Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Ce métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) dans les secteurs du métrage, de l'économie de la construction ou des techniques liées à la construction BTP. Un grade de Master (Master professionnel, Ecoles d'ingénieurs, ...) en construction du Bâtiment, des Travaux Publics et ouvrages d'art peut être demandé. Des formations spécifiques (électricité, menuiserie, climatisation, ...) peuvent être exigées.
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLes ouvrages des travaux publics contribuent à l’aménagement des territoires et au cadre de vie des usagers. Le titulaire du BTS travaux publics est un des acteurs principaux de la construction des ouvrages. Ces ouvrages,...
Le Bachelor Universitaire de Technologie « Génie civil – Construction durable » parcours « Bureau d’études Conception » couvre les secteurs d’activité en lien avec le Bâtiment et les Travaux Publics (BTP). Il a pour...
Le technicien supérieur du bâtiment en étude de prix réalise les études techniques et financières d'un projet de construction. Il intervient en entreprise, en tous corps d'état ou dans une spécialité.