optimiser votre profil
  • Etablir votre stratégie LinkedIn
  • Choisir les applications adéquates pour votre activité
  • Créer le profil de la société et mettre en valeur les prestations proposées
  • Etre trouvé par vos cibles & élargir votre réseau
  • Renforcer la confiance qu’ont vos contacts à votre égard
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire des cartes mentales efficaces et stimulantes
  • Développer les capacités de sa mémoire sans effort
  • Utiliser le Mind Mapping® pour dynamiser ses réunions et ses prises de parole
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prendre confiance en soi dans la prise de notes.
  • Acquérir des méthodes de prise de notes.
  • Noter peu, noter utile, noter vite.
  • Structurer rapidement les idées développées.
  • Rédiger rapidement un compte rendu efficace.
  • Gagner du temps avec Word ou OneNote.
  • Utiliser des outils d'IA (Intelligence Artificielle).
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Créer des macros en mode enregistrement
  • Exploiter les objets et collections Excel
  • Organiser le code en procédures
  • Déclarer et utiliser des variables et des constantes
  • Utiliser des conditions et des boucles pour agir sur le scénario d’exécution du code
  • Créer et gérer des boites de dialogues et des formulaires simples
  • Gérer les erreurs et utiliser les outils de débogage
  • Créer et utiliser des fonctions personnalisées
  • Optimiser le code en utilisant des variables de type tableau
  • Créer et utiliser des procédures évènementielles sur les objets Excel
  • Créer et gérer des formulaires personnalisés
  • Piloter des applications Microsoft à l'aide de l'automation
  • Manipuler des fichiers et des dossiers
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...