Organiser une stratégie de communication digitale efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication sur Internet
  • Choisir les bons médias
  • Mesurer l'efficacité et maîtrise des coûts

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le Web dans sa stratégie de communication
  • Pratiques actuelles et futures : webcast, web2.0, web 3.0, web 4.0, blog, vidéo
  • Le Web dans le plan de communication global ? : multicanal, cross media
  • Les différentes communications (corporate, commerciale, interne)

Jour 1 - Après-midi

2. Définir ses objectifs
  • Définir le public ciblé pour être adapter le message et les outils
  • Accroître les contacts
  • Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark

Jour 2 - Matin

3. Sélectionner les outils les plus adéquats
  • Référencements
  • Référencements naturels
  • Réseaux sociaux
  • Combiner les outils
  • Répartir son budget entre plusieurs outils

Jour 2 - Après-midi

4. Diriger sa communication et évaluer sa performance
  • Plan de communication Web
  • Objectifs
  • Cible
  • Message
  • Moyens
  • Budget
  • Rétroplanning
  • Indicateurs / Tableaux de bord/ KPI pertinents
  • Bilan

Prérequis

Savoir bâtir un plan voire une stratégie de communication

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Appliquer et piloter une GPEC

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer tous les aspects organisationnels et sociaux de la mise en place d'une GPEC
  • Construire sa démarche de GPEC dans son entreprise pas à pas
  • Utiliser la GPEC pour optimiser les RH et maîtriser les coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences et obligations en matière de sécurité alimentaire
  • Examiner les rôles, missions et responsabilités associées aux différents acteurs de la sécurité alimentaire
  • Mettre en oeuvre les méthodes et outils d'animation de la sécurité alimentaire (Plan HACCP, analyse des causes, traitement des non-conformités, gestion des crises, etc.)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le règlement REACH

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Préparer sa mise en place
  • Décrire le règlement REACH
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser et comprendre les différences culturelles entre français et le pays cible en situation professionnelle.
  • Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles.
  • Se positionner adroitement face à son interlocuteur.
  • Analyser les facteurs clés de réussite et les erreurs à éviter.
  • Améliorer ses capacités à communiquer et à négocier avec ses partenaires étrangers.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La médiation professionnelle

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes de médiation
  • Utiliser les outils de médiation afin de régler les conflits à la source
  • Choisir le bon médiateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement sous-jacent de DALL-E et des modèles similaires
  • Appréhender les principales utilisations et applications de DALL-E
  • Utiliser les différentes fonctionnalités de DALL-E
  • Identifier les enjeux éthiques, les limites et les considérations de sécurité liés à l'utilisation de DALL-E
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les derniers développements des techniques de dosage et leur accréditation
  • Connaître l’impact de « L’allergologie moléculaire » sur les stratégies diagnostique et thérapeutique
  • Interpréter des dosages en fonction des cas clinique
  • Expliquer l’importance du dialogue Biologiste-Clinicien au vu de cas cliniques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
  • Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
  • Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les types d'appels client complexes
  • Gérer la communication verbale dans des situations complexes
  • Organiser une relation positive avec son client
  • Surmonter les appels difficiles pour fidéliser son client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche d'identification des talents de son équipe pour manager avec cohérence et pertinence
  • Motiver et fidéliser les collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...