Animer son réseau de distribution

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire et maintenir un réseau de distribution
  • Maîtriser le contenu des contrats de distribution
  • Mettre en place un réseau de distribution via Internet en toute sécurité

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Réorganiser son environnement pour en faire un moteur de développement
  • Connaître son environnement interne
  • Utiliser l'environnement institutionnel
  • Identifier les interlocuteurs
  • Activer les leviers d'aides pertinents au bon moment

Jour 1 - Après-midi

2. Différencier les modes de distribution
  • Choisir le mode le plus adapté en fonction de son activité
  • Avantages et inconvénients des différents modes et spécificités du trade marketing
  • Spécificités des réseaux de vente à l'étranger
  • S'adapter aux usages locaux, appréhender l'aspect culturel

Jour 2 - Matin

3. Préparer la prospection de son réseau
  • Organiser ses recherches de partenaires en utilisant le formel, l'informel et l'opportunisme de son propre réseau
  • Contractualiser : les Do & Don't
  • Établir des relations de confiance et des règles claires
  • Réussir les 100 premiers jours
4. Établir une méthodologie stratégique et opérationnelle
  • Mettre en place une offre export complète et attractive
  • Sécuriser ses ventes et ses paiements
  • Diversifier ses sources d'informations pour pouvoir anticiper les évolutions du marché
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Faire de l'export un projet fédérateur en interne

Jour 2 - Après-midi

5. Opérer l'animation et la fidélisation de son réseau de distributeurs
  • Stimuler en utilisant les outils et la fréquence appropriés
  • Savoir vendre pour mieux faire vendre
  • Valider la cohérence des valeurs de travail
  • Agir pour devenir le fournisseur préféré de la profession
  • Bâtir le plan d'action export individuel et global
  • Suivre et contrôler les résultats

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Animer une causerie ou un quart d'heure sécurité

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Animer une causerie ou un quart d'heure sécurité :

- Organiser et gérer les réunions d’animation santé et sécurité - Connaître les outils et supports d’animation d’une causerie sécurité - Animer des réunions courtes sur des thèmes sécurité santé au travail - Améliorer le retour d’information et mesurer l’impact sur le comportement de ses équipes

Tarif

A partir de 407,00 €

Durée

1 jour - 7h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre un Cloud hybride avec Amazon Web Service en utilisant CVO (Cloud Volume ONTAP)
  • Connecter votre réseau VPC (Virtual Private Cloud) à votre réseau local pour unifier votre réseau
  • Utiliser BlueXP pour gérer CVO, déplacer des données
  • Optimiser la capacité et les performances de CVO.
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Passer l'examen LPI 102
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir la sécurité Réseau - Comprendre les failles et menaces - Protéger ses infrastructures
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter la transmission des savoirs dans le cadre d’actions de formation ou de tutorat
  • Construire, animer et évaluer son réseau de tuteurs et formateurs en développant ses compétences de management de réseau
  • Maîtriser les méthodes et outils de formation pour outiller son réseau de tuteurs/formateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les techniques, tactiques, procédures et infrastructures courantes de la CTI (Cyber Threat Intelligence) de manière approfondie
  • Utiliser STIX et TAXII pour représenter les informations sur les menaces
  • Développer OpenCTI pour optimiser les flux de travail CTI
  • Mettre en place MISP pour collecter, enrichir et partager les informations sur les menaces
  • Créer des événements MISP pour documenter les indicateurs de menace
  • Intégrer MISP avec d'autres outils de sécurité et collaborer entre organisations
  • Appliquer l'automatisation de la CTI avec l'API MISP
  • Explorer des études de cas avancées pour une meilleure application des connaissances.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire vivre le groupe en classe virtuelle.
  • Soutenir l’attention et susciter l’engagement des participants.
  • Valoriser chaque minute investie en classe virtuelle.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les impacts environnementaux et sociétaux du numérique à l’échelle d’une organisation et identifier les politiques, aides publiques et réglementations en matière de numérique responsable
  • Auditer le positionnement de votre organisation par rapport aux indicateurs clés dans le domaine afin de définir votre feuille de route pour un numérique responsable
  • Explorer les principes d’action et bonnes pratiques pour mobiliser les ressources disponibles et engager votre organisation dans une démarche de numérique responsable
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...