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Tarif |
A partir de 150,00 € |
Durée | 5 heures 45 minutes |
Modes |
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Sessions |
Tarif |
A partir de 150,00 € |
Durée | 5 heures 45 minutes |
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Sessions |
Cette formation elearning en communication interpersonnelle vous donne les clés de l’écoute active. Apprenez à adopter la bonne posture, maîtrisez l’art de la reformulation…
L’écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
Lorsque nous échangeons avec les autres, il y a souvent un décalage entre ce que l’un veut dire et ce que l’autre comprend. Les difficultés viennent souvent du fait que l’on n’écoute pas vraiment ce que les autres nous disent. Écouter, cela s’apprend !
L’écoute active : comment la pratiquer ?
Les problèmes de communication peuvent engendrer des pertes de temps, d’efficacité, et nuire à la qualité des relations. Ils sont souvent dus au fait que l’on écoute mal nos interlocuteurs. Les techniques de l’écoute active permettent d’éviter de nombreuses incompréhensions.
Reformuler pour mieux se comprendre
Les malentendus et les quiproquos sont souvent source de difficultés relationnelles, de perte de temps… Pour les éviter, il est utile d’utiliser la reformulation. Cette technique de communication permet de s’assurer que l’on a bien compris l’autre.
Poser une question… pas si facile
Le questionnement est un outil puissant pour mettre en place une réelle interactivité dans une discussion. Selon la façon dont on l’utilise, il ne produira pas les mêmes effets. Aussi, il est indispensable d’apprendre à le manier correctement.
Poser une question… varier les formulations
Les questions sont un élément puissant pour créer de l’interactivité dans un échange. Selon leur formulation, elles ne produiront pas le même effet. Aussi, il est indispensable de bien maîtriser les différents types de questions.
Poser une question… découvrir le duo gagnant
La façon de poser les questions influe sur le déroulement d’un échange. Manier correctement les questions ouvertes et fermées vous permettra de gagner en efficacité avec vos interlocuteurs.
Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit
Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.
L’écoute active, clé de la relation client
Face au client, l’écoute du vendeur est trop souvent sélective : il ne retient que les informations qui lui paraissent intéressantes. Il se concentre sur sa prochaine question, sur ce qu’il va dire mais pas assez sur la réponse du client.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Tarif |
A partir de 1 535,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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À l'issue de cette formation Ingénierie pédagogique, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4 jours (28 heures) |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 420,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
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Tarif |
A partir de 1 160,00 € |
Durée |
2j / 14h |
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A partir de 2 600,00 € |
Durée |
4 jours |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 520,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 220,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 3 250,00 € |
Durée |
5 jours |
Modes |
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