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Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
La communication, à la fois écrite et orale, est au coeur des méthodes modernes de développement logiciel. La mise en oeuvre d’une démarche Agile notamment requiert une étroite collaboration entre tous les acteurs impliqués. Communiquer de manière claire, précise et professionnelle favorise cette collaboration et influe grandement sur la performance des équipes IT. Mêlée quotidienne, réunion de lancement de projet, brainstorming ou encore clôture de phase, les occasions de prendre la parole au cours d’un projet informatique ne manquent pas. La communication écrite joue également un rôle prépondérant, que ce soit lors d’envois d’e-mails, de discussions via messagerie instantanée ou encore lors de la rédaction de rapports. Cette formation permet d’apprendre à communiquer de manière professionnelle. Elle fournira aux stagiaires les clés pour échanger de la manière la plus efficiente possible, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Ils apprendront les principes fondamentaux de la communication dans un cadre professionnel et mettront en œuvre les meilleures pratiques de communication projet via de nombreux cas pratiques et mises en situation.
La communication est partout, tout le temps
Principes fondamentaux et approches théoriques
Emetteur, message, récepteur : comprendre les schémas classiques de
communication interpersonnelle
Les impacts de la communication dans l’entreprise et au sein d’un projet
Différents styles : directif, influent, coopératif, expressif…
Exemples de cas pratiques : auto-évaluation de ses habitudes de
communication, retours d’expérience et échanges sur les impacts d’une
mauvaise communication au sein d’une équipe ou d’un projet informatique.
Autodiagnostic et identification des freins à l’écoute
Les compétences clés de l’écoute active
Savoir se mettre à la place de son interlocuteur
Déceler les non-dits
Feedback conscient et inconscient
Adopter une attitude d’écoute
Outils et techniques d’écoute active
Exemples de cas pratiques : exercices de reformulation, de synthèse,
restitution, observation du langage corporel de son interlocuteur, études de
cas et jeux de rôle permettant de comprendre différents comportements
en situation de travail, débriefing en groupe.
Gérer son stress et gagner en sérénité lors de ses interactions
La posture et la gestuelle de l’orateur : travailler l’image renvoyée
Adapter son message, sa voix, son regard, sa respiration
S’affirmer, exprimer et défendre son point de vue
Organiser ses idées et structurer une intervention
Exemples de cas pratiques : mises en situation, jeux de rôle pour utiliser
les techniques de base d’une prise de parole sereine et affirmée, exercices
de diction et d’argumentation.
Qu’est-ce que le langage corporel et comment le maîtriser ?
Intonation, rapidité d’élocution, volume… Les composantes de la
communication non-verbale
Travailler le charisme et la confiance en soi pour mieux communiquer
Des exemples «parlants» de communication non-verbale
Exemples de cas pratiques : mises en situation et travail du langage
corporel pour accompagner un message, conseils personnalisés du
formateur et entre participants.
Eviter les erreurs courantes de grammaire
Structurer ses écrits : transitions, paragraphes, titrage…
L’importance de bien choisir ses mots
Aller à l’essentiel, travailler la longueur des phrases
Maîtriser le sens et la connotation de ses écrits
Voix passive et voix active
Adopter le bon style suivant le contexte et ses interlocuteurs (techniques
ou non)
Une visualisation vaut parfois mille mots : utiliser des graphiques et
illustrations
Exemples de cas pratiques : mises en situation, écriture de mails ou
courriers types, travail sur les communications écrites informelles,
utilisation de différents styles d’écriture.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 890,00 € |
Durée |
64 heures |
Modes |
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Tarif |
A partir de 6 300,00 € |
Durée |
70 h de formation en synchrone + 2 h de tutorat individuel + 3h30 d’e-learning + 1h de soutenance orale |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
Sur mesure |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 740,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 4 750,00 € |
Durée |
10j / 70h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 4 560,00 € |
Durée |
8 jours (56 heures) |
Modes |
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Reproduire des expressions fréquemment utilisées - Vous présenter ou présenter quelqu'un en utilisant des expressions classiques - Exprimer des besoins de la vie courante (la faim, la soif,) - Etre capable de demander des renseignements sur des situations types (s'orienter à l'aéroport, s'informer sur une personne). COMPREHENSION ORALE - Acquérir et comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur soi-même - Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur son environnement proche - Comprendre des informations pour se situer et s'orienter et enfin de comprendre des questions précises et brèves. COMPREHENSION ECRITE - Etre capable de comprendre des textes courts et simples (de type lettre) et de reconnaître les idées d'un contenu clair et bref. EXPRESSION ECRITE - Apprendre à écrire un message court (mail), des énoncés brefs sur soi même et sur son environnement proche - Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge,').
Tarif |
A partir de 1 990,00 € |
Durée |
40 heures |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 919,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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