L'ergonomie dans les métiers de la vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prévenir les risques d'apparition de maladies professionnelles et d'accidents du travail dans le secteur de la vente
  • Appliquer les principes d'ergonomie sur les postes de travail
  • Former les stagiaires à une gestuelle optimale et réflexe
  • Améliorer les conditions et la qualité de vie du travail

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1

1. Identifier les facteurs de risque
  • Position debout prolongée avec piétinements
  • Gestes et postures inconfortables et répétés du vendeur lié à l'encaissement, l'étiquetage, la préparation de la surface de vente
  • Environnement de travail
  • Manutention éventuelle liée à l'entretien et à la gestion des stocks
  • Risques psychosociaux : stress et relation avec la clientèle

Jour 2

2. Définir les pathologies du travail spécifiques aux métiers de la vente
  • Jambes lourdes
  • Troubles musculo-squelettiques
3. Étudier les postes de travail
  • L'aménagement du poste de travail (ergonomie, ambiance...)
  • Organisation, tenue et posture à adopter
  • Entraînement aux gestes corrects
  • Hygiène de vie

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Négociation commerciale pour non commerciaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne en relation avec la clientele souhaitant :

  • Intégrer l’esprit service à l’activité de son métier
  • Maitriser les étapes d’un entretien commercial centré sur les besoins et attentes client
  • Maîtriser les techniques commerciale relation client au téléphone
  • Transformer son expertise métier en argumentation pour ses clients
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités et les contraintes de la loi Hamon pour les professionnels et les assurés
  • Comprendre l’apport de la Loi sur les domaines déjà réglementés de l’assurance
  • Connaître les dispositions communes aux assurances auto et multirisques
  • Saisir les opportunités commerciales de la Loi
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les techniques indispensables à la pratique du métier de négociateur immobilier
  • Pratiquer l'écoute active pour identifier les besoins de vos clients / acheteurs
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins de vos clients / acheteurs
  • Construire et valoriser vos arguments de vente en immobilier.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires de vie quotidienne, afin de vendre des solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires)
  • Connaitre la réglementation des produts bancaires
  • Développer un portefeuille de clientèle et fidéliser celle-ci
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre l'essentiel des fonctionnalités WooCommerce pour réaliser une boutique en ligne
  • Installer le plug-in WooCommerce
  • Paramétrer votre e-commerce avec WordPress
  • Gérer votre boutique WordPress / WooCommerce
  • Installer et paramétrer l'extension WooCommerce
  • Créer des fiches produits et importer un fichier Excel
  • Personnaliser la présentation
  • Décrire la gestion des commandes
  • Animer les ventes.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Animer son réseau de distribution

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Construire et maintenir un réseau de distribution
  • Maîtriser le contenu des contrats de distribution
  • Mettre en place un réseau de distribution via Internet en toute sécurité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le périmètre d'intervention du contrôle de gestion en fonction de son organisation
  • Appliquer les différentes méthodes de calcul des coûts de revient
  • Etablir les prévisions budgétaires
  • Construire des outils de pilotage de la performance : reporting, tableau de bord, balance scorecard
Tarif

A partir de 2 668,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement les coûts et les indicateurs
  • Evaluer les décisions de gestion pour optimiser l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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