Négociation commerciale pour non commerciaux

Qualiopi
À partir de 1000 €
Durée 2 jour(s)
Localisation Partout en France
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Proposé par

CIT FORMATION INFORMATIQUE

Prérequis

Aucun

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

Toute personne en relation avec la clientele souhaitant :

  • Intégrer l’esprit service à l’activité de son métier
  • Maitriser les étapes d’un entretien commercial centré sur les besoins et attentes client
  • Maîtriser les techniques commerciale relation client au téléphone
  • Transformer son expertise métier en argumentation pour ses clients

Programme de la formation

Optimiser la relation client à toutes les étapes

  • Comprendre les enjeux de la relation client : image, CA, fidélisation
  • Etablir le diagnostic de ma propre relation client
  • Identifier les attentes du client, motivations et freins à l’achat
  • Repérer les différents profils clients

Créer un climat de confiance avec son client

  • Maitriser les techniques de communication et d’accueil : écoute active, empathie
  • Personnaliser l’entretien avec son client avec une approche humaine et chaleureuse
  • Adopter la bonne posture pour répondre efficacement aux besoins du client
  • Personnaliser ses échanges pour développer une relation unique et privilégiée
  • Observer, savoir écouter, questionner et savoir reformuler.
  • Décoder les comportements de son client : posture, gestes, voix, regard, expression du visage.
  • Connaître son offre et savoir en parler

Atelier pratique : Entrainements et mises en situations : améliorer son écoute pour apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de mes clients

Transformer un appel téléphonique en entretien de vente

  • Gérer les fondamentaux de la relation commerciale
  • Utiliser les outils de la relation client par téléphone
  • Adopter une attitude commerciale pour favoriser la confiance
  • Conduire efficacement son entretien de vente

Atelier pratique : Jeux de rôle : structurer un échange téléphonique.

Savoir argumenter pour convaincre le client

  • Respecter les différentes étapes d’un entretien de vente
  • Bâtir son plan de découverte : QQOQCP, 3C, 4S…
  • Construire son argumentaire commercial : CAP/SONCAS
  • Préparer ses réponses aux principales objections

Atelier pratique : Mises en situations : retour d’expériences des participants. Construire son plan d’action pour améliorer sa relation client.

Finaliser son plan d’action

  • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
  • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation
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"Voir loin & longtemps"

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